FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Gdelagrange38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2020, 15:24

COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar Gdelagrange38 » 06 oct. 2020, 15:51

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois en 2 ans que j'ai le même problème avec Colis Privé (à chaque fois même).
Le transporteur ne passe pas et on a un message sur AMAZON comme quoi le livreur n'a pas trouvé, qu'il faut un complément d'adresse, que les colis ne sont pas livrables... Mais tout le monde qui a eu déjà affaire à Colis Privé doit avoir eu ce genre de problème, non?
On appelle le N° 0 805 50 50 10 donné par AMAZON pour les contacter et au bout de 5 mn on a une personne qui vous redébite les mêmes salades qu'ils servent à l'expéditeur.
On vous incite à le faire livrer en relais colis (ça ne sert à rien de payer AMAZON PRIME pour l'avoir au domicile, alors) et bizarrement en insistant, ils "seraient livrés demain" au domicile (après m'avoir redemandé 3 fois).
Si je les ai demain, et en bon état, ils le seront comme d'habitude par des livreur embauchés "à la journée" et pas content d'être là. Je suis un peu en périphérie de Grenoble, mais pas dans le désert.
COLIS PRIVE = BIDON

meditation
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2020, 19:34

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar meditation » 22 oct. 2020, 19:39

pareil pour moi!
Une arnaque!
je n ai toujours pas mon colis , ils disent qu il passent mais c est faux, reclamations ,apres reclamatons...on me dit d attendre et rien apres 10 JOURS, on ne sait pas ou est le colis...
le numero de telephone de l assistance soit disant gratuit!
j ai du appeller plusieurs fois, c est fait expres
Et NON en fait, ce n est pas gratuit , on me dit on au téléphone que c est payant..!!! on nous arnaque en toute impunité en nous obligeant à appeller un numero qui est payant en fait
un scandal!
je pense qu ils n ont meme pas mon colis en fait
ils mettent une fausse adresse pour qu on appelle
c est tout un proccesus
je suis ecoeurée , j ai perdu de l argent et dans le colis et dans les appels telephonique soit disnat gratuits


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kiky57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2020, 17:55

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar kiky57 » 03 déc. 2020, 17:56

Une honte ce "service". 2 colis de commandés avec 1 semaine d'intervalle mais même scénario à chaque fois. Le livreur n'a pas pu livrer, donc nouvelle date de livraison de définie. A savoir, il y a toujours quelqu'un à mon domicile, nous avons 2 dispositif de sonnettes fonctionnel et que des précisions sur la localisation du domicile est indiquée (avec numéro fixe de noté pour le livreur). nb : les autres livreurs concurrents savent lire une carte ou se servir du GPS (pas besoin d'autant de précisions pour trouver). mais bref.
Le livreur ne s'est jamais présenté à mon domicile les 4 fois définies (pour le 2nd colis, qd j'ai vu que colis privé devait faire cette mission, je savais déjà qu'il serait réexpédié sans passer par mes mains).
Une honte. Et le service client ne sert à rien non plus (message laissé sur mon répondeur cet après midi (je travaillais), fort déplaisant).
Si les livreurs ne savent pas livrer qu'ils changent de boulot ! (c'est peut être une minorité de feignasse mais y en a marre) !
MANQUE DE PROFESSIONNALISME !!!

Mayhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:26

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar Mayhem » 05 déc. 2020, 14:28

Colis Privé n'est ni plus ni moins que de l'escr0querie en bande organisée.
Le fait qu'ils puissent encore sévir en France à l'heure actuelle sans être inquiétés en dit long sur l'état du système de justice Français.

xenax2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 12:06

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar xenax2 » 10 déc. 2020, 12:09

Service DEPLORABLE pour une commande effectuée début novembre.
La livraison a été reprogrammée à 3 reprises et à 3 reprises le livreur ne n'est pas présenté, n'a pas sonné, n'a jamais appelé...
Au final le colis a été renvoyé à l'expéditeur sans m'en avertir.
SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!!

Apd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 17:55

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar Apd » 11 déc. 2020, 18:01

J'ai commandé sur Ali Express, livraison à mon adresse. Colis Privé a changé l'adresse de livraison et refuse de reconnaître sa responsabilité, ils me demandent de voir avec mon fournisseur alors qu'ils ont livré ailleurs. Ali Express me demande de prouver que je n'ai pas reçu mon colis. Bref le serpent qui se mord la queue...

Julien Ribeill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2020, 13:17

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar Julien Ribeill » 14 déc. 2020, 14:02

Bonjour ,

Je me tourne vers vous n’ayant aucune solution pour récupérer une commande passée chez FlashVentes dont la livraison était « gérée » par Colis Privé.
J’ai fait cette commande en septembre 2020 sur le site FlashVentes en demandant à être livré à mon domicile.
J’ai été sur le site de Colis Privé pour suivre l’évolution de la livraison de ma commande . Pendant plusieurs semaines , mon colis était statué en « transit « puis j’ai été fort surpris de constater qu’il était passé au statut « livré » selon Colis Privé.
1/ j’avais demandé à être livré à mon domicile et je n’ai reçu aucun avis de passage de la part du livreur (un malheureux classique à notre époque)

2/ Je n’ai évidemment jamais récupéré ce colis au point relais mentionné par Colis Privé. Je n’étais pas à Paris le jour de remise du colis mentionné par le site de suivi de Colis Privé.
(J’ai des tickets de péage et de courses le prouvant)

3/Je me suis rendu au point de dépôt, pas de trace du colis .

4/J’ai contacté le SAV de FalshVentes qui m’a confirmé que j’avais bien récupéré le colis …..

Bref une blague !
Pourquoi perdrais-je mon temps en rédaction de mails et autres réclamations si c’était le cas(la commande ayant une valeur de 21€)

5/Après de nombreux échanges, je me suis tourné vers l’assistance de Colis Privé pour avoir des réponses.
Voilà ce qui m’est proposé quand je tape la référence de mon colis :
« La saisie de la réclamation est impossible car le délai imparti pour déposer une réclamation est dépassé. »
Il n’y a aucune autre option

Que dois je faire pour récupérer ma commande ?
Est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer .

Merci d’avoir lu mon message .
Cordialement

Sylvain92500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2020, 09:53

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar Sylvain92500 » 16 déc. 2020, 09:58

Colis perdu !!!!!!
C'est un cadeau de noël commandé il y a 3 semaines.
Je recois un mail aujourd'hui suite à une reclamation sans laquelle ils ne m'auraient pas donner de nouvelle.
Et bien je n'ai pas de cadeau à cause de ce service totalement incompétent.
C'est la deuxième fois que je passe par eux et la deuxième fois que je ne suis pas livré.

Gyldas64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:19

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar Gyldas64 » 23 déc. 2020, 06:10

Je rajoute mon témoignage à ceux déjà exprimés ici.

Je suis estomaqué par tant d’incompétence, par tant de réactions robotisées de la part des Services de Colis Privés. Le client est pris pour un idiot. Et à chaque fois, c'est exactement le même scénario. Je m'explique :

Etant une personne en situation de Handicap, je ne peux sortir de chez moi, voilà pourquoi je commande de manière très régulière chez Amazon.
Tout se passe toujours très bien, sauf quand la Livraison est "assurée" par Colis Privé.

Soit mon adresse est introuvable (ce qui est étonnant car tous les autres transporteurs la trouve sans la moindre difficulté, je vis sur une Avenue principale).
Soit, Colis Privé justifie la non-livraison par "mon absence". Ce qui est encore plus incroyable étant chez moi tout le temps de part mon handicap.

S'en suivront de multiples appels réceptionnés par des conseillers robotisés me sortant les mêmes discours à la virgule près, des Réclamations qui s’enchaînent mais qui n’apportent aucune solution, une pseudo prise en compte du mécontentement, alors qu'en réalité ce n'est que de la poudre aux yeux, l'impossibilité de parler à un responsable car toujours en "réunion".

Bref la résultante étant, et le scénario est le même à chaque fois, que mon Colis se retrouve déposé dans un point relais et avec plusieurs de jours de retards, alors que je paie un service pour être livré en 48h et chez moi.
Sans parler des fois où le colis n'arrivera jamais.
Imaginez tout de même que pour une personne comme moi, qui ne peu se déplacer, devoir se débrouiller pour aller récupérer mes colis est très compliqué. Propos exprimés auprès des Services de Colis Privé, mais bien évidemment sans la moindre considération. (Et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières).

En conclusion, je pense qu'il serait temps que cette Entreprise soit amendée pour ses méthodes inacceptables, qui par ailleurs, et si j'en crois les avis exprimés ici, sont monnaie courante.

Mon mécontentement n'a d'égal que ma révolte pour une Entreprise ayant oubliée sa vocation première : celle d'être une entreprise de service.

DenaBi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 10:40

Re: COLIS PRIVé = Privé de colis = ARNAQUE

Messagepar DenaBi » 17 févr. 2021, 10:48

Bonjour

C'est une vraie arnaque je suis tout à fait d'accord !que ils te font croire que ils vont livrer ton colis que tu reçois jamais ils t'envoient email meme que ton colis est dans ta boite des lettres!!!! En plus par telephone ils repetent la meme chose la fille ne pouvait pas faire une phrase à part ça qu'elle avait appris de dire!!!! Il fallait avoir un peu la honte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus