J'ai l'honneur de faire mon premier post sur votre forum "partage d'expérience" sur votre forum.
Voici ma déconvenue (et croyez-moi le mot est faible) :
Je suis l'heureux propriétaire d'une maison depuis à peu près un an (jusque là tout va bien
![Smile :)](https://forum.quechoisir.org/images/smilies/icon_e_smile.gif)
Cette maison est équipée d'une chaudière EFU Neovo C24 de la marque De Dietrich. Celle-ci chauffe l'eau sanitaire et la maison elle-même.
L'ancien propriétaire a fait installer cet équipement courant l'été 2016.
Depuis que je suis arrivé dans cette maison je n'ai eu que des problèmes.
(Au passage et en me relisant, je souhaite préciser que je n'alimente cette chaudière qu'avec du fioul de gamme "supérieure" et que je réalimente dès que ma cuve est sous les 600 litres disponibles, ce qui représente 50% de sa capacité de stockage)
Voici un historique, exhaustif je pense :
Octobre 2019 :
Je demande l'entretien annuel de la chaudière à une entreprise nationale (je tairais les noms de toutes les entreprises car je ne souhaite pas m'étaler ici en diffamation "gratuite"). Quelques jours après la chaudière commence à se mettre en défaut. Le code est "E36". Nous rappelons alors cette entreprise qui nous envoie une autre personne.
Le problème semble alors réglé...un temps du moins.
Novembre 2019 :
De nouveau le code "E36", et une fuite d'eau derrière l'appareil. Nous demandons de l'aide à un plombier-chauffagiste près de chez nous, et ce dernier nous fait changer la crépine au fond de la cuve à fioul et le bac à condensant derrière la chaudière.
Avril 2020 :
La chaudière se bloque complètement avec le code erreur "B33". Notre plombier "habituel" étant en congés, nous sommes redirigés vers un autre établissement qui, étant partenaire de la marque, accepte de nous aider dans ce cas précis. Il nous fait changer la pompe à fioul située au niveau de la chaudière.
Octobre 2020 :
Mon plombier habituel réalise l'entretien annuel de l'appareil. 15 jours après et jusqu'à ce jour (11/11/2020) j'ai eu 5 fois le code "E36" ce qui m'a amené au code de blocage total "B33". Nous avons analysé toutes les causes avec le plombier et nous allons remplacer la cellule de détection de flamme.
Ceci est strictement la toute dernière piste. Ci cela ne règle pas le problème, alors nous serons totalement désarmés et sans solution.
Même si aujourd'hui j'ai appris à réarmer la chaudière :
1) Je trouve que cette situation est tout à fait anormale
2) Personne ne peut me certifier formellement que je réussirait à la redémarrer à chaque occurence, quand bien même j'accepterai cet état de fait
3) J'en suis déjà, toutes réparations comprises et donc hors entretiens "classiques" à pas loin de 2 000 € de frais de réparation (pièces et main d'oeuvre).
Qu'en pensez-vous ?
Ai-je à ma disposition la moindre solution ou le moindre recours ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et merci également à celles et ceux parmi vous qui auront la gentillesse de me prodiguer leurs bons conseils.
Très bonne journée à tous.
Junz