FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non-respect délai de livraison DARTY

NiceDevil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2014, 14:03

Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar NiceDevil » 16 mai 2015, 10:50

Bonjour,
Mardi matin dernier 12 mai, je passe une commande sur le site de DARTY. Montant d'environ 350 euros.
La livraison m'est annoncée "offerte".
Je valide ma commande pour avoir accès aux dates de livraison (merci de ne pas permettre de le savoir avant). La date est fixée d'autorité par DARTY à aujourd'hui samedi 16 mai, sans engagement quant à l'heure. Impossible de rapprocher la date et si je la recule, ça m'emmène trop tard en semaine prochaine.
J'essaie plusieurs options différentes, rien à faire : c'est samedi et basta.
Comme j'ai prévu de partir en week-end, je REPORTE et me résous à rester pour recevoir les colis de DARTY.

Avant-hier, je vais jeter un œil au suivi de ma commande. Elle est partie chez le transporteur : UPS. Je clique sur le lien fourni pour voir si par hasard, UPS n'annoncerait pas un horaire ...
et alors là ...SURPRISE !
UPS a programmé la livraison LUNDI !!!
J'ai dû annuler mon WE parce que DARTY m'a promis et confirmé par email une livraison aujourd'hui samedi et UPS ne livrera que lundi !!!
Mais de qui se moque-t-on chez DARTY ??? Je leur ai envoyé aussitôt un email exigeant une livraison le samedi mais bien entendu, aucune réponse. Ils s'en foutent.
Chez UPS, personne ne répond non plus.

DARTY, par son inconséquence, son irresponsabilité et son non-professionnalisme, a gâché le WE de toute une famille (et même deux car nous devions partir à plusieurs) POUR RIEN mais ils s'en foutent !!!

DARTY ne maîtrise pas ses prestataires de service, DARTY ne répond pas à ses clients, DARTY ne tient pas les délais qu'il annonce lui-même, DARTY n'accorde aucun respect à sa clientèle, mais DARTY a pensé à débiter mon compte bancaire jeudi matin.

Reste à démontrer que je recevrai les colis lundi et que je ne vais pas EN PLUS d'un week-end perdre une journée de RTT à poireauter pour rien.

A suivre.

NiceDevil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2014, 14:03

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar NiceDevil » 18 mai 2015, 14:42

Et ça continue ...

La livraison a eu lieu aujourd'hui comme annoncé par UPS. Évidemment pendant midi ... mais bon, je n'en dis pas plus, on pourrait croire que j'ai mauvais caractère. ;)

Déballage immédiatement après le repas. Tout est conforme ... SAUF ... sauf une casserole que j'avais achetée en plus du produit principal, profitant de la livraison gratuite.
La casserole (20 euros), elle, est arrivée disons ... "pas ronde" ! Carrément ovale, même, et irrégulièrement ovale, d'un seul côté. Écrasée.
J'appelle le SAV de DARTY, une correspondante "correcte sans plus" qui ne me laisse aucun choix, elle m'envoie un bon de retour par email, à moi de retourner le colis par la Poste.
Le colis ? QUEL colis ??? La casserole tenait dans un énorme colis, rien d'adapté à ses dimensions à elle seule ! Il va falloir que je me trouve un paquet ? Que je le paie à la Poste ? OK, le retour est gratuit mais pas le paquet ...
Autre solution après ma remarque : le dépôt en magasin. OK mais dans ce cas, si je pouvais me déplacer, je n'aurais pas demandé une livraison, j'y serais allé !
En tout cas, RIEN A FAIRE : DARTY ne peut pas (tu parles) faire passer un enlèvement UPS pour relivrer ensuite.
Mais QUI a écrasé le colis ? MOI ? Le cochon de client ?
Ou eux (DARTY et UPS conjointement, je m'en fous) ???
Et QUI est em...merdé maintenant ? MOI seul.

Merci, les nullos, ça m'apprendra à acheter chez vous.
En espérant que cet exemple découragera les autres ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mouns69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:12

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar mouns69 » 15 juin 2015, 17:42

Bonjour,
Mon expérience n'est pas mal non plus : Je suis allée au magasin DARTY proche de chez moi pour commander un four... Impossible il n'est pas en stock chez eux, "madame il faut que vous le commandiez sur le site de DARTY". Ok j'y vais... Tout se passe bien, on me confirme tout, on me donne les dates de livraison etc........ et voilà BADABOUM je suis chez moi comme prévu mais le four NON. Je tel, on me répond "vous n'êtes pas sur la liste des livraisons d'aujourdhui !" AH ???
"On n'a plus le four en stock".. AH ?? "peut être dans quelques jours" AH ??? je n'ai pas été prévenue..J'ai pris un jour de CP pour rien, mais ça DARTY s'en fout royalement. Dois-je redéposer un jour de CP ? DARTY ne sait pas, DARTY ne sait plus, DARTY nous abandonne en nous promettant de nous rappeller..... n'oubliez jamais que LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECOUTENT !!

mouns69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:12

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar mouns69 » 16 juin 2015, 11:00

SUITE FAVORABLE
Hé bien je n'aurai JAMAIS ce four Sauter !!! DARTY m'a téléphoné ce matin m'annonçant que ce four n'était plus référencé chez eux.. et donc ma commande payée et confirmée par leur site reste un MYSTERE qu'ils ne s'expliquent pas ! MAIS ils m'ont accordé un super geste commercial puisque j'aurai un autre four de gamme supérieure Sauter au même prix que le premier !
Ca c'est un VRAI GESTE COMMERCIAL , Merci DARTY pour votre réactivité.
Je signalerai que je suis toujours restée correcte au téléphone car ceux qui travaillent sur les "plateformes" n'y sont pour rien, et le fait de rester courtois avec eux peut faciliter le dénouement de votre problème !

coforge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:54

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar coforge » 09 sept. 2015, 21:05

livraison d'un lave vaisselle prévue mardi 08/08/15 entre 8 et 13 h.
pas de livraison.... coup de fil à 20 h pour s'excuser et donner un deuxième rv le lendemain entre 19 et 21 heures.
toujours pas de livraison.
45 mn d'attente au tel avant d'avoir une responsable qui ne sait rien.
pas de date de livraison reprogrammée mais compte bancaire débité de 532 €uros.
evitez les

Tibo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2015, 08:54

Merci Darty

Messagepar Tibo76 » 29 oct. 2015, 09:11

Darty a réagi positivement à notre plainte et a résolu notre problème. Nous avons donc décidé de retirer le message qui figurait ici auparavant. ;)
Modifié en dernier par Tibo76 le 12 nov. 2015, 19:06, modifié 1 fois.

AHL58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2015, 14:33

achat chez Darty .le piege

Messagepar AHL58 » 31 oct. 2015, 14:46

Inondée de pub par Darty je décide d acheter une centrale vapeur !! Ce week end la pub stipule 10euros offerts dès tous les 100 euros d achat
C ´EST Faux mais ce n est pas dit dans la pub ça ne concerne que le multimédia
Dans le magasin tout le monde s en moque à la limite de l amabilité Je fais la queue pour payer puis pour récupérer ma grosse boîte et la même le sac est payant !!!!


Ou est passé le Darty d antan?
C est fini
Fuyez

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar 400bandit » 31 oct. 2015, 15:21

Oh moi aussi j'ai reçu cette pub, et oh quand on clique sur les conditions on voit en gros caractères :
EN CARTE CADEAU DARTY D’UN MONTANT MAXIMUM DE 50€ SUR LES UNIVERS SUIVANTS * :
- Téléphonie et mobilité
- Informatique et tablette
- TV, photo, caméra et vidéo
- Audio (hors Sonos) , hifi et home cinéma

Pour retrouver les conditions de l'offre : http://www.darty.com/res3/pdf/offre_speciale/2015/s45_ILV_offre_speciale_10par100.pdf#dartyclic=H_B_0_s45-10par100-bhp

Grosse arnaque en perspective !!! LOL

Concernant l'amabilité, changer de crèmerie, les vendeurs Darty sont payé au lance pierre ( et a la vente contrairement a la FNAC ou il y a un SMIC fixe + primes ) si il ne vendent pas, donc choisir entre manger ou "être sympathique avec le client", moi je choisirait comme eux : abattage des ventes sans se soucier de l'amabilité ( ils ne sont pas payer dessus !! ).
Pour le sac payant, ce type de remarque me choque encore plus, cela se fait depuis tant d'année en Hyper ou dans d'autre enseigne afin de limiter les déchets plus que nocif que sont les sacs plastiques, mais ça je pense que cela ne vous a pas interpellé lors de votre achat de centrale vapeur.

Quant au Darty d'antan, les temps ont justement changés ce type de prestation n'est plus possible dans la société/économie actuelle, et si cela était toujours le cas Darty aurait fermé leur porte depuis bien bien bien longtemps.
Donc je pense que vous devriez passez votre chemin si vous souhaiter retrouver les qualités et prestation du service Darty des années 1980->2000 tout en conservant un prix le plus proche de la concurrance ( avec le remboursement de la difference !! )

Avatar du membre
Darty_Officiel
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:01

Re: Contrat de MEFIANCE !!!

Messagepar Darty_Officiel » 04 nov. 2015, 11:07

Bonjour, c'est avec regret que nous apprenons la situation que vous rencontrez. Nous avons informé la direction du service consommateurs afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Darty_Officiel.


Tibo76 a écrit :Voici le courrier que je viens d'adresser en recommandé à la direction de DARTY avec copies deu contrat, plans et photos des travaux réalisés; avant d'engager une procédure via mon avocat...

Madame, Monsieur,

Suite à l’achat chez vous d’une cuisine équipée pour un montant de 8483,73 euros (commande N° ...), nous déposons une plainte pour manquement au contrat qui nous lie, puisqu’à ce jour rien n’a été fait de votre part pour achever la pose de cette cuisine dans les délais et surtout dans les normes stipulées sur les plans conçus par vous. Votre conceptrice du magasin Darty de Nation, à Paris, a non seulement fourni des plans au constructeur qui n’étaient pas conforme à ma demande, mais elle a omis de passer commande de certains éléments. De plus, après être allé réclamer qu’un ouvrier revienne chez nous en possession des pièces manquantes afin d’achever le chantier, celle-ci, ne voulant rien entendre nous a envoyé chez son responsable Mr 50, qui nous a affirmé vouloir trouver rapidement une solution et nous a renvoyé chez nous. Depuis ce monsieur refuse de nous répondre au téléphone, et après m’être à nouveau déplacé, m’ affirmé qu’il viendrait lui-même « se mettre à quatre pattes » chez moi afin de vérifier le travail des poseurs. Nous attendons toujours ce monsieur; cela fera bientôt trois semaines que nous nous faisons balader par ces personnes, sans espoir de voir notre cuisine achevée. Je vous joins des documents qui vous permettrons de vous rendre compte par vous-même de l’état des choses.

Vous constaterez que la table du fond, en demi-cercle, a été livrée sans son pied (il ne figure même pas sur la commande, alors qu’on le voit sur les plans) et n’a donc pu être posée.

Vous constaterez également que le meuble vis-à-vis du plan de travail a été suspendu au mur au -dessus des plinthes- au lieu d’être posé sur des pieds et encastré dans les plinthes, quelques centimètres plus bas…

Outre le fait qu’après avoir réclamé, plans et photos à l’appui, auprès de Mme G. et auprès de M. 50 par qui je me suis vu répondre qu’après tout ma cuisine « n’était peut-être pas si mal comme ça… », je suis particulièrement en colère d’avoir réglé cette somme pour un travail, et surtout pour un service après vente aussi déplorables.

A ce jour nous n’avons reçu de votre part qu’un sms nous informant que les pièces manquantes seraient disponibles au 01-12-2015, c’est à dire dans plus d’un mois, le bon de commande date du 18 juillet dernier !!!

Je vous mets donc en demeure de reprendre immédiatement en contact avec moi au 06 ..., et de réparer dans les plus brefs délais cet impardonnable manquement. Nous ne réclamons aucun dédommagement financier - pour l’instant- mais que simplement le travail pour lequel nous vous avons engagé soit effectué. Si vous tardiez à résoudre notre problème, je me verrai dans l’obligation de transmettre cette affaire à mon avocat, ainsi qu’à toutes les associations de consommateurs (qui appellent déjà depuis un bon moment à vous boycotter, ce que je regrette de n’avoir pas fait.)

Contrat de Confiance: mon cul !!!

Cordialement

Tibo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2015, 08:54

Re: Non-respect délai de livraison DARTY

Messagepar Tibo76 » 12 nov. 2015, 19:02

Merci à vous d'avoir réagi si vite et nous vous prions d'accepter à notre tour nos excuses pour le désagrément qu'a pu causer la présence de ce courrier sur ce site... Nous le retirons donc puisque nous voilà entièrement satisfaits.

Cordialement

Mr Et Mme L.C.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus