FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cartes Jackpot

Tieum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 09:41

Cartes Jackpot

Messagepar Tieum » 24 août 2020, 20:37

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec une commande effectuée avec des cartes "jackpot".
Je vais tenter d'être le plus clair possible. Les cartes jackpot de la Fnac sont des cartes cadeaux à durée limitée dont le montant est supérieur au prix payé : 150 € à dépenser pour 130 € payés par exemple.
En l’occurrence, celles que j'ai utilisées devaient l'être avant le 11 août.

Quand je les ai prises, j'avais un projet d'achat précis que j'ai finalement abandonné.
Donc je laisse couler le temps en me disant que je vais bien trouver autre chose à acheter. Il y a toujours des anniversaires, des enfants à gâter, etc.
J'ai bien l'échéance en tête, le 11 je dois subir une opération en ambulatoire.

Bref, 4 jours avant le 11 je fais cette fameuse commande pour utiliser les cartes. Commande, à la va-vite, que je regrette presque aussitôt car je songe à quelque-chose qui me sera bien plus utile.
Je me dis que c'est pas grave, que je vais l'annuler et en refaire une, ce n'est pas la première fois sur un site internet et elle n'est pas en préparation. Je suis toujours largement dans les temps.
Sauf que, une fois la commande annulée, les cartes sont maintenant inutilisables. Mince ! L'argent est peut-être alors sur mon compte Fnac ? Je regarde mon tableau de bord mais il n'y a rien.

Je ne panique pas, je me souviens avoir déjà eu affaire à ce délai où on m'avait dit qu'il fallait jusqu'à 48h pour que cela apparaisse sur le compte.
Donc j'attends de voir l'argent sur mon compte, je regarde très souvent, pour repasser une commande.
De toute façon, je ne me m'inquiète pas, j'ai fait ma commande et si mon "avoir" tarde à arriver, ce n'est pas de mon fait.

Le lendemain de mon opération, on est le 12, plus de 48h sont passées et je décide de contacter le SAV pour savoir où cela en est.
Je contacte une première adresse mail et j'ai un accusé de réception rapidement (cool !) pour dire qu'ils transmettent à un autre service et me donnent accessoirement une autre adresse mail à contacter, au besoin.
Je patiente.
Au bout d'une semaine, pas de réponse, je relance les 2 adresses mails, pas de réponse rapide cette fois (et pas de réponse tardive depuis non plus).

J'essaie les réseaux sociaux Twitter -> un conseiller me répond après quelques heures.
Vous l'avez vu venir : il m'annonce que c'est expiré, que c'était avant le 11, que c'est trop tard, "cordialement", etc.
J'essaie de lui expliquer ma situation calmement, que j'ai bien utilisé les cartes avant le 11 mais que j'ai changé d'avis et que je voulais repasser commande mais que je n'avais pas eu les moyens de le faire.
Je fais face à un mur, le conseiller ne veut ou ne peut rien faire. J’espérais plus d'empathie mais bon, je peux le comprendre, et c'est le seul à m'avoir répondu jusque-là.
Il me donne tout de même une troisième adresse mail à tenter pour faire une réclamation.

Si je suis ici, c'est parce que je n'ai pas eu plus de réponse venant de cette 3ème adresse mail...
A part ce conseiller sur Twitter, j'ai un peu l'impression qu'on m'ignore complètement.
C'est bête à dire maintenant, évidemment, mais j'avais une très bonne opinion de la Fnac jusqu'ici. Cela explique ma sérénité un peu naïve dans cette affaire.

Mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber, je ne vois personnellement pas de raison de perdre cet argent.
J'avais toute la volonté de respecter le délai. J'aurais dû pouvoir repasser commande (tout en étant toujours dans les temps) et si je n'ai pas pu le faire, je n'en suis pas responsable.

Je venais ici chercher conseil ou voir si quelqu'un avait connu la même situation.
Je comptais commencer par contacter le médiateur FEVAD, il m'avait aidé il y a plusieurs années, mais pour l'instant c'est fermé.
J'irai au-delà s'il le faut.
Merci beaucoup.

Cybermasamune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:24

Re: Cartes Jackpot

Messagepar Cybermasamune » 19 oct. 2020, 21:34

J'ai malheureusement le même problème que toi.

Avec la même naïveté...

Je suis en train de tenter un accord via un médiateur.

Et si cela ne fonctionne pas je passerais par la justice....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus