FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Bon coin problème

Happle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 19 mai 2020, 13:07

Le Bon coin problème

Messagepar Happle » 24 oct. 2020, 09:17

Bonjour, J’ai acheté un porte-manteau sur le Bon Coin avec paiement et envoi Mondial Relay via le site.
Le colis n’arrivant pas, je constate sur le suivi que le colis ,bloqué depuis 2 jours à Dijon, a été retourné au vendeur. Mondial Relay m’explique que l’emballage n’était pas conforme.
J’ai été débitée de la somme dés mon achat. Je demande donc le remboursement dés réception du retour au vendeur mais celui-ci me dit qu’il n’a pas été payé donc qu’il ne peut pas me rembourser pour l’instant. Je ne désire évidemment pas de nouvel envoi mais un remboursement.
Quelle est la démarche à faire?
Merci,
Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le Bon coin problème

Messagepar Eric123 » 25 oct. 2020, 16:05

Bonjour,

Il suffit de lire les CGV sur le site de Leboncoin.
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu/

Procédure :
L'acheteur paie l'objet à Leboncoin, ainsi que la commission Leboncoin.
Le vendeur a trois jours ouvrés pour envoyer le colis, sinon la vente est annulée.
L'acheteur doit signaler tout problème de transport AVANT le quatorzième jour à Leboncoin.
Soit l'acheteur a reçu le colis et informe Leboncoin de sa bonne réception. Cela lance le paiement du vendeur avant le quinzième jour.
Soit l'acheteur ne se manifeste pas, et le vendeur est AUTOMATIQUEMENT payé le quinzième jour, colis reçu ou pas par l'acheteur.
Leboncoin considère l'affaire close quand le vendeur est payé. Plus aucun recours ensuite.

Pour Mondial Relay, le donneur d'ordre pour l'expédition du colis est Leboncoin. C'est donc Leboncoin qui reçoit les 25 € de dédommagement en cas de perte du colis. A charge ensuite à Leboncoin d'indemniser le vendeur et de rembourser l'acheteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

En savoir plus