FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'enfer c'est Rosieres

danieldelvallez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2016, 10:11

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar danieldelvallez » 08 juil. 2016, 10:21

bravo à rosieres réputé fiable !!!
après 7 ans mon four ref RFI4454PN est en panne, appel du dépanneur àgrée qui me dit que le four n'est plus réparrrrable par manque de piece (ref 93963932).......
Cout du four 756 euros

encore merci rosières

NOVEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 10:50

Rosieres = arnaque

Messagepar NOVEL » 19 oct. 2016, 10:58

Four en panne juste après l'extinction de la garantie de 5 ans, déclaré irréparable par Rosières !
Donc, prévoyez une durée de vie de 5 ans, pas plus, quand vous achetez du Rosières.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gregdevienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 16:50

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar gregdevienne » 06 juil. 2017, 16:57

Un four ROSIERES RFN5282IN qui ne remplit pas correctement son rôle et un lave vaisselle RLF6261E qui présente déjà des taches de rouille.

Une liste des recommandations d'utilisation du four m'a à nouveau été adressée. Je vous prie de croire que j'en ai bien connaissance et les respecte.

Je n'apprécie pas que votre service relation clientèle se permette à nouveau de se cacher derrière cette liste de recommandations .

Non un four qui produit beaucoup de condensation, dont les grilles bloquent quand il est chaud et qui présente des différences de températures très importantes selon les parois n'est pas un produit qui est conforme avec les exigences des fonctions demandées.

Un lave vaisselle qui présente déjà des taches de rouille et pour lequel il a déjà fallu effectuer un SAV pour la glissière du panier supérieur, n'augure rien de bon pour la suite.

Je suis très mécontent de la qualité de ces deux produits de marque ROSIERES, du SAV CANDYGROUP

yann29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 15:49

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar yann29 » 28 nov. 2017, 15:53

J'ai acheté mon four Rosières RFA24IN en septembre 2013. J’y ai mis le prix car pensait garder ce four pendant longtemps. Quelques mois après la première utilisation, l’écran d'affichage a commencé à marcher par intermittence.
Une carte électronique a été changée sous garantie. Ça a remarché quelques mois puis mêmes symptômes.
Comme le four n'était plus sous garantie on ne nous a pas rechange la carte. J'ai continué a vivre avec cet affichage intermittent mais aujourd'hui lorsque j'utilise le four, il se réinitialise.
Aujourd’hui on me demande 300 euros pour la réparation, soit quasiment la moitié du prix du four…
Globalement quand il marche je suis content de ce four et des fonctionnalités mais il manque cruellement de fiabilité.
En outre, il n'y a pas de cache sur le haut de la porte ce qui laisse un espace entre les vitre. Si qq chose coule, c'est impossible à nettoyer.

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar lavocre31 » 20 juil. 2018, 06:32

Au bout de 5 ans il faut changer le four et le micro-onde.
Rosière je ne veux plus en entendre parler.

cathcath01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:59

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar cathcath01 » 24 oct. 2019, 12:18

Bonjour à tous,
moi aussi je veux y aller de mon petit pamphlet Rosières c'est pourri.
j'ai acheté mon four chez Cuisinella làlàlà avec ma cuisine intégrée et je me suis dit qu'en achetant français.. je limitais les risques, la bonne blague !
Bref, mon four à un an et demi donc toujours sous garantie et ça fait maintenant trois semaines et demies que j'attends qu'on me propose un rendez vous pour la réparation. Ces messieurs dames, au vu des explications que je leur ai données (l'horloge ne fonctionne pas, donc pas de possibilité de programmation, donc pas d'éclairage en bref RIEN)ont commandé une pièce ( je ne sais pas laquelle) et je suis en attente d'un appel qui devait venir dans les 48h...
J'ai contacté plusieurs fois le service SAV qui m'a renvoyée à un prestataire de service qui m'a rappelée à 11h aujourd'hui pour une intervention l'après midi ... oui mais je suis complètement bête car je travaille !!!
J'ai précisé que je ne bossais pas les mardis et demandé que l'intervention se fasse le mardi ... mais je suis trop compliquée car le mardi c'est justement là qu'on décide du planning d'intervention et du coup je n'aurais pas rendez mardi prochain (dans 6jours) mais probablement un de ces mardis suivant, sauf qu'on ne sait pas lequel car je pourrais au moins me rendre disponible à un moment où ses messieurs dames daignent venir dans ma région... parce qu'on centralise les dépannages bien sûr!!!!
voilà. ça ne fera pas avancer le shmilblick mais au moins ça soulage de pleurer...
donc j'ai rappelé le sav en leur demandant de changer de prestataire mais paraît il c'est à moi de m'arranger pour être disponible. HEU ... je pose une semaine de vacances? je démissionne peut être ? c'est qui le client ? c'est à nous de nous arranger pour se faire dépanner alors que c'est eux qui nous on vendu de la DAUBE ?
comme je regrette de ne pas avoir lu ce forum avant de faire la bêtise d'acheter un four rosière...
merci de m'avoir lue...Bonne journée à tous. PS si vous avez une solution pour faire avancer les choses merci de m'en faire part.

cathcath01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:59

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar cathcath01 » 20 nov. 2019, 09:21

coucou, c'est encore moi!
un deuxième coup de gueule pour me soulager,
ça fait maintenant un mois et demi que je n'ai pas de four. Un type devait venir il y a deux semaines... mais comme par hasard il a mal été dirigé par Rosières et s'est retrouvé à 90 km de chez moi....
un type est venu la semaine passée avec une ampoule.. c'est risible car je leur avais bien précisé que la panne était totale, probablement le programmateur... bref,
il a emmené mon four et depuis j'attends qu'ils recoivent la piece...ceci dit ils m'avaient assurés de l'avoir depuis le début, il y a un mois et demi... zut et rezut,
Vous me direz peut etre que Rosière n'y est pour rien. Dans ce cas, quand on les appelle qu'ils secouent le derrière de leur prestataire au lieu de nous dire que c'est à nous de gerer avec eux.
A la prochaine...

Phil58230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2023, 14:57

Re: L'enfer c'est Rosieres

Messagepar Phil58230 » 07 août 2023, 15:00

J’ai acheté un four de marque Rosières pour plus de 700€. Dès sa première utilisation le système électrique tombe en panne. Au bout d’un mois on m’envoie une société sous-traitante qui change la carte électronique. Dans les 15 jours suivants, même panne. On me renvoie la même société qui procède à la même réparation. Un mois plus tard, c’est encore la carte électronique qui rend l’âme. Elle est changée une nouvelle fois. Cette fois au bout d’un mois, nouvelle panne, toujours la carte électronique. On m’envoie un nouveau sous-traitant qui fait le diagnostic : la carte électronique est morte.
Que fait Rosières à qui je demande de remplacer ce four qui est toujours sous garantie ? Ils me proposent une nouvelle fois de changer la carte électronique.
Je passe sur le SAV odieux, les délais, les « on vous rappelle sous 24 heures » non-suivis d’effet.
EVITEZ ABSOLUMEBNT LE GROUPE HAIER ET SES MARQUE CANDU, HOOVER, ROSIERES

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus