FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'enfer c'est Rosieres

lipsos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2010, 16:59

L'enfer c'est Rosieres

Messagepar lipsos » 16 févr. 2010, 17:11

Nous avons eu la malchanche d''acheter un four rosirères RFD 7659 MIN,livré fin Décembre 2009.
Lors de la première pyrolyse (de nuit)le 31 Décembre notre maison a été envavie d''une épaisse fumée qui nous a obligé à évacuer nous et nos invités à 2 heure du matin.
Après coupure du courant au tableau nous avons constater que la vitre avait explosée répendant des bouts de verre dans toute la cuisine.Malheureusement si nous avions consulté les forums concernant les encastrables Rosières nous nous serions aperçu que c''était un problème récurant.
Après bien des discussions, un SAV
"indépendant" est venu récupérer le four pour changer la vitre,par malchanche celle qu''il a recu en remplacement de rosières était aussi fèlée et depuis maintenant deux mois nous sommes sans four.
De sont côté Rosières (sans aucune expertise prétant que c''est la vitre qui était responsable et qu''elle n''est pas garantie,de notre côté et de celui de nombreux acheteurs nous pensons que c''est la pyrolyse qui est en jeu.
Donc voilà un four très dangeureux et un fabriquant qui se fout complètement de ses clients donc à éviter de toute urgenge.
Je suis très étonné de la note de fiabilité que vous donné à ce fabriquant indélicat.
Nous allons acheter un autre four car nous n''avons plus aucune confiance dans cet appareil et si nous ne pouvons pas nous faire rembourser nous intenterons une action.
En espérant que ce mail serve de warning au futur acheteur de matériel Rosières.
Meilleurs salutations

indalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 oct. 2010, 08:21

re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar indalo » 17 oct. 2010, 18:43

Cela vient de nous arriver à l''identique le 24/09/10, l''appareil n''a pas un an. Darty ne veut pas nous faire un avoir. Avez-vous eu gain de cause par la suite ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MAILLARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:51

Mésaventure avec four ROSIERES

Messagepar MAILLARD » 19 févr. 2014, 11:02

je viens malheureusement de faire partie des malchanceux de Rosière, le four a deux ans et
3 semaines, il est en très bon état car il n'a pas beaucoup servi (une erreur de ma part, il faut le faire fonctionner un maximum pendant la garantie). pendant la deuxième pyrolyse, le four a fait un bruit assez important, la porte s'était dégondée avec toutes les attaches cassées.
Le Service Après vente ne veut rien entendre pour la garantie, ils trouvent celà normal et ne cherchent même pas à comprendre ce qui a pu se passer. Le four est évidemment inutilisable
J'ai contacté leur réparateur local en lui demandant combien coûte le remplacement de la porte
complète, il me dit que le soucie c'est qu'il peut s'agir aussi d'un problème de composant du four. Donc même si il est réparé je n'aurai plus confiance en ce four qui est pourtant très beau et pratiquement neuf......
Donc le constructeur trouve normal de racheter un four au bout de deux ans..........

MAILLARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:51

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar MAILLARD » 19 févr. 2014, 11:05

PORTE du four dégondée et attaches cassées, il s'agit d'un four ROSIERES RFI 4454 MIN

barbabulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2014, 14:18

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar barbabulle » 01 mai 2014, 15:25

Je confirme ! :o
Depuis que j'ai mon four Rosières (une marque à laquelle je faisais entièrement confiance, je n'ai que des problèmes : le moufle a rouillé peu après l'achat, Rosières m'a conseillé d'aller voir le revendeur pour un échange, mais ce dernier me demandais 160 €!
J'ai gardé ce four mais maintenant il ne chauffe plus régulièrement ce qui fait qu'ne fois c'est cuit, une fois non!
le joint est destroye et impossible de le changer!
Je ne conseillerais plus jamais cette marque !
Je cherche un autre four plus fiable

jp35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2014, 07:22

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar jp35 » 26 mai 2014, 07:40

Bonjour
Je confirme également ...

Achat le 21/01/2013 chez Boulanger (garantie 2 ans) d'un four Rosiéres RFD7659min suivant les mêmes critères qu'évoqués plus haut (marque, notoriété, fiabilité,...etc).
Le 28/04/2014 opération effectuée par le SAV Boulanger
Changement du joint de porte
Changement du moteur du tournebroche

Lors de l'intervention j'attire l'attention du technicien SAV sur Le moufle (cavité) ainsi que la visserie sur la présence de rouille sur l'arrête de la tôle émaillée ainsi que la visserie.

Réponses
"avez vous un contrat de garantie de 5 ans ?"
Non.
"ce n'est donc pas garantie, c'est à cause des aliments que vous laissez dans le four après cuisson"


La réponse peut paraitre pour le moins surprenante?????
,

mais lorsque l'on sait ce que représente le changement du moufle (démontage complet du four pour atteindre la cavité soit 2à 3h00 de M.O.) ...ceci explique cela... pas rentable!!!

Nouvelle demande d'intervention aujourd'hui (26/05/2014)
- Motoventilateur de la chaleur tournante
- Le moufle (cavité) ainsi que la visserie.

Bien à vous

jp35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2014, 07:22

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar jp35 » 05 mars 2015, 18:26

Rosieres suite et surtout fin
Ce jour les Etbs Boulanger la Visitation (Rennes) ont accepté une transaction commerciale prenant en compte significativement mes déboires avec la marque Rosieres J'ai par un autre canal d'informations professionnel eut confirmation que Rosieres a de gros souci sur ses méthodes de sablage concernant les cavités de ses fours nonobstant un émaillage dit à la "française" déplorable particulièrement sur les arrêtes métalliques qui dès la première séance de pyrolyse "flingue" le moufle (cavité). La direction Rosière reporte SYSTÉMATIQUEMENT sa responsabilité sur celle du vendeur. CONSTRUCTEUR A FUIR. #rosieres

Lolop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2015, 14:20

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar Lolop » 27 juil. 2015, 14:29

Bonjour,

Je confirme les echos des autres personnes. Nous avons un Rosieres RFD 7659 MIN et la vitre a explose a la premiere pyrolyse. Rosieres n'a rien voulu savoir et meme sous garantie nous avons du payer la maind'oeuvre.

Merci

ser2710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 09:28

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar ser2710 » 28 août 2015, 09:44

Bonjour,

pour nous aussi s'est l'enfer achat d'une cuisine Mobilégno une très bonne marque aucun problème mais depuis son installation le 16 juin sur les meubles , mais le problème est que j'ai aussi pris l'électroménager chez eux et je n'étais pas très chaud pour le faire mais après insistance du fabricant j'ai opté pour ce constructeur d'un four vapeur Rosières et la les problèmes commencent il ne fonctionne pas car un ergo est cassé donc impossible de le faire fonctionner le four est arrivé comme cela et depuis grosse galère aucun service après vente fin juillet après un mois et demi ils répondent que la pièce est en rupture donc nouvelle demande le 26 Aout et toujours rien donc oubliez cette marque qui prend les consommateurs en otage et qui ne dépannent pas leur électroménager

merci

danieldelvallez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2016, 10:11

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar danieldelvallez » 08 juil. 2016, 10:15

bravo à rosieres réputé fiable !!!
après 7 ans mon four ref RFI4454PN est en panne, appel du dépanneur àgrée qui me dit que le four n'est plus réparrrrable par manque de piece (ref 93963932).......
Cout du four 756 euros

encore merci rosières

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus