FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Way77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2020, 15:25

Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar Way77 » 07 août 2020, 15:31

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce site, afin de partager mon expérience et savoir s'il y a déjà eu des cas similaires.

J'ai commandé le nouveau Captur 2 au mois de décembre 2019 et l'ai reçu au mois de mars 2020.

Tout allait très bien jusqu’à la semaine dernière, en rentrant de vacance, voyant risque de casse moteur et le voyant STOP qui s'allument. Environ 5 secondes plus tard, plus aucune puissance dans la pédale d'accélération.

Un dépanneur vient la remorquer environ 1h plus tard et puis plus rien !

Évidement, je ne souhaite pas reprendre la route avec, je la laisse donc dans un garage Renault.

Il m'appelle environ 1 semaine plus tard, pour me dire que le test avec la valise ne révèle rien d'anormal ...

La voiture à 3100 km et 4 mois ... Moteur 1.3 TCE 130 gamme Intens.

Renault me dit ne pas avoir eu de cas similaire ... Je suis déçue et j'ai un peu peur de reprendre la route après ça ...

Quelqu'un a t-il déjà eu le même cas ?

asa1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 09:48

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar asa1954 » 09 sept. 2020, 09:56

Bonjour,
Je suis tombé sur votre message , qui m'a interpellé , j'ai eu le même problème , il y a 2 semaines Actuellement chez Renault , ils ont pu retrouver les défauts ....Ils me racontent , problèmes électrique , pompe à essence , ????? je pense que c'est du baratin classique.Je me permets de vous poser la question et aujourd'hui vous roulez avec votre véhicule ? sans soucis , avec l'angoisse de tomber en panne , c'est sûre...
Je me trouve dans le même état d'esprit , avec beaucoup de doutes...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar Custode12000 » 12 sept. 2020, 09:22

Sur une auto presque neuve, on va chez le constructeur qui est plus à même de trouver le problème que votre machin.

Le personnel part régulièrement en formation et est équipé des dernières mise à jour.

Way77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2020, 15:25

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar Way77 » 10 oct. 2020, 22:48

Bonjour,

Désolé, je viens seulement de voir votre message ...

Pour répondre à votre question, j’ai changé de véhicule depuis ...

Mon Captur a donc été immobilisé 5 semaines ... c’était la pompe à haute pression qui était défectueuse...

Et effectivement, la voiture ayant que 4 mois au moment de la panne, elle était bien évidement prise en charge par le constructeur ! Heureusement encore ^^

De plus, en récupérant mon véhicule nouveau message d’erreur concernant la pression des pneus ... c’était un rappel constructeur, une réinitialisation du boîtier ABS apparemment.

Cela fait quand même beaucoup pour une voiture neuve à 28 000€ ...

Bonne continuation !

Wendy

Way77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2020, 15:25

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar Way77 » 12 oct. 2020, 19:27

J’ai posté mon avis pour parler avec des personnes dans le même cas que moi et pour partager mon expérience.

Dommage que vous n’apportez pas plus d’infos constructives …

Bonne soirée !

Way77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2020, 15:25

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar Way77 » 13 oct. 2020, 06:52

Nous sommes très peu de cas puisque je parle du Nouveau Captur sorti fin 2019 début 2020 !

Les moteurs sont récent donc oui nous sommes pas nombreux !

Je ne recherche pas des témoins mais des avis d’autres propriétaires de Captur !!

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar olive85 » 13 oct. 2020, 17:30

Salut Way, pose ta question sur ce site , il répètorie tous les vices cachés et pannes récurrentes non assumées ou si peu par "l'honnête" constructeur....

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/droit-et-litiges/s-537-participation-constructeur-bareme.php
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-2187-problemes-en-serie-sur-les-moteurs-12-tce-renault.php

et surtout consulte le site de levenrek:
https://casse-moteur-renault.weebly.com/
https://casse-moteur-renault.weebly.com/cas_litiges_plaintes.html

le reste c'est encore pour noyer le poisson....il faut dénoncer [message modéré], certains n'aiment pas :roll: mais il faut que cela bouge, grace au net çà va changer! ;)

Gradepeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 05:38

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar Gradepeau » 28 juil. 2021, 05:47

Bonjour la semaine dernière ma voiture a eu une grosse faiblesse moteur avec les voyants allumés moteur esp plus message vérifier démarrage en côte je l'ai donc amené chez Renault qui après les tests me disent que mon moteur est mort 72000 km voiture de 2013 c'est un Renault Captur ils m'ont déconseillé de faire les réparations car le changement du moteur est à 7000 € pose incluse je ne sais pas si je vais racheter de voiture car je l'avais payé 21000 € et je me demande si maintenant je ne vais pas faire de location

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar olive85 » 28 juil. 2021, 08:27

Bonjour la semaine dernière ma voiture a eu une grosse faiblesse moteur avec les voyants allumés moteur esp plus message vérifier démarrage en côte je l'ai donc amené chez Renault qui après les tests me disent que mon moteur est mort 72000 km voiture de 2013 c'est un Renault Captur ils m'ont déconseillé de faire les réparations car le changement du moteur est à 7000 € pose incluse je ne sais pas si je vais racheter de voiture car je l'avais payé 21000 € et je me demande si maintenant je ne vais pas faire de location
Bonjour Gradepeau,
ton captur , c'est un TCE ???
si c'est le cas consulte le site de levenrek "casse moteur TCE.." trés complet, et toujours d'actu...
https://casse-moteur-renault.weebly.com/
https://casse-moteur-renault.weebly.com/cas_litiges_plaintes.html
et les nombreux cas recencés, apporte svp ton témoignage sur les 2 pétitions....

des moteurs hs à partir de 40 000kms il y en a à la pelle, un vrai scandale et que fait "l'honnête" constructeur???? rien ou presque......bon courage!

RIZET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2022, 09:19

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar RIZET » 06 mars 2022, 09:46

Bonjour.
Actuellement je possède un captur hybride initiale paris, haute gamme de chez Renault, 20000 km et moins de 2 ans. Jusqu'à hier pas de soucis, puis subitement voyant rouge allumé indiquant casse moteur, je coupe rapidement le moteur, le remets et là affiche problème pollution puis de nouveau casse moteur.
Plus de puissance, rentré à la maison péniblement, l énergie électrique était épuisée car j avais roulé plus de 45 km. Si quelqu'un a eu le même soucis, merci de me tenir au courant car aujourd'hui Dimanche, il faut que je attende demain lundi pour l emmener au garage.
Également, si quelqu'un sait combien de temps l initiale paris est garantie, bien aimable aux personnes qui pourront répondre à mes questions.
Encore merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus