FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis société ANDD

vanini24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2019, 22:50

Devis société ANDD

Messagepar vanini24 » 01 juil. 2019, 22:51

Bonjour, j'ai demandé des devis sur le net. j'ai été contacté par la société ANDD siret 515398790 (AGENCE NATIONALE EN DEVELOPPEMENT DURABLE). j'ai un devis de 22500€ avec 10 panneaux, batterie, domotique, chauffe eau thermodynamique Ariston 240l. Avez-vous des retours sur cette société ?? c'est bizarre, je ne trouve rien sur Internet, même pas leur site web....

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Devis société ANDD

Messagepar Greenkraft Expertise » 02 juil. 2019, 07:45

Les batteries sont impossibles a amortir : plus de 30 ans de temps de retour et seulement 8 ans de durée de vie ( donnees constructeurs).
Fuyez, beaucoup trop cher. Une installation de 3 kwc avec un thermodynamique ne devrait pas depasser 13 000 €.
Cherchez sur le site www.faire la liste des artisansRGE de votre localité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vanini24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2019, 22:50

Re: Devis société ANDD

Messagepar vanini24 » 02 juil. 2019, 10:00

le mec qui est venu mardi dernier a fait signer à mon mari un bon de commande pendant que je m'occupais de nos enfants. puis-je annuler de suite avant de me faire [message modéré] 22500€ ?

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Devis société ANDD

Messagepar Greenkraft Expertise » 02 juil. 2019, 15:18

Vous pouvez annuler sans aucun problème.
Le Code de la consommation donne 14 jours de délai de rétractation APRES la livraison du matériel.
si vous n'etes pas encore livré, vous avez donc tout a fait la possibilité d'annuler.
Il est prudent de transmettre copie de l'annulation à la DGCCRF du departement du siège de la société.

AliciaD38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 22:20

Re: Devis société ANDD

Messagepar AliciaD38 » 02 nov. 2020, 22:52

Bonsoir
Je suis dans le même cas l’ANDD est venue un soir suite à l’appel de mon conjoint en expliquant qu’en complétant ce dossier nous faisions une demande d’aide par l’état pour financer l’installation et le matériel pour une pompe à chaleur. On a signé le 13 octobre 2020 il a dit que sous 15 jours on aurait la réponse et après ça il faudrait renvoyer le dossier pour accepter. Sauf qu’ils ont appelé pour dire que ça a été accepté et prendre rdv pour l’installation on s’est ré penché sur le dossier et souhaite annuler car on sentait l’arnaque. Une responsable administrative a dit que c’était trop tard qu’il faudrait payer 30% du montant soit 8000€ car on avait 14 jours de délai de rétractation après signature du contrat. Sauf que je lis que c’est 14 jours après réception du matériel. Est ce que ça serait le cas pour notre cas aussi? Étant donné que cest un contrat de bien et de prestations de services ? J’espère vraiment pouvoir annuler ça nous rend malade cette histoire.. merci et bonne soirée

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Devis société ANDD

Messagepar Greenkraft Expertise » 03 nov. 2020, 08:16

Vous pouvez annuler sans frais dès lors que vous n'avez pas été livrés.
Art L221-18 du Code de la Consommation.
Procédure:
- Dénonciation du procédé mensonger ( frais d'annulation, etc..) à la DDPP du siege du vendeur.
- Lettre recommandée AR d'annulation au vendeur avec copie de la dénonciation DDPP
- Lettre recommandée AR d'annulation du pret au preteur.

AliciaD38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 22:20

Re: Devis société ANDD

Messagepar AliciaD38 » 03 nov. 2020, 16:14

Je reviens vers vous car après un échange avec la société ils m’ont dis que lorsque le contrat comprend une installation en plus d’une livraison le délai de 14 jours après réception de matériel ne fonctionne pas. Je n’ai rien laissé paraître mais est ce que c’est le cas et dans ces cas là c’est à la signature ou toujours pas?
Merci

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Devis société ANDD

Messagepar Greenkraft Expertise » 03 nov. 2020, 18:18

C'est totalement faux !
Les 14 jours après signature ne s'appliquent qu'aux contrats de services seuls.
L'art L221-18 dispose:
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.....

Il n'est nulle part indiqué que la pose ( service) supprimerait le délai de 14 jours après livraison.

Ces gens la cherchent à vous berner.

Il est fortement conseillé d'en aviser la DDPP

Concrètement, faites vos lettres recommandées: vous êtes dans votre droit !
La vente d'installations avec ou sans pose est une vente de bien, et non une vente de service, même si des services sont éventuellement associés à la vente. Sur ce plan, la DDPP est constante.
Le texte ne prévoit nullement que la pose puisse entrainer la disparition du bénéfice de l'alinea 2.

Christ35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 17:00

Re: Devis société ANDD

Messagepar Christ35 » 14 nov. 2020, 17:53

Bonjour,
J'ai le même souci avec ANDD, pour une installation de pompe à chaleur avec les 14 jours de passés car on attendait la réponse le l'aide comme convenu avec le commercial car il fallait attendre 20 jours délai supérieur au délai de rétractation.!!!
Ils veulent venir l'installer la semaine prochaine alors qu'on a rien confirmé mais bien sur signé les papiers car c'était soit disant l'obligation pour faire la demande d'aide.
Nous sommes démunis quoi faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Devis société ANDD

Messagepar Greenkraft Expertise » 14 nov. 2020, 19:53

Les aides doivent etre demandées avant toute signature !!!!

Dans la mesure ou vous n'avez pas encore été livré, vous pouvez annuler sans frais ( art L 221-18 du Code de la consommation : jusqu'à 14 jours APRES livraison

Meme si ils vous livrent, n'acceptez pas la pose et envoyez l'annulation en recommandée à l'installateur et à la société de prêt, avec copie à la DDPP du departement du siege de la société d' installation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus