Messagepar Mathieu 92 » 01 janv. 2018, 14:41
Bonjour, nous venons de subir le non respect de Darty sur ses engagements de date de livraison, mais par conséquence sa mauvaise gestion de ce suivi et aussi le non respect de son client.
Nous passons habituellement par Darty en magasin, jamais de problème particulier que nous n'aurions pu avoir ailleurs, mais par internet, c'est une des premières et je pense une des dernières... et "personne" à qui te plaindre !
Nous avons commandé pour notre déménagement une cave à vin en octobre 2017, livraison sous 3 semaines pour le 26 octobre... Anticipation de Darty, donc le 25 octobre, nous prévient que nous serons finalement livrés le 3novembre, puis mi novembre, puis fin novembre, puis livraison le 7 décembre matin (nous prenons une 1/2 journée pour recevoir la cave à chaque fois)...
Et le 7 à 13h, toujours sans cave mais toujours avec un espoir car pas de coup de téléphone intempestif, nous appelons alors Darty ...
Jusqu'à présent, Darty nous prévenait de leur mauvaise gestion ... mais la, on a basculé dans la 2nde étape, plus de suivi, plus d'appel, plus de respect de son client...
Donc le 7 à 13h, nous appelons et Darty qui s'excuse (quand même) et qui nous dit que nous serons livrés fin du mois de décembre, invoquant un problème de fournisseur jamais évoqué jusque là ...
Pendant ce temps la, un vin mal conservé, des journées perdues pour recevoir les livreurs jamais arrivés, et un sentiment d'énervement et de frustration qui monte à chaque fois que la date de livraison est repoussée ...
Le 28 décembre, sans nouvelle et sans cave, nous rappelons encore Darty, qui nous dit :"pardon on allait vous appeler.. vous serez livré le 26 janvier promis..."
Mais nous étions ce coup ci déterminés à pousser un peu la réflexion avec notre interlocutrice du jour. On lui explique : Comment faire confiance à un dire qui nous a été répété depuis 3 mois et sans aucun effet, sans aucune action... donc on lui exprima notre mécontentement en rappelant tous le suivi et les paroles non tenues, les actions non réalisées et les dates non respectées.. et la?? Et bien nous avons été éjecté de la plateforme Darty... pourquoi ?
Nous avons attendu 5 minutes, en se disant que nous allions être rappelé par notre interlocutrice... mais bizarrement non!!! Alors nous avons rappelé, reexpliqué a notre nouvelle interlocutrice... qui 5 minutes après l'échange avec sa collègue qui nous promettait ce coup ci la livraison le 26 janvier, nous explique que cette date n est déjà pas possible....!!!!
Enfin, nous avons capitulé et annulé notre commande...
Ce qui est énervant, c'est que l'on ne peut aller voir ni se plaindre a personne que par téléphone à des personnes toujours différentes...
Conclusion : quand tout va, pas de problème avec Darty... mais à travers notre commande de cave à vin, nous avons été confronté à toutes les défaillances possibles de la chaîne logistique.
- Mensonge du site qui nous promettait une livraison sous 3 semaines (3 mois plus tard annulation de notre commande car non réception...)
- mauvais suivi logistique car prévenu de plus en plus tard du décalage de livraison, et même plus prévenu les 2 dernières fois...
- mauvais suvi client, car toujours un nouvel interlocuteur qui soit ne connaissait pas le dossier, soit faisait semblant de ne pas savoir
- pas commercial car il n'a jamais été évoqué un geste commercial pour essayer de nous faire passer la pilule, seul conseil donné : changer notre demande