FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sunday Box

Obscur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 12:38

Sunday Box

Messagepar Obscur » 19 nov. 2020, 17:35

Bonjour,
je vous contacte au sujet d'un petit soucis,

J'ai acheté une Sunday Box ( nouveau réseau social pour personne âgées, a mobilité réduite, handicapé ...), qui se voulait gratuit, seul la box était payante.

Jusque la tout allé bien, mais du jour on lendemain on s'aperçoit que les trois quarts des fonctionnalités sont maintenant bloqué et deviennent payante !!!

Hors nul part il est écris que des services seront payant !!! Ni sur la boite, ni sur le fascicule, ni sur leur publicité effectué lors d'une émission tv ("Qui veut être mon associé" sur M6).

Leurs discours était que se n’était un produit qui ne serait jamais payant et totalement gratuit, que seul la box serait payante.

Que faire dans un cas comme sa.

Merci d'avance a tous d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre,
si je ne suis pas dans la bonne section je m'en excuse je suis débutant sur se forum.

Encore merci

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Sunday Box

Messagepar gilu » 19 nov. 2020, 19:44

Pourquoi écrire 2 fois le même message sous 2 rubriques différentes ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Obscur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 12:38

Re: Sunday Box

Messagepar Obscur » 24 nov. 2020, 17:08

Car aucune réponse sur l'autre post, et vue que je ne sais pas si c’était au bon endroit :/

Mais bon aucune réponse non plus, fin aucune réponse utile qui concerne mon soucis.

Tres bon forum ;-)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Sunday Box

Messagepar justedroit » 08 déc. 2020, 07:55

Bonjour Obscur,
Les discours sont une chose, les écrits une toute autre.

Pour que soit constituée une démarche commerciale déloyale, il faut que l'offre écrite contenue dans les conditions générales de vente, au moment de l'achat de cet appareil ne soit pas conforme à la réalité après son acquisition.

Autrement dit, il faut que les fonctionnalités de cette box autres que celles nécessaires à son fonctionnement ne soient pas explicitement considérées comme des options, combien même elles ont été gratuites pendant une certaine durée devenues maintenant payantes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus