FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOLOTEA erreur réservation - surcout et refus de rembourser

Haayia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:38

VOLOTEA erreur réservation - surcout et refus de rembourser

Messagepar Haayia » 14 oct. 2020, 13:51

Bonjour à tous,

Je m'apprête à vous faire le récit un peu long de mon périple avec Volotea.

Je réserve un aller retour Lyon - Bastia avec bagages pour sept-oct, pour un total d'environ 100€.
Quelques semaines avant le départ, le vol retour est déplacé de plusieurs jours. Volotea me propose de me rembourser.
Je demande donc le remboursement su vol retour (le vol aller n'ayant pas été modifié). Mais Volotea se trompe m'annonce lancer le remboursement de l'aller-retour. Je fais remarquer l'erreur, et on me dit que l'on va bien annuler uniquement mon vol retour et me le rembourser, et que mon vol aller ça être re réservé sans nécessité d'intervention de ma part.

J'essaye la veille du vol de procéder à mon enregistrement en ligne. Mais là : impossible, le site annonce que mon vol est en cours de remboursement ! J'essaye de joindre volotea en vain, et le jour du vol, il n'y a pas de bureau volotea à l'aéroport en raison du covid.
J'explique ma problématique à l'agent aéroportuaire au comptoir d'enregistrement, mais elle dépend d'une société employée par l'aéroport et non de Volotea. Je dois donc m'acquitter de 30€ parce que je n'ai pas fait ma réservation et de 50€ pour le bagage en soute, alors que j'avais initialement payé un bagage !!!! Soit 80€ pour monter à bord !
Bien sûr, je n'ai pas non plus été remboursée du vol retour à ce jour.
L'affaire a été lancée le 19 septembre, j'ai eu de multiples échanges avec Volotea par mails. Parfois on me dit que je n'aurais aucun remboursement (avec justifications erronées, ils lisent visiblement mes messages en diagonale !), parfois on me dit que je vais être remboursée. On m'annonce le 28 septembre 2020 que je vais être remboursée. Je relance ce jour pour savoir où ça en est, je me retrouve obligée pour la énième fois d'expliquer la situation. Et là, on m'annonce que pas de remboursement parce que pas prévu dans les conditions volotea.

Alors que pour rappel :
- suite à erreur de volotea, je me retrouve à payer 30 + 50€ à l'aéroport
- ils doivent rembourser le vol retour puisqu'ils ont modifié la date, en tous cas dans leur mail initial ils proposaient de le rembourser

J'ai la nette impression d'être prise pour une idiote. J'ai eu des dizaines d'échanges, rien n'aboutit, la réponse n'est jamais la même. J'ai l'impression que Volotea attend juste que je lâche l'affaire.
Je prends vos conseils si vous en avez pour obtenir justice dans cette affaire.

Et en attendant je vous déconseille fortement d'avoir recours à leurs services, ils existent d'autres compagnies low cost avec certes des surcoûts potentiels à prévoir si vous ne suivez pas bien leurs CGV, mais qui au moins font preuve de sérieux lorsqu'elles font des erreurs.

Merci à tous,

Haayia

gweltas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2013, 16:04

Re: VOLOTEA erreur réservation - surcout et refus de rembourser

Messagepar gweltas » 22 avr. 2021, 23:11

J'ai actuellement le même soucis avec Volotea.

J'ai pris l'option flex.
Deux semaines après la résa ils ont change la date de départ et d'arrivée ...

Le comble la date de départ était après celle d'arrivé ...a mourir de rire si c'était gratuit..

Et après avec leur site la galère pour rectifier et a chaque fois Paiement de frais gestion et changement..

Alors que le vol choisi coûtait moins chère..départ en semaine au lieu du weekend au départ.

J'avais également payé pour choisir les sièges et du coup perdu également..

La réponse du sav Volotea , nous n'avons pas de trace de la réservation de vos places , envoyé nous le mail correspondant ... A mourir ..bon je leur ai envoyé ..un comble , ils n'ont pas de trace.

Faite attention leur promesse de changement sans coût est une arnaque même dans le cas où c'est eux qui changent le vol


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus