FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty Covid + Obligation de souscrire un crédit pour bénéficier d'une promotion

Wangrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2018, 16:45

Darty Covid + Obligation de souscrire un crédit pour bénéficier d'une promotion

Messagepar Wangrin » 13 oct. 2020, 08:54

Bonjour,

Je suis choqué... Je me suis présenté pour acheter un lave linge et un four.
Il y avait un code "darty30" qui permettait de bénéficier d un bon d achat de 90€. Cependant pour bénéficier de ce bon d achat en boutique, j ai été obligé de souscrire à un report de paiement de 2 mois. Ce qui aurait du me prendre max 30 mn m'a pris 1h, j ai du donner mon rib, mes informations personnelles (nombre et montant des credits, salaires, emploi !!!!) alors que je pouvais payer cash et que ces démarches ne sont pas obligatoire sur votre site !

Resultat : je trouve la pratique limite car :

-Je me suis retrouvé devant le fait accompli de de voir donner mes infos persos.
-Je vais devoir m embêter à envoyer un chq par courrier alors que je pouvais régler sur place.
-Ça a allonger de manière significative le temps et les contacts dans le magasin en pleine période de pandémie !!!

Pourquoi punissez vous ainsi les personnes qui achètent en boutique ? Pourquoi poussez vous vos clients à souscrire des crédits?

Lorsque j'ai souscrit le report j'ai demandé si le service était sous traité à un organisme tiers, on m'a répondu "non c'est Darty, c'est le contrat de confiance", et je reçois un mail de Sofinco en sortant du magasin !

En gros, que des soucis avec eux alors que je paye plus de 1000 € d’électroménager.

Deniere commande en date, des plaques de cuissons censées être livrées le 02/10 que j'attend toujours !!!

Je suis vraiment déçu des pratiques commerciales de Darty !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus