Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet de d'un ordinateur portable acheté sur un site marchant de E-commerce en juin.
Il y a peu, j'ai ouvert mon ordinateur et l'écran était fissuré.
J'ai prévenu le site marchant qui m'a envoyé un bon de retour. Mon ordinateur est partit directement chez le prestataire de réparations de ce site marchant.
Ni l'un, ni l'autre ne m'a tenu informée de ce qu'il allait se passer avant d'intervenir sur mon PC.
Le prestataire m'a directement envoyé un devis avec photo (prise aussi par mes soins avant l'envoi de cet ordinateur) en me mentionnant que le produit avait dû subir un choc.
3 possibilités s'offraient à moi :
arranger l'écran de l'ordinateur pour un certain montant,
soit refuser le devis pour un certain montant,
soit jeter l'ordinateur.
Déjà j'utilise très peu ce PC et n'a pas reçu de chocs. J'ai contacté le prestataire, il m'a confirmait que cela était bien un choc, et que cela n'était pas pris en charge par la marque (mais avec le devis, je n'ai jamais eu les conditions générales de la marque, ou du réparateur), je lui ai répondu qu'il pouvait y avoir un vice caché, il m'a dit dit pas dans ce cas. Je lui ai fait part aussi qu'il aurait pu me prévenir qu'un devis payant allait être établit. Il m'a dit que c'était normal de payer ce devis de refus car un travail a été fait sur mon ordinateur sans être informée de cette dépense. J'ai refusé le devis et ai donc payé ce devis de refus. J'ai récupéré mon PC.
Je souhaite contester par courrier recommandé avec accusé de réception :
de ne pas avoir été informée à l'écrit au préalable par le site marchant ou le prestataire d'une éventuelle intervention payante si ma responsabilité est engagée,
de ne pas avoir eu de conditions générales de garantie/réparations,
De ne pas avoir eu à ma connaissance les motifs pris en charge et non pris en charge par la marque de mon ordinateur,
À qui dois je adresser ma contestation s'il vous plaît :
au site marchant ou au prestataire ou aux deux entités ?
N'ayant pas été informée d'une intervention payante puis je demander le remboursement des frais de ce devis refusé, des frais de recommandés que je dois engendrés et/ou même le remboursement de l'ordinateur ?
Puis je faire intervenir la garantie légale des vices cachés ?
J'espère avoir été assez explicite dans mon explication.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée, cordialement