FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus vend des pneus vieux de 12 ans

Alexriv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2020, 19:22

Allopneus vend des pneus vieux de 12 ans

Messagepar Alexriv » 27 nov. 2020, 19:44

Bonjour, je viens d'acheter 4 pneus haut de gamme de marque Yokohama, chez allopneus donc, ils me livrent, montent les pneus... Les pneus ar sont sale, mais j'ai mis ça sur le compte du savon de montage. Ensuite en y regardant de plus près les pneus ont 12 ans!!!!! Des semi slicks homologues route. Je les contacte, j'envoie les photos, et 7 jours plus tard on me dit que le manufacturier ne trouve rien à redire !!!! Donc pas de remboursement... La voiture est à l'arrêt car je ne veux pas user ces vieux pneus "neuf" . Puis ils me proposent de les reprendre et de les changer après vérification... Je refuse bien sûr, car plus de pneus plus de preuves, je souligne que la facture est de 1000 euros pour les 4. Je leur propose de les remplacer sur place et la refus de leur part. De nouveau ils m'envoient leur laïus soit disant issu des fabricants qui ne voient pas de problèmes à rouler avec des pneus vieux de 12 ans. Donc pas de remplacement, je demande le remboursement.... Pas de réponse.... Comment peut on vendre des pneus si vieux sans prévenir ? Et si j'avais un accident ?
Bien cordialement
Alexandre rivoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus