FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison incomplete enceintes rue du commerce

lapin37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

livraison incomplete enceintes rue du commerce

Messagepar lapin37 » 17 juin 2014, 12:19

Bonjour,

J'ai passé commande d'une paire d'enceintes sur le site rue du commerce.fr

Le transporteur a pris RV pour me livrer un seul colis de 25 kg, or c'est le poids d'une seule enceinte.

J'ai donc contacté le service client par mail qui me dit que c'est une erreur de lien sur le site, ce prix étant pour une seule enceinte.

Ils me demandent de refuser la livraison pour recevoir le remboursement de cette commande.

Mais je ne veux pas être remboursé, je veux recevoir les deux enceintes commandées.

Le N° de ma commande est le 332700710.

Merci de me confirmer que le contrat sera honoré dans sa totalité.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: livraison incomplete enceintes rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 juin 2014, 10:10

Bonjour lapin37,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé pour le problème rencontré.

Le marchand vous a répondu ceci le 16/06 :

Bonjour,

L'article est bien vendu à l'unité et non par 2, le prix y étant relié est également celui d'une pièce.

Sachez que la législation prévoit également en cas d'erreur manifeste de prix, le vendeur n'est pas tenu d'exécuter la vente.

Et c'est clairement le cas avec un prix à 50% de sa valeur.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour cet incident, et restons à votre disposition pour toute demande.

Bonne soirée,

Cordialement,

Maison du Numerique

Le marchand a totalement raison, lorsqu'il y a erreur manifeste, non volontaire, résultant d'une erreur ce qui est le cas, et nous en sommes désolé tout autant que le marchand, le commerçant n'est pas tenu la résolution du contrat de vente.

J'en suis désolé, si vous ne souhaitez pas conserver cette enceinte seule, je vous invite à suivre les instruction du marchand afin de lui retourner l'enceinte pour remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lapin37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lapin37 » 18 juin 2014, 11:13

Bonjour et merci pour votre réponse,

Plusieurs points importants sont à noter :

- la jurisprudence parle d'erreur manifeste lorsque le prix est dérisoire par rapport aux prix des concurrents, or il s'agit ici d'une promo exceptionnelle mentionnée par un large bandeau sur l'écran et le prix était de 50% du prix habituel, ce qui est tout à fait courant pour ce type de matériel en déstockage, donc pas dérisoire.

- la fiche produit stipule très clairement qu'il s'agit d'une paire d'enceintes et non une seule

- la commande a été validée, le montant a été débité de mon compte, et la livraison a été partiellement effectuée avec un bon de livraison qui mentionne bien des enceintes et non une

- j'ai émis des réserves sur le BL du transporteur en précisant qu'il manquait une enceinte

Bref, ayant effectué une partie de la livraison, le marchand ne peut plus annuler la commande.

Je rédige et lui envoie dès aujourd'hui une lettre recommandée de mise en demeure de me livrer le solde de ma commande, et suis déterminé à poursuivre la procédure si nécessaire.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 juin 2014, 14:39

Bonjour,

Au vu du caractère exceptionnel de cette erreur, nous allons faire le nécessaire afin de vous satisfaire.

Nous nous renseignons auprès du partenaire, et vous tiendrons informé rapidement par mail.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 juin 2014, 15:42

Bonjour Lapin37,

Le marchand m’informe de la livraison de la 2ème enceinte pour la fin de cette semaine, début de semaine prochaine.

Je vous invite à me tenir informé dès que vous l'aurez reçu, et m'excuse pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une agréable journée.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

lapin37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lapin37 » 26 juin 2014, 10:41

Bonjour,

J'ai bien recu ma deuxieme enceinte.

Je vous remercie pour la reactivite et l'efficacite avec laquelle vous avez resolu ce litige.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »