FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Charles n » 01 oct. 2020, 21:11

Bonjour Ju0605,

Non je ne paye plus et à vrai je n’ai jamais rien payé à part les frais d’inscription.
J’ai tout de suite sentie l’arnaque et j’ai rejeté leurs prélèvements et fait opposition.
Ne faites rien, ils n’ont aucune juridiction, ils vont vous harceler, ne répondez pas.
Patientez, riez leur au nez si ça vous chante mais surtout NE PAYEZ PAS !!! Les menaces sont bidons, j’en ai encore eu ce matin par leur société de recouvrement qui me menace de mettre mon dossier au tribunal sous 24h depuis un an... LOL
Et du coup cela en est où maintenant ?

Marine1402
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2020, 13:51

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Marine1402 » 02 oct. 2020, 13:57

Bonjour, voilà je me suis inscrite au centre européen de formation il y a déjà quelques mois j'ai envoyé une lettre recommandée ou je demandais la résiliation de ma formation.. Suite à ça j'ai reçu plusieurs mails et SMS comme quoi je devais payer continuer de payer ma formation tous les mois ! Et là aujourd'hui je viens de recevoir un mail comme quoi ils avaient fait appel au centre de recouvrement IRIAD. Est ce des menaces ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Right8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2020, 17:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Right8 » 02 oct. 2020, 19:06

Eh bein Charles n ...Je suis comme soulagée de vous lire car je ne compte absolument pas de payer une formation car (Je ne me forme plus :lol: :lol: Et surtout me suis jamais formée par qui que se sois sinon par moi même Mdrrr ...C est presque une farce je dirais ...je vais voir ce week end quand j aurais envoyée mon courriel de résiliation comment vont commencer les harcèlements hihihihi....Ben une chose je n ai jamais signée quoique se soit sinon ils m ont fait me mettre devant mon ordinateur et valider des pages ....ca c'était une vraie conne rie de ma part car si on regarde bien je n ai pas de vrai contrat a ma portée pour aller voir les conditions...C est presque une blague je dirais..hahahaha :D :D :lol: :lol:

lalalili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2020, 03:25

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar lalalili » 08 oct. 2020, 03:30

Je vois beaucoup de mauvaise langue.
Sur le faite que le diplôme n’est pas reconnue par l’état. Bien évidement que si étant donner que vous le passer en candidat libre dans votre académie de référence, en vous inscrivant vous même.
Il ne faut pas s’attendre à avoir un diplôme juste en faisait les devoirs et en ayant des bonnes notes, c’est une formation qui nous prépares pour le diplôme. Et au début de l’inscription ils nous expliquant qu’il faut qu’on s'inscrive en candidat libre à être le mois d’octobre et novembre pour l’année suivante.
Je ne l’ai pas envoyer passer mais je me suis un peu renseigner mais en candidat libre vous aurez forcément votre diplôme condition que vous l’on tenez bien évidement. C’est de la logique.

Jessie69ys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 13:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jessie69ys » 26 oct. 2020, 13:19

Bonjour les gars je me retrouve dans la même situation que vous j’ai reçu plains de menace d’huissier de tribunal. Bon moi par peur je les rapelais pour convenir une date mais ils se trouve que j’ai pas de taff en ce moment. Donc aujourd’hui encore ils m’on m’énoncer quelque sous 8 jours ils vont faire appele à un Huissiez de justice. J’ai très peur car je viens déménager j’ai presque rien j’ai 4 enfants j’ai peur enfaite. Donc qu’est-ce que je dois mettre sur l’AR POUR LEURS DIRE DE ME LAISSER TRANQUILLE SVP?!

Alipppppp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2020, 13:55

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alipppppp » 10 nov. 2020, 14:00

Bonjour cela va faire 3 ans que je me suis inscrite mais au bout de 3/4mois de « formation » j’ai compris l’arnaque et j’ai donc arrêté de paye j’ai été harcelé pendant pas mal de temps puis ça c’est arrêté et là ils s’y remette de nouveau avec un mail comme quoi ils vont lancer une procédure au tribunal avec huissier etc.
J’avoue que ça me stress un peu bcp et je commence a me demander si je ne devrais pas payer...
Mais bon actuellement je suis au chômage à cause du corona et je ne vis qu’avec 600€ donc c’est compliqué alors si je dois en plus leur rendre les 1500€ que coûte la soi-disant formation d’auxiliaire vétérinaire je vais jamais m’en sortir
Please quelqu’un pour m’aider ou juste me rassurer mdr

laurapsnt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 10:40

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar laurapsnt » 19 nov. 2020, 10:44

Je suis moi même victime du CEF. Inscrite fin 2018, je décide de rompre le contrat dans le délai de 3mois. Étant dans mes droits, j’ai donc envoyer une lettre avec AR, malgré cela j’ai tout de même reçu un colis, que j’ai évidement refuser. Les mois qui ont suivi, on été rempli d’appel, de mail etc, en me parlant de mise en demeure, d’huissier mais sans oublier qu’il était toujours possible pour un arrangement à l’amiable. N’ayant jamais répondue, je n’ai pas eu de nouvelle depuis septembre 2019. Février 2020, les appels recommences, une certaine société de recouvrement m’appelant avec diverses numéros ( je ne réponds jamais, et conserve les messages sur la messagerie), me disant que mon dossier passait en commission. Je ne compte pas répondre, et je vous invites à ne pas le faire non plus. Ayant regarder énormément d’avis à propos de ce centre, une multitude de témoignages dénoncent les mêmes choses que moi. Le CEF est une ARNAQUE et même si ils se vendent bien lors de l’inscription, ne jamais passer le cap !!!

Bonjour,
Exactement dans la même situation que vous, inscrite en 2018, ils m’on fait rêver j’avoue ! Perte d’emploi, installation avec mon conjoint au passage donc logement à payer Étc .. j’ai fait opposition sur les prélèvements en avril 2019. J’ai reçu je ne sais combien de menacé par sms, téléphone et mail, jamais un seul AR . Je fait la morte depuis . Je n’avais plus de nouvelle depuis le début de l’été, et la ce matin je reçoit un sms « huissier, nous serons chez vous le 23/11 pour prendre ce que vous nous devez » (quelques choses comme ça)
Est ce que je doit m’inquiéter et ne pas ouvrir les portes lundi ? 😂 ou bien c’est encore une fois du blabla ...
merci à tous pour vos témoignages !

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Charles n » 21 nov. 2020, 15:56

merci à tous pour vos témoignages
Il y a 61 pages de témoignages , lisez un peu et vous aurez la solution .

valeriemax95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 01:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar valeriemax95 » 24 nov. 2020, 01:33

Bonsoir à tous,
J'ai eu un gros doute quand j'ai reçu mon contrat en PDF (cet après-midi) et que j'ai vu le nom du PDG ; bizarrement ça me disait quelque chose. Bon sang mais c'est bien sur, le même que les repas minceur avec une semaine gratuite.
Du coup, en cherchant un peu plus loin, j'ai découvert ce forum. J'ai lu quelques pages et j'ai pas été déçue, enfin si un peu.
Bon ben j'envoie mon bulletin de rétractation en RAR dès demain matin. Put1 que j'ai pu être bête, même à mon âge (+50). Et je préviens ma banque dans la foulée.
Merci mille fois à toutes les personnes qui ont participé à ce forum et qui ont pu nous conseiller.

Belier13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 14:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Belier13 » 24 nov. 2020, 15:12

Bonjour Veenz, je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum , mais je viens vers vous concernant ECF et iriad
J'ai décidé d'arrêter cette formation il a presque 2 ans et le 28 octobre 2020 j'ai reçu un SMS de iriad recouvrement et aujourd'hui un appel téléphonique on m'a laissé un message vocal ...j'ai relu vos messages mais concrètement que me conseillez vous de faire??
Merci d'avance pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus