FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence malhonnête

Choisir60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 14:25

Agence malhonnête

Messagepar Choisir60 » 21 nov. 2020, 18:17

Je viens signaler ce qui m'est arrivé.

J'ai quitté mon appart pour un autre juste avant la première vague du Covid, mais le confinement m'a empêché de retirer mes meubles.

J'ai contacté Loiselet & Daigremont pour trouver un arrangement puisque les conséquences du Covid doivent être partagées par tous et non pas que par certains.

On m'a dit que tant que le déménagement n'avait pas lieu je devais payer le loyer. Ok.

Donc dès la fin du confinement j'ai réussi à déménager tous mes meubles.
Par contre Loiselet & Daigremont passent par un prestataire pour faire l'état des lieux qui, lui, ne peux pas le faire tout de suite.

Entretemps on me demande de rendre les clefs, l'état des lieux pouvant être fait sans ma présence. Je refuse, je voulais être là lors de l'état des lieux pour vérifier le document (et le signer !).

Eh bien Loiselet & Daigremont a prétexté du fait que je n'avais pas rendu les clefs pour me faire payer 3 semaines de loyer supplémentaire, déduites de la caution qu'ils devaient me rembourser. Ils se sont bien gardés de me dire que j'allais payer le loyer durant l'attente, attente qui n'était pas de mon fait mais de leur prestataire.

On m'avait pourtant bien prévenu qu'il ne fallait pas payer les derniers loyers qu'après déduction de la caution pour éviter de se retrouver à la merci du bon vouloir du bailleur ou de son agence.

Voilà. Au final j'ai supporté toutes les conséquences du premier confinement et comme si cela ne suffisait pas, l'indisponibilité du prestataire imposé par Loiselet & Daigremont m'a coûté encore un peu plus de 3 semaines de loyer.
Ils touchent une commission sur tous les loyers encaissés n'est-ce pas.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Agence malhonnête

Messagepar Eric123 » 21 nov. 2020, 18:36

Bonjour,

Si vous aviez consulté ce forum ou d'autres pendant le confinement, vous auriez appris qu'il faut rendre les clés pour faire cesser l'obligation du paiement du loyer.

L'état des lieux, vous le faites vous-même sur papier libre. Ensuite, vous prenez un appareil photo et vous faites un reportage de toutes les pièces en insistant sur les points "sensibles", propreté de la robinetterie (absence de calcaire, joint et mousseur en état), des toilettes, de la salle de bain, de la VMC, etc ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus