FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten : société malhonnête, incompétente ou association d'[Message Modéré] ?

Ebaleviez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2020, 08:40

Rakuten : société malhonnête, incompétente ou association d'[Message Modéré] ?

Messagepar Ebaleviez » 02 sept. 2020, 08:57

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes ici, j'ai fait l'expérience lors d'un achat de téléphone de l'[Message Modéré] organisée de Rakuten.

En juin nous commandons un téléphone sur ce site, vendeur à Hong Kong. Produit assuré d'origine.

L'iphone arrive avec un écran contrefait et de nombreux pb de fonctionnement.

Contact auprès de Rakuten pour rétractation de vente et retour du colis au vendeur.

Celui-ci refuse le colis, il revient donc en France.

Ré expédition, cette fois le vendeur répond avoir reçu un colis vide...

Je vous passe la dizaine de mail hors sujet reçu de la part de rakuten, qui va payer le vendeur et nous laisser sans réponse.

Même un courrier recommandé est resté sans réponse de leur part.

Au vu de cette expérience, je vous déconseille formellement d'utiliser cette plate-forme de vente, il ne s'agit en aucun cas d'une société commerciale efficace et honnête.

Nous allons maintenant rentrer en litige contre eux auprès du tribunal de commerce et également transmettre l'intégralité de l'historique du dossier à une chaîne d'info type BFM ou CNews espérant qu'un sujet soit élaboré et présenté afin que les gens soient avertis des pratiques de cette société française qui cautionne les contrefaçons et tout type d'[Message Modéré], aux dépends des clients.

Je vous tiendrais informé de l'évolution.

sylvain410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 10:51

Re: Rakuten : société malhonnête, incompétente ou association d'[Message Modéré] ?

Messagepar sylvain410 » 02 nov. 2020, 10:53

Pratique honteuse !
j'ai achete un casque Sony WF-1000XM3 il y a 7 mois et un des écouteurs ne fonctionne plus. Je me dis vouloir faire marcher la garantie et là le revendeur de Rakuten (market place) me demande plus de 10€ de frais d'envoi à ma charge. Le bien doit être envoyé dans une zone non EU et là je me dis curieux. Apres avoir mené mon enquête, il s'agit d'un produit Hong kongais et donc pas de couverture de garantie sur l'UE. Donc il s'agit de lot défaillant acheté à Hong kong et redistribué sur le marché EU pff grosse pratique frauduleuse !!! fuyez Rakuten !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Rakuten : société malhonnête, incompétente ou association d'[Message Modéré] ?

Messagepar Zorglubb » 11 nov. 2020, 15:53

" Es-crocs " ...OUI de toute évidence !!

Et je viens sur le forum une fois de plus pour faire une petite remarque supplémentaire sur cette " société " qui sent de plus en plus mauvais au fil des années :
J'ai de très très gros doutes sur la fiabilité des avis des soi-disant clients figurant sur le profil d'un grand nombre de vendeurs ... !

Franchement la DGCCRF devrait sans doute AUSSI enquêter sur cet aspect !

Pour le reste je vous renvoie, si cela vous intéresse, sur mes autres articles décrivant mes déboires avec ces gens dont la malhonnêteté est à la hauteur de leur impéritie !!
Modifié en dernier par Zorglubb le 14 nov. 2020, 16:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Re: Rakuten : société malhonnête, incompétente ou association "de malfaiteurs" ?[Message Modéré] ?

Messagepar frtr » 13 nov. 2020, 15:18

Bonjour,
On a tous la même expérience, Rakuten est un marchand qui pratique (attention synonymes à cause des termes qui passent et ceux qui sont automatiquement "modérés" comme "esc...rie") :
fraude, tromperie, tricherie, grivèlerie, abus de confiance, coup monté, crapulerie, canaillerie, malversation, extorsion, racket, détournement, piraterie, spoliation, brigandage, déprédation, détroussement... À grand coup de procédé fallacieux et mensongers, d'esbroufes trompeuses et hypocrites.

Mon expérience récente : un marchand pratique l'hameçonnage (affiche prix bas, encaisse, puis prétexte des arguments fallacieux pour demander plus, refuse de rembourser etc.), et Rakuten cautionne, voire accompagne, refuse aussi de rembourser et ment (annonce du remboursement en 48h etc.), je dois faire de multiples démarches toutes pourries par des procédure irréalisables ou évidement non fonctionnelles (comme c'est pratique ! Avec des demandes de "numéros de référence" dont personne ne sait ce que c'est), des infos personnelles demandées inacceptables alors même que l'on peut être identifié par un compte... Et j'en passe ; cela ne se résous que par une plainte (ici à Paypal).
C'est juste de la malhonnêteté en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus