FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non-respect délai de livraison DARTY

zazaeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 17:36

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar zazaeli » 08 déc. 2017, 17:45

Bon eh bien ça fait une semaine depuis mon dernier post : pas de remboursement et pas d'appel du service "enquete". Quels sont mes recours possibles ?

Mathieu 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 13:41

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar Mathieu 92 » 01 janv. 2018, 14:41

Bonjour, nous venons de subir le non respect de Darty sur ses engagements de date de livraison, mais par conséquence sa mauvaise gestion de ce suivi et aussi le non respect de son client.
Nous passons habituellement par Darty en magasin, jamais de problème particulier que nous n'aurions pu avoir ailleurs, mais par internet, c'est une des premières et je pense une des dernières... et "personne" à qui te plaindre !

Nous avons commandé pour notre déménagement une cave à vin en octobre 2017, livraison sous 3 semaines pour le 26 octobre... Anticipation de Darty, donc le 25 octobre, nous prévient que nous serons finalement livrés le 3novembre, puis mi novembre, puis fin novembre, puis livraison le 7 décembre matin (nous prenons une 1/2 journée pour recevoir la cave à chaque fois)...
Et le 7 à 13h, toujours sans cave mais toujours avec un espoir car pas de coup de téléphone intempestif, nous appelons alors Darty ...
Jusqu'à présent, Darty nous prévenait de leur mauvaise gestion ... mais la, on a basculé dans la 2nde étape, plus de suivi, plus d'appel, plus de respect de son client...

Donc le 7 à 13h, nous appelons et Darty qui s'excuse (quand même) et qui nous dit que nous serons livrés fin du mois de décembre, invoquant un problème de fournisseur jamais évoqué jusque là ...

Pendant ce temps la, un vin mal conservé, des journées perdues pour recevoir les livreurs jamais arrivés, et un sentiment d'énervement et de frustration qui monte à chaque fois que la date de livraison est repoussée ...

Le 28 décembre, sans nouvelle et sans cave, nous rappelons encore Darty, qui nous dit :"pardon on allait vous appeler.. vous serez livré le 26 janvier promis..."
Mais nous étions ce coup ci déterminés à pousser un peu la réflexion avec notre interlocutrice du jour. On lui explique : Comment faire confiance à un dire qui nous a été répété depuis 3 mois et sans aucun effet, sans aucune action... donc on lui exprima notre mécontentement en rappelant tous le suivi et les paroles non tenues, les actions non réalisées et les dates non respectées.. et la?? Et bien nous avons été éjecté de la plateforme Darty... pourquoi ?
Nous avons attendu 5 minutes, en se disant que nous allions être rappelé par notre interlocutrice... mais bizarrement non!!! Alors nous avons rappelé, reexpliqué a notre nouvelle interlocutrice... qui 5 minutes après l'échange avec sa collègue qui nous promettait ce coup ci la livraison le 26 janvier, nous explique que cette date n est déjà pas possible....!!!!

Enfin, nous avons capitulé et annulé notre commande...

Ce qui est énervant, c'est que l'on ne peut aller voir ni se plaindre a personne que par téléphone à des personnes toujours différentes...

Conclusion : quand tout va, pas de problème avec Darty... mais à travers notre commande de cave à vin, nous avons été confronté à toutes les défaillances possibles de la chaîne logistique.

- Mensonge du site qui nous promettait une livraison sous 3 semaines (3 mois plus tard annulation de notre commande car non réception...)
- mauvais suivi logistique car prévenu de plus en plus tard du décalage de livraison, et même plus prévenu les 2 dernières fois...
- mauvais suvi client, car toujours un nouvel interlocuteur qui soit ne connaissait pas le dossier, soit faisait semblant de ne pas savoir
- pas commercial car il n'a jamais été évoqué un geste commercial pour essayer de nous faire passer la pilule, seul conseil donné : changer notre demande


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ctma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 18:17

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar ctma » 30 avr. 2018, 18:43

Expérience en cours très désobligeante de la part de DARTY:
Le 24/03/2018 je commande un robot sur DARTY à un prix attractif marqué en stock.
- 1ère surprise, bien que en stock le délai de livraison est de 2 semaines, mais bon je me dis que cela doit être le prix à payer pour le tarif attractif.
- 2ème surprise, la veille de la livraison, DARTY m'informe par SMS que le produit est en rupture de stock et que je serai contacté pour fixer une nouvelle date.
- 3ème surprise, depuis je me fait balader de SMS en coup de téléphone, en m'incitant à renoncer à ma commande
- et 4ème surprise, le produit est bien en vente (en stock) sur le site de DARTY mais étiqueté "vendu par Best Price" à un prix 45% plus cher.
Je comprends mieux pourquoi DARTY cherche à me faire renoncer à ma commande. Et à lire les autres commentaires saisissants de ressemblance avec le mien c'est de toute évidence une stratégie commerciale délibérée de la part de l'enseigne.
Mais, je tiens à ce que DARTY honore son "contrat de confiance", et une action collective devrait être envisagée.

moirez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 19:00

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar moirez » 24 juil. 2018, 19:10

Meme souci. une commande sur le site avec une date de livraison ce jour, raison de ce choix. et biensur, le livreur rentre chez lui avant de déposer le colis. impératif demain et moi voila dans la M..... service client qui comprend mais n'apporte aucune réponse, aucune compensation !!! service client inutile.
et quand vous vous exprimez sur leur facebook !!! ils vous bloquent. ils ne veulent pas que la verité apparaisse sur les réseaux.
DARTY = AUCUNE CONFIANCE. [Message Modéré] sur les dtes de livraison. ils sont incapable de trouver des solutions. c'est INADMISSIBLE.

Geantvert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 10:37

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar Geantvert » 27 oct. 2020, 11:07

Bonjour,
Commande effectuée pour un ordinateur le 12/10, encaissée le 14/10 avec une livraison prévue sous 48h00 soit le 16/10.
Après avoir eu comme information "colis acheminé par le transporteur" durant quelques jours, maintenant le message du suivi est "colis acheminé en retard" depuis plus d'une semaine.
J'ai contacté le service Darty pour essayer de comprendre...on m'a répondu qu'il fallait attendre quelques jours pour que le transporteur leur réponde. Sommes maintenant le 27/10 et on me dit aujourd'hui que l'enquête va se terminer et que l'on va m'appeler demain car le colis a surement été perdu ou volé! J'ai tenté d'expliquer que ce n'était pas à moi client de supporter leur manquement de livraison d'autant plus que le montant débité il y a maintenant presque 15jours dépasse les 1500€! Leur réponse est : "C'est la procédure"!
Donc au final, peu importe les délais de livraison promis lors de votre commande Darty, sachez que s'il y a un problème c'est comme ça et vous n'avez qu'à patienter que l'on veuille bien vous livrer un jour.
Pour ma part, j'ai déjà eu aussi une livraison d'électroménager jetée par dessus le portail sans que le livreur n'ai sonné, occasionnant un dégât de l'appareil que je n'ai pu constater qu'en l'ouvrant...donc trop tard!
Cette fois ci, pour moi c'est fini ce genre d'achat en ligne chez Darty et la prochaine fois j'irai faire mes achats dans un magasin et bien sur autre que chez Darty!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus