FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème voyant batterie

F-50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2023, 20:41

Problème voyant batterie

Messagepar F-50 » 21 janv. 2023, 21:12

Bonjour,

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir votre avis par rapport à un problème que je rencontre sur une Polo 4 2004, car je n'y connais rien en mécanique.

Depuis Juin 2022, lorsque je conduis, j'ai le voyant rouge de la batterie qui s'allume quelques fois (pendant moins d'une seconde), lorsque la batterie est sollicitée, je pense.

Je suis allée chez Norauto qui ont diagnostiqué que l'alternateur était à changer. Cependant, ils me disent que ce n'est pas urgent et que je peux continuer à rouler pendant un moment.
Début Janvier 2023, un garagiste vérifie la charge de la batterie. Il me dit qu'elle est à 80% et que son état de santé est à 76% et que c'est limite (j'ai cette batterie depuis 2 ans environ). Je lui explique le problème de l'alternateur et il me dit que c'est parce-que la batterie est sollicitée qu'elle s'est fatiguée plus rapidement.

Je vais voir Norauto à qui j'avais payé 25 euros de diagnostic et ils me commandent un alternateur. Le jour de pose, ils me laissent un message vocal en me disant qu'ils n'ont pas commandé le bon alternateur et que le mien était spécifique. Ils me demandent si je leur donne la permission d'aller chercher chez leur fournisseur le bon mais que ça va couter 80euros de plus. Je ne leur réponds pas, décidant d'aller voir directement avec eux après mon travail (à 12h), pensant qu'ils allaient mettre ma voiture en attente.