FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

6 mois après...

Quent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:40

6 mois après...

Messagepar Quent » 15 oct. 2020, 20:53

Bonjour

J'ai souscrit à une offre abonnement fibre chez Bouygues Telecom.
Après une première intervention chez moi pour installer la ligne, un problème technique n'a pas permis l'activation de l'abonnement...
6 mois passent, toujours rien.
Bouygues ne fait aucun effort pour résoudre le problème. Je suis coincé. La hotline ne sait pas quoi me répondre et il aura fallu attendre 6 mois pour qu'on consente faire remonter le sujet à un service d'expert chez Bouygues qui doit me rappeler (mais je n'y crois plus)
Bref je déconseille Bouygues telecom qui ne fait aucun effort pour résoudre les problèmes techniques et qui en plus ne prend pas la peine de tenir informer ses clients.

Évidemment Bouygues n'est pas perdant dans l'affaire puisque je continue à payer un abonnement ADSL chez eux.
Bref, c'est lamentable.

Quentin

flon14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 09:17

Re: 6 mois après...

Messagepar flon14 » 17 oct. 2020, 09:36

J'ai eu le même problème, il y a environ 2 ans avec Bouygues Télécom.
J'avais reçu une offre promotionnelle pour passer à la fibre.
il y avais 2 possibilités de connexion :
- par une rue, il fallait faire créer une ligne par Orange (le raccordement étant fait jusqu'à la limite de mon jardin et à proximité immédiate de la maison). Orange avait prévu un boitier en théorie pour y raccorder mon voisin - qui est déjà raccordé par l' autre rue.
- par une autre rue bordant mon jardin avec le boitier de connexion fibre déjà pré-installé par Orange pour ma maison.
A deux reprises, les intervenants auraient fait demi-tour sans m'en avertir et j'ai juste appris que d'après eux l'installation était impossible.
La troisième fois, j'ai exigé d'être contacté : la fibre a pu être installé par la deuxième rue.
Je n'ai jamais bénéficié de l'offre préférentielle excepté les frais d'installation qui n'ont pas été facturés.

pour une autre adresse, il s'agissait d'une ligne ADSL. Orange avait une ligne téléphonique défectueuse dans la rue : les sous-traitants la connectaient successivement aux différents abonnés au fur et a mesure des plaintes (comme le mistigri au jeu de carte !). Selon les autres opérateurs et selon un des derniers techniciens BT joint, Bouygues voyait quel était le numéro de téléphone raccordé au point d'accès et donc connaissait le problème. Néanmoins, rien n'a été fait par les services Bouygues et aucun remboursement ni indemnité n'ont été versé. - le problème a été réglé directement entre quelques résidents et les sous-traitants venus sur place et les autres opérateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus