FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location LMNP 6 mois, déclaration impot en classique possible ?

bobic83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 15:34

Location LMNP 6 mois, déclaration impot en classique possible ?

Messagepar bobic83 » 02 nov. 2020, 17:42

Bonjour,

J'ai deux appartements que je mets en location.
Pour l'un d'entre eux, en début d'année, pour le nouveau locataire arrivant en mars, je l'ai loué en meublé, car j'avais des meubles dont je ne me servais pas. Je me suis donc déclaré en LMNP, qui permet de disposer de réels avantages fiscaux.

6 mois plus tard, les locataires sont partis, et avec le confinement, il est probable qu'il reste non loué pendant quelques mois... Du coup, me frapper la compta et toutes les déclarations pour si peu, je me dis que si je peux m'en passer, faut pas hésiter.

Je me demande donc s'il est possible de déclarer ces revenus de façon classique, comme une location nue. Comme la location nue est moins avantageuse, je me dis peut-être à tort que cela ne posera pas de pb. Mais je me tromper peut-être.
En plus, étant donné que je vais avoir des mois d'absence de location, cela sera probablement plus intéressant pour moi du fait des charges que je pourrais déduire, et donc, du déficit qui viendra en déduction de mes autres revenus.

Je vous remercie,

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Location LMNP 6 mois, déclaration impot en classique possible ?

Messagepar AS 31 » 04 nov. 2020, 10:03

Bonjour,

Je trouve votre raisonnement bien compliqué car si vous avez déjà déclaré cet appartement en meublé, vous n'allez pas pouvoir en déclarer les revenus en location nue, ce qui semble logique.

Dans ce cas, pourquoi ne pas le déclarer en micro BIC plutôt que de faire une comptabilité en réel ?

Cordialement.
Patrick LEGOFF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bobic83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 15:34

Re: Location LMNP 6 mois, déclaration impot en classique possible ?

Messagepar bobic83 » 04 nov. 2020, 11:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela peut paraitre tordu en effet de se mettre en lmnp et finalement de préférer la modalité des revenus fonciers classiques...

Mais du fait des mois sans locataire, le LMNP n'est plus très intéressant, car certes, je pourrais déduire ces pertes les prochaines années, mais comme les revenus de loyer - charges - amortissement sera pas positif avant longtemps, cela ne m'apporte pas grand chose....

D'où mon idée, si c'est faisable, de toute déclarer en revenus foncier, comme le second appartement que j'ai. Au moins, je n'ai qu'une seule modalité de calcul, je m'assoie bien sur sur les avantages du LMNP (qui dans mon cas actuel ne sont pas si réels), mais c'est plus simple, et en plus, ces pertes se déduisent directement de mes revenus fonciers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus