Messagepar celinenganga » 15 août 2024, 15:31
Bonjour,
Je vous rejoins et fais part de mon expérience:
J'ai fait l'achat d'un réfrigérateur Haier "No frost" le 30 novembre 2019 qui a fonctionné jusqu'en janvier 2021. Puis plusieurs pannes: janvier 2021, mars 2021, mai 2021. La température montait à 17-18°C, beaucoup de bruit et accumulation de glace dans le fond du congélateur "No frost"....
A chaque panne, j'ai bénéficier du service assistance d'haier France. Lors de la 2ème réparation, le réparateur a constaté un défaut de fabrication! J'ai contacté le service après vente pour changer de réfrigérateur: il m'a été répondu d'attendre la fin de la garantie....
Décembre 2021, nouvelle panne, je contacte le service assistance d'haier: il m'a été proposé, étant donné que la garantie a expirée, soit de payer la réparation (150€) ou soit payer une assurance de 249€ pour un frigo de 280€ avec un défaut de fabrication!
Depuis janvier 2022, j'essaie de me procurer les 3 rapports d'intervention. J'ai récupéré que le 3ème.
En juillet 2023, le service après vente de haier m'a répondu avoir ces rapports d'intervention mais ne peut pas me les donner!
En Avril 2024, je saisi haier par courrrier en m'appuyant sur le fondement de l'article 1641 du code civil concernant les DEFAUTS CACHES DE LA CHOSE VENDUE et demande à rendre le bien avec restitution de la somme correspondant au prix d'achat 280€.
La réponse d'haier: il appartient au consommateur d'apporter la preuve de l'existence du défaut!
Comment SANS LES RAPPORTS D'INTERVENTION QU'ON REFUSE DE ME DONNER?
J'ai le sentiment d'avoir bien été roulée dans la farine surtout quand on me dit d'attendre la fin de la garantie....
En conclusion, N'ALLEZ PAS CHEZ HAIER, ALLEZ AILLEURS!!