Copie du courrier RAR envoyé le 26 octobre dernier à ALLOPNEUS,sans aucune réponse à ce jour:
Madame, Monsieur,
Je viens par la présente porter réclamation et demander le remboursement de pneus que j’ai commandé sur votre site et que je n’ai jamais reçus.
Je retrace ci-dessous l’historique de mes démêlés avec votre société :
• 13/07/2020 : Je passe commande sur votre site pour l’achat de 2 pneus Michelin référence Primacy3 205/55R16 91 VFSL pour un montant total de 133,80€ TTC (Commande n°52161701).
Livraison prévue au GARAGE du Hazé, 48 rue du docteur Petit, 61220 BRIOUZE.
Je tiens à préciser que le suivi colis GLS n’a jamais fonctionné.
• 15/07/2020 : Je reçois un mail de votre société me précisant que la commande est expédiée.
• 16/07/2020 : Je suis destinataire d’un nouveau mail d’ALLOPNEUS m’envoyant la facture, je vérifie mon compte bancaire : le prélèvement de 133.80 €uros est effectué.
• 22/07/2020 : Sans nouvelles de la livraison, je prends contact par téléphone avec vous pour réclamer la livraison. On me répond que les pneus vont arriver. Je fais part de ma surprise, la marchandise n’est pas arrivée mais mon compte est débité !
• 23/07/2020 : nouveau mail d’ALLOPNEUS m’annonçant que la commande est livrée. J’appelle le garagiste de Briouze pour programmer la pose des pneus, il me confirme une nouvelle fois n’avoir toujours pas reçu mes pneus.
• 27/07/2020 : Après de multiples appels téléphoniques vers ALLOPNEUS et sans réponse satisfaisante, je signifie par téléphone l’annulation de ma commande. Mon interlocuteur accepte cette annulation et me précise que le remboursement sera fait sans tarder.
• 30/07/2020 : Sans aucune nouvelle, je fais une réclamation au service client d’ALLOPNEUS (mail et téléphone). On me répond que mon dossier est toujours en attente du retour du service logistique.
Malgré mes différentes relances téléphoniques, la réponse reste la même « nous n’arrivons pas à joindre le service logistique, nous leur transmettons vos coordonnées, ils vous rappellent ».
J’ai reçu depuis plusieurs mails de votre part me demandant de renvoyer les pneus que je n’ai jamais reçu.
Plus de trois mois après, la situation reste inchangée… Je ne comprends pas…Je suppose que le transporteur doit faire signer la personne à qui il remet les pneus, si vous avez vérifié ce point, vous avez bien dû constater que ni moi ni le garagiste n’avons réceptionné cette livraison !
Alors que je continue à recevoir des mails publicitaires de votre société, aucun mail sérieux ne m’informe de l’état d’avancement de ce litige.
N’ayant que trop longtemps attendu et comptant sur le sérieux de votre entreprise, j’en arrive aujourd’hui à en douter et vous demande par la présente le remboursement par virement bancaire de la somme que vous m’avez prélevée (133.80 €uros) sous huitaine.
Sans nouvelles de votre part, je saisirai les associations de défense de consommateurs et porterai cette affaire en justice.
Il n’est pas normal d’avoir à déployer autant de temps et d’énergie pour récupérer son dû. Cette somme est peut-être insignifiante à vos yeux, c’est loin d’être le cas pour moi.
Si un adepte du forum a des conseils pour attaquer cette enseigne pour vol ! je le remercie