FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Martin White
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57

Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar Martin White » 19 juin 2014, 23:12

Bonjour,

J'ai envoyé au SAV ma carte graphique présentant un dysfonctionnement ( tests effectués par le fabricant sur demande du service client).
2 semaines après réception, un courriel m'informe de l'envoi d'un avoir, alors que j'aurai souhaité un remplacement.

J'ai déjà du lutter avec le service client pour envoyer la carte en SAV et maintenant, le site m'impose cet avoir.

Merci de me contacter.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar TopAchat » 20 juin 2014, 12:54

Bonjour Martin White,

Je vous remercie pour votre message.

Afin que je puisse en savoir plus sur votre dossier pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Martin White
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar Martin White » 20 juin 2014, 20:38

Bonsoir Michel,

Merci de traiter mon dossier.
Il s'agit de la commande 286305464.

Salutations.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar TopAchat » 23 juin 2014, 09:36

Bonjour Martin White,

Nous vous avons fournit un avoir, car le constructeur nous a validé un avoir lors du retour de votre produit et nous n'en avons plus actuellement.

Je n'est pas de date d’approvisionnement.

Que puis-je faire pour vous satisfaire ?

Bonne semaine à vous.
Michel
Equipe Web
TopAchat

Martin White
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar Martin White » 23 juin 2014, 12:31

Bonjour Michel,

Je connais votre problème de stock pour y avoir déjà été confronté.
Sur le site, il y a ce modèle qui correspond [Carte graphique Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC, 4 Go] : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078042.html

Il s'agit du modèle initialement commandé "mais échangé", car en rupture de stock, par un modèle non listé sur votre site !!!!!
Je pense qu'il y a un problème de fond (référencement/désignation d'un article) comme détaillée sur le site du fabricant (http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1227&pid=0&psn=000101&lid=1&leg=0) :
- la version non oc est cadencée à 1010 / 5000 Mhz, comme le précise la fiche produit du site Top Achat,
- la version oc est cadencée à 1040 / 5200 Mhz, valeurs non reportées sur votre site.

La carte graphique envoyée en SAV peut donc parfaitement être remplacée par ce modèle.

Salutations,

Martin

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar TopAchat » 24 juin 2014, 11:06

Bonjour Martin White,

Je ne trouve pas la référence dont vous parlez :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie

Vous pouvez utiliser votre bon d'achat pour vous procurer l'article de votre choix.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Martin White
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar Martin White » 24 juin 2014, 16:14

Bonjour,

Il s'agit d'une carte graphique Réf SAPPHIRE : SAPH-R9-290X-4G-TRIX
C'est la référence figurant sur la facture.

Je vous remets votre lien sur 2 lignes :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_
puis_ref_est_in10078042.html


Le très gros problème est que la carte graphique coûte plus cher aujourd'hui que le jour où je l'ai acheté, donc l'intérêt du bon d'achat est nul [le cour du composant informatique est comparable à celui de la la bourse, il y a des fluctuations importantes d'un jour à l'autre]

Je souhaite le remplacement de la carte graphique haut de gamme que je n'ai pu utiliser que très peu de temps, ce qui commercialement parlant semble plus que correct.
Cette référence de carte graphique me fais cruellement défaut dans ma configuration de gamer (i7 3770K + Corsair H100i + Z77 Fatal1ty professional-M + Corsair AX750 + 8Go Corsair Platinum + SSD 256Go + 120Go + HDD 750Go + Corsair Obsidian 450D).

Salutations,

Martin

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar TopAchat » 25 juin 2014, 15:17

Bonjour Martin,

Très bien je valide l'échange avec cette carte graphique.

Vous la recevrez sous quelques jours en relais colis.

Bonne journée.

Michel
Équipe Web
Topachat

Martin White
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57

Re: Envoi direct d'un avoir au lieu du remplacement.

Messagepar Martin White » 25 juin 2014, 18:02

Bonsoir Michel,

Je vous remercie pour le suivi de mon dossier et j'attends avec impatience ce précieux composant.

Salutations,

Martin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus