Messagepar justedroit » 03 nov. 2020, 09:58
Bonjour Tunno,
Il ne s'agit pas d'une astuce mais d'une sollicitation ou réclamation d'établissement d'une facture en vous adressant par courrier à la direction du service relation abonné/consommateur lié au siège de l'opérateur, lui demandant de se conformer aux dispositions suivantes :
Au 3 du I de l'article 289 du Code général des impôts :
« La facture est, en principe, émise dès la réalisation de la livraison ou de la prestation de services »,
et aux termes du premier alinéa de l'article 1 de l'Arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services, d'un version consolidée au 6 février 2020 :
“Toute prestation de service doit faire l’objet, dès qu’elle a été rendue et en tout état de cause avant paiement du prix, de la délivrance d’une note lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 25 € (TVA comprise)”.