FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AucuneCommission.com une vraie arnaque.

E1000_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2020, 20:26

AucuneCommission.com une vraie arnaque.

Messagepar E1000_1 » 29 oct. 2020, 23:43

Le site AucuneCommission.com est une vraie arnaque qui m’a coûté 1000€ ! Sous couvert d’une approche « satisfait ou remboursé » ces gens vous embrouillent et vous promettent de pouvoir récupérer votre argent alors que ce n’est pas vrai !

Voici le détail de ce qui m'est arrivé :

Je suis actuellement en train de vendre un terrain.
Une commerciale représentante ce site m'a contacté me disant avoir vu mon annonce sur le bon coin et me disant également avoir dans son carnet d'adresse un potentiel acquéreur très intéressé par mon terrain.

Elle me dit que pour rencontrer cet acquéreur, il suffit de poster une annonce sur le site d'aucunecommission.com et que la vente se fera sans aucune commission de leur part. Elle me le confirme plusieurs fois. Elle me dit que pour poster l'annonce sur le site, il faut débourser 989€TTC qui me seront remboursé si je souhaite retirer mon annonce dans les 14 jours qui suivent. Elle me conseille donc de souscrire pour pouvoir rencontrer l'acheteur et de retirer l'annonce juste après si cela ne donne rien.
Pensant que je n'aurais rien à perdre, j'essaie, je fais le virement, la commerciale me presse car elle me dit que son acheteur est pressé et qu'il veut agir vite, j'accepte donc les CGV à la va-vite.
Quelle erreur! Les CGV stipulent en fait que le site vous remboursera seulement si aucune prestation n’est fournie dans les 6 mois. Or, la commerciale s’empresse de créer l’annonce sur le site immédiatement et vous ne pouvez plus prétendre à être remboursé puisque l’annonce est, en fait, la prestation !

Le site AucuneCommission.com a clairement des pratiques commerciales abusives. En résumé, ce site propose une formule « satisfait ou remboursé » mais se garde de vous dire qu'elle vous facturera quoiqu'il arrive 349€ de frais de dossier et qu’elle se débrouillera pour vous facturer 1000€ de toute façon ! Leur site est extrêmement trompeur puisqu'il affiche des logos de sociétés reconnues et de confiance : TF1, LeBonCoin, SeLoger.com... pour faire croire à une entreprise sérieuse et recommandée alors qu'il n'en est rien. De faux avis sont même présents sur leur site. Aucunecommission.com est une obscure société (elle-même détenue par une société Luxembourgeoise...) qui profite des gens (et particulièrement des personnes peu habituées à utiliser internet) qui ont un bien à vendre et qui les arnaque tout bonnement !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AucuneCommission.com une vraie arnaque.

Messagepar valioud » 30 oct. 2020, 09:07

Le score de confiance ScamDoc est au minimum :
Image

Et le fameux "vu à la télé" n'est effectivement jamais une marque de qualité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico Menton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 10:40

Re: AucuneCommission.com une vraie arnaque.

Messagepar Nico Menton » 29 janv. 2021, 10:43

Bonjour,
J'ai eu malheureusement la même mauvaise expérience que vous. Qu'avez-vous fait pour essayer de ne pas donner raison à cette société des plus malhonnêtes ?
Merci.
Nicolas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: AucuneCommission.com une vraie arnaque.

Messagepar justedroit » 29 janv. 2021, 14:52

Bonjour à tous,
Pour info, s'agissant d'un contrat conclu à distance ou hors établissement.

Aucune somme n'est due au vendeur avant le terme du délai de rétractation à moins que, comme le dispose l'article L221-25 du Code de la consommation, le consommateur demande expressément au vendeur que l'exécution de la prestation commence avant le terme du dit-délai de rétractation;

En ce cas, ce consommateur verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu'à la communication de sa décision de se rétracter.

Ce montant précise le Législateur est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat. Si le prix total est excessif, le montant approprié est calculé sur la base de la valeur marchande de ce qui a été fourni.

Enfin, aucune somme n'est due par le consommateur ayant exercé son droit de rétractation si sa demande expresse n'a pas été recueillie en application du premier alinéa ou si le professionnel n'a pas respecté l'obligation d'information prévue au 4° de l'article L. 221-5.

S'agissant de l'obligation d'information par laquelle le vendeur est tenu est :

"L'information sur l'obligation du consommateur de payer des frais lorsque celui-ci exerce son droit de rétractation d'un contrat de prestation de services, de distribution d'eau, de fourniture de gaz ou d'électricité et d'abonnement à un réseau de chauffage urbain dont il a demandé expressément l'exécution avant la fin du délai de rétractation ; ces frais sont calculés selon les modalités fixées à l'article L. 221-25" ;


Et s'agissant de l'obligation au premier alinéa de l'article L221-25 par laquelle le vendeur est aussi tenue est :

"Si le consommateur souhaite que l'exécution d'une prestation de services ou d'un contrat mentionné au premier alinéa de l'article L. 221-4 commence avant la fin du délai de rétractation mentionné à l'article L. 221-18, le professionnel recueille sa demande expresse par tout moyen pour les contrats conclus à distance et sur papier ou sur support durable pour les contrats conclus hors établissement".

A vous de rechercher la faille du vendeur.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: AucuneCommission.com une vraie arnaque.

Messagepar groloup » 01 févr. 2021, 20:40

Bonjour,
Une règle absolue à garder toujours en mémoire:
On ne paie JAMAIS pour vendre un bien immobolier, tant que l'affaire n'est pas conclue!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: AucuneCommission.com une vraie arnaque.

Messagepar justedroit » 02 févr. 2021, 07:32

Bonjour,
Certes mais cela dépend aussi du type de proposition à la vente de son bien.

Steelrichardson2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2021, 19:35

Re: AucuneCommission.com une vraie arnaque.

Messagepar Steelrichardson2021 » 01 avr. 2021, 19:53

Bonsoir
j'ai le même problème avec l'agence IMMODIFFUSE qui appartient à la même sociéte qu'"aucune commission" .
Il s'agit de la société VCI LUXE basée au luxembourg
Même type de publicité avec le logo TF1 sur leur site
J'ai payé de façon très imprudente 989 euros pour la vente d'1 bien , ils avaient soit disant 1 acheteur très intéressé .
Après avoir payé , j'ai fait des recherches sur internet et découvert sur un site que cette société avait arnaqué plusieurs personnes de la même façon .Pour ma part , j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais, ils ont eu le culot de mettre mon bien sur leur site en prenant les données sur le Bon Coin et en profites pour nous dire qu'ils retiennent 349 euros sur les 989 euros de frais de dossier .
Après réception de ma rétractation , ils ne m'ont toujours rien remboursé , ils me ballade en me disant qu'ils son très en retard sur les remboursements, toujours par téléphone, ils ne répondent jamais aux mails , du coup pas de preuve écrite!!
que faire pour se faire rembourser? Porter plainte?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus