Messagepar Malthus22 » 12 nov. 2020, 16:15
A ma grande surprise, mon relevé de banque indique un remboursement intégral de ce que j'ai dépensé. Maintenant, en analysant le déroulement des choses, tout était en faveur de ma bonne foi. 1> J'ai toujours été courtois avec le service de réclamation en mettant en avant tous les arguments qui faisaient que le vendeur était de mauvaise foi. 2> Le vendeur n'a jamais répondu à mes messages, ni même à la notation que je lui ai mise. Je lui ai demandé de mettre que j'étais de mauvaise foi et que le jeu était très bien. Il n'a pas osé le faire ! 3> Le vendeur a apporté lui-même la preuve qu'il n'y avait qu'un seul DVD sur les 3 ou 4 qui devaient y avoir, en photographiant de très près la boîte de DVD. De ce fait il répondait à Rakuten que l'envoi était conforme aux photos ... mais il avait écrit "ensemble complet ... comme neuf" ... et ça, c'était faux. 4> J'ai demandé la fermeture de mon compte et j'ai réexpliqué courtoisement pourquoi. CE QUE JE PENSE c'est que le service réclamation a suivi la procédure et déclaré l'annonce conforme. A la suite de la fermeture du compte, une personne plus haute dans la hiérarchie a regardé le problème ... et tranché en ma faveur ( je les en remercie ). MAINTENANT, le vendeur est une personne malhonnête et j'espère que Rakuten va bloquer son porte feuille pour récupérer les sommes qui ont été remboursées par eux ( ce qui serait justice ). CONCLUSION : ne notez pas un vendeur trop vite après réception de votre commande ... car dès qu'il est noté ... il est payé !!! Il faut donc tout tester et si cela ne va pas ... faire une réclamation sans noter le vendeur. Ne pas perdre de vue que Rakuten n'est qu'un intermédiaire ... et il y a des personnes malhon {message modéré} chez les vendeurs comme chez les acheteurs.