FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur d'eau faux !

maitre91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compteur d'eau faux !

Messagepar maitre91 » 07 juin 2014, 17:05

A méditer ! ! !
Voici le mail que j'ai adressé à la Lyonnaise des eaux plusieurs fois, sans obtenir de réponse.
Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas, mais moi j'ai un 2è compteur. Eloquent !
:twisted: :twisted: :twisted:

Br,
Ce jour, 19 février 2014, je viens de relever votre compteur: 25,59 m3. Le jour de son installation j'ai moi-même mis un compteur neuf qui marque aujourd'hui: 17,50 m3. Soit plus de 46 % de plus ! ! ! Avant de l'ébruiter comment expliquez-vous cette différence énorme ?
Merci
Cordialement
JCL

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compteur d'eau faux !

Messagepar gilu » 07 juin 2014, 21:27

A juste titre vous soulevez peut être un beau lièvre.Mais il y a tout de même quelque chose qui me trouble dans votre annonce.Vous déclarez que le compteur de la Lyonnaise des Eaux est faux,mais au juste comment savez-vous que le votre est juste?
Car en principe le type et le modèle du compteur utilisé par un distributeur (eau,gaz,électricité) est essayé et approuvé par un organisme officiel ou accrédité par le Laboratoire National d'Essais.Le votre a t'il cette homologation ?
Et pourtant personnellement je souhaite que vous ayez raison

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 11 juin 2014, 11:23

il suffit de renvoyer le compteur incriminé en test,..., évidemment :mrgreen: pas chez la Lyonnaise des Eaux,...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 11 juin 2014, 12:58

"renvoyer le compteur en test"
A mon avis plus facile à dire qu'à faire,car entre autres,le compteur n'étant pas propriété de l'abonné il n'est pas en principe démontable sans parler du fait qu'il soit probablement scellé.
Quant à le renvoyer:où ?
Peut-être ,comme maitre91 possède un autre compteur,il devrait le démonter provisoirement,et le remplacer le temps d'un essai conséquent* par un compteur avec son Certificat d'étalonnage officiel.
*en faisant de nombreux relevés simultanés ;par exemple à + 1 m³,+3,+5,+10 ....,puis éventuellement en tirer une courbe d'écart jusqu'à 26 m³ pour vérifier que le compteur étalon se situerait vers les 18 m³.
Il ferait le cas échéant d'une "pierre" 2 coups:démontrant la preuve du mauvais comptage du compteur de son fournisseur et en même temps prouvant le bon fonctionnement du sien.
Tout en reconnaissant qu'il s'agit plus d'un essai de laboratoire qu'une simple comparaison,mais qui veut la fin s'en donne les moyens

Lyonnaise des Eaux
Représentant d'une marque

Messagepar Lyonnaise des Eaux » 11 juin 2014, 18:03

Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer votre numéro de référence client afin que nous puissions traiter votre demande? Vous pouvez faire contrôler vos compteurs par un laboratoire accrédité COFRAC (Comité français d’accréditation). Nous demeurons à votre disposition pour vous indiquer la marche à suivre pour procéder à la dépose de votre compteur Lyonnaise des Eaux.
Cordialement
Lyonnaise des Eaux

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 11 juin 2014, 21:21

Quand même ,tout fini par arriver !
Le 19 février 2014,maitre91 informe la Lyonnaise des Eaux
Le 11 juin 2014,la Lyonnaise des Eaux commence ENFIN à réagir
D'où la nécessité de ce forum,n'est ce pas ?

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 14 juin 2014, 20:05

salutations du jour,
ben, si c'est bien la lyonnaise des eaux qui se "réveille", c'est une très bonne chose, avec une proposition qui me semble par ailleurs correcte, non ?
petit conseil : bien relever le n° du compteur ( photo ) pour qu'il n'y ait pas d'échange ou perte/remplacement,...
bonne continuation, H.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 30 juin 2014, 17:40

il y a du neuf après 15 jours ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »