FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande PC avec Montage inclus

Tekernako
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande PC avec Montage inclus

Messagepar Tekernako » 15 juin 2014, 18:41

Bonjour,
J'ai passé commande d'un PC sur config'o'matic avec l'option montage PC.
Cependant, j'ai contacté le service client pour changer une pièce car celle-ci n'était pas en stock.
Après plusieurs appels, j'ai enfin trouvé une personne capable de remplacer cette pièce par une autre dont je possédais la référence.
J'ai posé énormément de questions avec des réponses différentes… Après lecture de nombreuse demande sur ce forum et des réponses me paraissant beaucoup plus claires, je me tourne vers vous.

Mes problèmes sont les suivants:

- après remplacement de la pièce, je constate bien le changement sur la liste des composants avec mon ventirade BE QUIET annulé et la nouvelle pièce commandée sauf que je ne vois rien d'inscrit sur le fait qu'elle soit en stock ou non et son état.

- après mes nombreux appels, j'ai eu la réponse vis à vis de cette question: "Les boîtes de chaque composant seront t'elles fournies?", on m'en a informé que oui mais je viens de lire que vous affirmé que non, que j'aurai simplement les cd d'installation et documents concernant le produit. Je ne suis pas en accord avec ça, je compte bien recevoir les boîtes (de plus, cela m'affirmera que les produits sont neufs et non reconditionnés comme certains viennent s'en plaindre apparemment, pouvez-vous m'en affirmer le contraire d'ailleurs afin de me rassurer merci)

- de plus, je n'arrive pas à avoir une seule information quant à la date de livraison, le temps de montage, … On m'indique simplement ce message: "Un produit de votre commande est en attente de paiement. Une fois le paiement enregistré, elle reprendra son cours normal et un traitement prioritaire." Pouvez vous m'en dire plus svp?

Je vous fait donc appel pour répondre à mes questionnements, mais aussi pouvoir suivre avec vous l'avancement de ma commande. J'espère aussi que le montage sera fait de manière professionnel avec vérification du bon fonctionnement du matériel commandé.

J'insiste encore une fois sur le fait que je veux recevoir les boîtes de chaque articles car si vous m'affirmez que je ne les aurai, j'en viendrai à annuler ma commande (sans vouloir être négatif :)) étant donné que pour le prix de celle-ci, j'estime devoir recevoir les boîtes. J'estime que lors d'une commande de pc avec option montage, on doit recevoir les boîtes avec tout son contenu (sans composant car monté) car si à la différence, il y avait une commande sans option de montage, les boîtes serait forcément livrées étant donné que les produits sont dedans. Je juge, entre ces 2 options, qu'il n'existe pas de différence, que cela doit être identique aux 2 (soit boîtes livrées).

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Dans l'attente de vous lire, je vous transmets mes sincères salutations.
Tekernako.

Tekernako
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande PC avec Montage inclus

Messagepar Tekernako » 15 juin 2014, 23:25

Pas besoin de me répondre au final ;)
Commande annulé, le montage sera fait par mes propres soins avec un colis reçu avec des composants dans leur boîte d'origine et neuf afin d'éviter n'importe quels désagréments dû au service topachat ou lors de la livraison.
Tekernako.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »