FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

sirenelune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2020, 17:22

Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar sirenelune » 21 janv. 2020, 17:34

Bonjour,

Le 21/11/2019, j'ai fait un retour de mon téléphone au SAV de Top Achat (prestataire SBE).
Le 29/11/2019, SBE a renvoyé mon téléphone à une adresse incorrecte par Colissimo.

Le colis a été envoyé via Colissimo à une adresse ET un nom qui ne sont pas les miens (ils ont utilisé le nom et l'adresse du point Mondial Relay où je m'étais initialement fait livrer le téléphone à la commande, par envoi Mondial Relay). En allant voir le point Mondial Relay, on me dit qu'il n'y a pas de colis à mon nom. Ni aucun téléphone ...

Depuis, Top Achat me dit de traiter avec SBE. Et SBE me dit qu'il enquête.
Je n'ai plus mon téléphone depuis 2 mois.

Je ne suis pas certaine de pouvoir retrouver mon téléphone un jour...
Qui pourrait m'indiquer comment procéder ?

Merci

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar TopAchat » 27 janv. 2020, 11:42

Bonjour sirenelune,

Pouvez-vous m'indiquer le numéro de commande afin que je vérifie si le dossier a bien été pris en charge de notre côté ?
Merci, bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sirenelune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2020, 17:22

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar sirenelune » 27 janv. 2020, 12:09

Bonjour,
Le numéro SAV est le 2544428.

sirenelune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2020, 17:22

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar sirenelune » 29 janv. 2020, 14:26

Je viens de recevoir un téléphone... reconditionné !
Je ne comprends pas. Le service me dit qu'il est neuf. Et on me renvoie un reconditionné.
C'est inadmissible. Vous me perdez mon téléphone et me renvoyez un téléphone d'occasion.

Cerise sur le gâteau : le téléphone ne fonctionne pas.

Je ne veux pas avoir à faire avec vous. Merci de me rembourser mon téléphone au plus vite.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar TopAchat » 30 janv. 2020, 09:49

Bonjour sirenelune,

Nous avons bien reçu le mail nous informant du renvoi effectué par SBE d'un téléphone reconditionné, alors qu'ils indiquaient renvoyer un téléphone neuf.
Comme c'est ce réparateur agréé qui a géré votre retour, c'est de leur responsabilité de vous proposer une solution de reprise contre avoir et/ou téléphone neuf cette fois.

Merci de revenir vers notre service client par mail si le mail ne permet pas de faire avancer les choses.

Salutations de l'équipe TopAchat.

sirenelune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2020, 17:22

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar sirenelune » 07 févr. 2020, 08:47

Bonjour.
C’est usant de se faire renvoyer de service en service.

Je vous rappelle que je suis cliente Topachat et non SBE.
SBE n’est donc pas responsable à les yeux. Topachat l’est.

Je vous demande donc, à vous Topachat de me proposer une solution sans délai. Cela fait plus de 2.5 mois que je n’ai pas mon téléphone. C’est honteux de votre part de me renvoyer vers un prestataire qui n’a aucun engagement envers moi.

Les réponses e-mails de SBE et les votres, topachat, sont tout autant désengagées que dénuées d’information utile.

Topachat : je vous prie de bien vouloir cesser et de me rembourser. Et de vous arranger directement avec SBE.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar TopAchat » 07 févr. 2020, 11:28

Bonjour sirenelune,

Notre service juridique et notre SAV sont au fait de ce dossier et ont contacté SBE directement.
Nous reviendrons vers vous au plus vite par mail.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar TopAchat » 10 févr. 2020, 13:45

Bonjour sirenelune,

Je vois que suite à la demande de mon SAV, SBE vous a envoyé un bon de transport pour renvoyer le téléphone reconditionné accompagné de votre RIB et qu'ils ont confirmé vous rembourser suite à ce retour.

En espérant que cette solution vous convienne.

Salutations de l'équipe TopAchat.

sirenelune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2020, 17:22

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar sirenelune » 11 févr. 2020, 21:51

Bonjour, votre réponse m’interroge beaucoup, car je n’ai pas eu d’information de SBE à ce jour, ni pour un bon de retour ni pour me demander mon RIB.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Perte du téléphone suite à renvoi SAV Topachat

Messagepar TopAchat » 17 févr. 2020, 09:25

Bonjour sirenelune,

Nous avons pourtant reçu un mail avec un bon de retour et vous étiez en copie de ce mail.
Avez-vous eu des nouvelles de SBE à ce sujet ?

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus