FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allopneus pneus deformation importante sur les flancs

atch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

allopneus pneus deformation importante sur les flancs

Messagepar atch » 01 août 2024, 08:30

bonjour,
je vous explique ma situation, a laquelle je cherche une solution.

J'ai commander 5 pneus contimental pour utilitaire pour 650E chez Allopneus.

recu, je les faits monter par mon garagiste, les pneus presentent des enfoncements importants sur les flancs interne et externe, malgres la pression preconisez dans les pneus!

je contacte le SAV, qui me dit qu'ils me recontacte sous 72h pour m'envoyer un formulaire de reclamation, par mail.... mais que cela sera avant 72h!
Resultat 72h apres rien, je les recontacte, ils me disent que une seule personne s'occupe du SAV et qu'elle vas prendre contact...

le formulaire de reclamation de leur site,dans mon compte commande, ne fonctionne pas!!! comme par hasard...

comment prendre les devants avec eux... ils vont me la faitre a l'envers!

mon vehicule est immobilisé, deux autres garagiste m'on dit de les changés...

je suis ecoeuré de leur service, il ne controle même pas leurs produits avant expe, et une personne pour traiter les reclamations...

aidez moi s'il vous plait, à me faire renvoyer des pneus neufs et conforme. 750 euros en tout.
je vous remercie

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: allopneus pneus deformation importante sur les flancs

Messagepar justedroit » 01 août 2024, 09:53

Bonjour atch,
Votre situation s'apparente à un défaut de conformité.

Son application veut qu'il soit dénoncé au vendeur par LRAR gardant copie, relatant les FAITS depuis la date d'achat des pneus jusqu'au constat de ce défaut, le précisant, après leur montage par un professionnel, y ajoutant simplement, que le SAV n'a pas cru bon faire cas de votre requête.

Puis dire :

"Conformément aux dispositions des articles L217-8 et L217-11 du Code de la consommation ci-dessous reproduits portant sur les conséquences du défaut de conformité des pneus que par cette présente recommandée je dénonce :

«En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section.

Le consommateur a, par ailleurs, le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix ou la remise de l'avantage prévu au contrat jusqu'à ce que le vendeur ait satisfait aux obligations qui lui incombent au titre du présent chapitre, dans les conditions des articles 1219 et 1220 du code civil.

Les dispositions du présent chapitre sont sans préjudice de l'allocation de dommages et intérêts ».

&
«La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur.

Le consommateur n'est pas tenu de payer pour l'utilisation normale qu'il a faite du bien remplacé pendant la période antérieure à son remplacement »
;

je vous fais savoir que je tiens à votre disposition les pneus pour leur reprise, et vous demande de procéder à la restitution des sommes versées, vous réclamant en outre la somme de xxxx € à titre de dommages et intérêts, s'agissant seulement du dédommagement des frais de montage et démontage des pneus pour rien, me réservant aux pénalités d'usage en cas de défaut de remboursement dans les délais prévus".

Telle est ma suggestion à votre litige atch.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »