FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Numéricable (portabilité et facturation)

Andrea57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige Numéricable (portabilité et facturation)

Messagepar Andrea57 » 26 mars 2013, 11:29

Bonjour, l'agence nous a dit qu'ils ont manqué a le devoir d'obligations mais qu'il fallait prouvé ça vue que tout est fait par téléphone ...
Ce qui est sur c'est ce que sont des [Message Modéré] ils se gardent de vous donner toute les informations et quand la facture tombe il y a des surprises de toute part bravo le professionnalisme. De plus ça fait deux mois que je me plains a eux ils font remonter l'information a chaque fois personne nous rappel ! Il n'y a pas de doute c'est les rois des opérateurs !! Un vrais scandale

Marko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marko » 11 avr. 2013, 15:52

Chers compatriotes victimes de numéricable!
Je suis aussi actuellement en litige avec numéricable depuis des mois! Je vais vous en épargner tout les détails car ce serait très long mais en bref : mensonges, prélèvements injustifiés, non fonctionnement des servirces, incompétence, temps perdu, sommes faramineuses dépensées sur leur hotline etc.
J'aimerai surtout réclamer justice et arrêter de me faire arnaquer par ses [Message Modéré].
Comment fait-on pour se rassembler (concrètement) et se faire entendre du coup ?
Quelqu'un a-t-il un conseil ou un contact à donner qui a donné des résulats ?
Merci par avance
Marko

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 11 avr. 2013, 16:38

Salut,
alors justement je pense que j'ai réussi à les faire réagir. Une plainte au commissariat les contrarie pas mal. Je suis allée en magasin dire que je voulais la trace de tous les appels et de tous les documents de mon dossier pour aller porter plainte pour [Message Modéré]. J'ai dit que j'avais été conseillée par la répression des fraudes et que choisir.
Comme par hasard j'ai été reçue par le responsable de la boutique qui a fait des manip sur mon dossier, un conseiller m'a rappelé dans le temps indiqué (72h) pour me signaler le remboursement à partir de mai des sommes prélevées arbitrairement. Je vais attendre pour voir.
Il faut peut être tenter ca! Je vous dira ce qu'il en est plus tard alors!
Courage

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 21 avr. 2013, 21:40

Bonjour, juste pour donner des nouvelles au sujet du litige. J'avais écrit à la répression des fraudes et à ma grande surprise j'ai eu une réponse! Voici un extrait de leur réponse, ils me confirment avoir pris en compte ma réclamation au sujet de Numéricable. "Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. "..."les éléments du dossier que vous avez transmis seront adressés à la société NC NUMERICABLE afin qu’elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez."
Hasard (ou pas) je reçois un appel de Numéricable dans la semaine... Ils me proposent le remboursement des sommes prélevées en trop... dès la facture de mai, je surveille donc. Si le litige ne trouve pas de solution la répression des fraudes m'a indiqué un lien vers un médiateur qui m'aidera à régler le problème. On se sent moins seul. Vous devriez leur écrire, j'avais laissé le lien dans un message précédent. Je vais contacter le médiateur car même si on me propose un remboursement, la portabilité de ma ligne n'est pas encore effectuée et je suis donc sur 2 opérateurs avec 2 factures. Je vais continuer à leur mettre la pression par l'intermédiaire de ce médiateur. Et vous?
Bon courage!

CATHY24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Numéricable

Messagepar CATHY24 » 22 juil. 2013, 21:05

Bonsoir,
En lisant vos litiges avec Numéricable, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pu résoudre vos litiges ou trouver une solution satisfaisante.
Je viens à peine de m'abonner chez Numéricable que déjà j'ai des problèmes avec ce fournisseur internet. Leurs pratiques sont malhonnêtes et ils n'ont qu'un seul but : arnaquer leurs clients ! Ils sont de mauvaise foi. Trouvez-vous normal d'ailleurs qu'en tant que fournisseur internet, ils ne mettent même pas à la disposition de leurs clients une adresse email pour leur écrire, à part le téléphone et le courrier ? Tour est fait pour décourager les clients insatisfaits qui veulent contacter Numéricable pour des réclamations.
Au mois de juin 2013, je cherchais un fournisseur internet. J'ai appelé Numéricable, au vu des frais de mise en service qui coûtent 50 euros, ça m'a découragée et je ne souhaitais pas donner suite.
Le 14/06, un certain Jean-Philippe de Numéricable m'a appelé pour me demander pourquoi je n'abonnais pas chez Numéricable, je lui ai dit que je suis freinée par le paiement des 50 euros. Après discussion, il m'a dit qu'il va me faire un geste commercial et que les 50 euros sont offerts et que je n'ai que l'abonnement qui coûte 24,90 euros par mois. Je lui ai demandé s'il y a d'autres frais à payer à part l'abonnement. Il m'a dit non et me demande le numéro de ma carte bancaire. Je lui ai donné uniquement dans le but qu'il me prélève le coût de l'abonnement mensuel, c'est à dire 24,90 euros.
Quelle n'est pas ma surprise de voir une semaine plus tard le prélèvement abusivement de 85,68 euros sur mon compte via mon numéro de carte bancaire, c'est le libre-service.
Au téléphone, le Jean-Philippe qui n'a pas jugé nécessaire de donner son nom de famille car il vaut mieux rester dans le flue pour mieux arnaquer les clients !. Quand je téléphone à Numéricable, ils ne connaissent pas de Jean-Philippe. Ils n'ont pas cherché à comprendre, pour eux, les 50 euros correspondent à la mise en service.
Je souhaite contacter la Direction des fraudes car je pense sincèrement que Numéricable sont malhonnêtes, ils ferrent les nouveaux clients avec des promesses au téléphone, des paroles sans trace écrite, et si on a une réclamation à faire, on téléphone toujours sans trace c'est mieux, après le dossier du client passe à une autre personne avec un autre discours différent et c'est toujours eux qui ont raison et le client n'a jamais le dernier mot.
Quelqu'un a t-il déjà contacté la Direction des fraudes ?
Malgré le contrat que j'ai reçu de Numéricable dans lequel il est bien indiqué que promo -100% ouverture de service-50 euros, c'est à dire que je n'ai pas à payer cette somme. Numéricable refuse de me rembourser. Je n'ai qu'une envie, c'est de résilier pourtant je ne suis abonnée que depuis le 20/06/2013. Y at-il un moyen pour résilier ? Autre chose, j'ai pu avoir internet que depuis le 20/06 et Numéricable me facture depuis le 18/06 ! tout est fait pour arnaquer les clients, grappper quelques sous par ci par là. Leurs pratiques commerciales laissent à désirer et en se comportant ainsi, ils ne font que faire fuir les clients au lieu de les gagner. Je déconseille fortement les futurs clients de s'abonner chez Numéricable.
Merci pour vos conseils et réponses.
Cordialement
Cathy24

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 22 juil. 2013, 21:40

Bonsoir, il est vrai que de tous les opérateurs auxquels j'ai recours, Numéricable reste le pire.
J'ai contacté le répression des fraudes qui m'a répondu en quelques semaines en me donnant un lien pour ouvrir un dossier auprès d'un médiateur des télécommunications. D'après la répression des fraudes les litiges avec Numéricable sont fréquents et du coup ils apportent un soin particulier a faire aboutir les demandes.
Le médiateur m'a dit qu'il répondrait sous 3 mois, chose faite par un courrier. Il m'a obtenu le remboursement désiré. Me reste plus qu'a reporter mon offre téléphonique pour avoir une année complète à 15,99.
Ensuite je compte résilier au terme de mon année. Je vais m'y prendre à l'avance, faire une copie au médiateur et surtout me rendre en boutique. Pour tout ce que j'ai fait, j'ai insisté en boutique, m'y arrêtant tous les deux jours et demandant le responsable.
J'ai envoyé des courriers tous les 15 jours. Bref il ne faut rien lâcher et se faire aider. La dernière étape pour moi restant la plainte. Quand j'ai parlé de ça, les choses ont bougé...! J'ai fait des copies de tt, j'ai enregistré mes échanges en magasin pour preuve même si légalement ça n'est pas valable, ça met le pression.
J'ai eu un sms la semaine dernière disant que j'avais mon offre spéciale prolongée de 6 mois. Je n'en veux pas. Je pars au terme de l'année tanpis pour le prix, je paierai plein pot ailleurs.
Je sais que chacun a ses soucis, mais en plusieurs années je n'ai jamais eu de pb grave avec free. Mon proprio n'a pas voulu que j'installe la ligne téléphonique et c'est pour cela que je me suis retrouvée chez Numéricable! Il me tarde de déménager pour oublier le câble!
Bon courage et ne lâchez rien! ;)

Saimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saimon » 18 janv. 2014, 03:10

Bonjour,
Depuis Juin 2013 je me suis souscrit à un offre d'internet & téléphone fixe chez Numericble pour 25E par mois. Pour pouvoir demander ce forfait, j'étais obligé de demander une ligne fixe Frnace TELECOM car le logement étant tout nef j'avais besoin d'une ligne Support (et pour cette dernière je paye 41.81 mois). J'avais prévu et espéré de résilier la ligne Orange en demandant simplement à Numericable de le faire, c'est ce qui d’ailleurs était prévu dans mon contrat Numericable dès le départ. Après 6 mois d'attente et des appels jours après jours pour leur rappeler que chaque mois je paye en même temps 41.81 euro à Orange pour zéro consommation,aujourd'hui le service client Numericable m'informe, à ma grande surprise, qu'ils ne vont pas résilier ma ligne Orange et que je dois garder cette ligne comme la ligne support. Pour prétexte, ont m'a dit aussi que je n'ai pas fait cette demande AU MOMENT DE SOUSCRIPTION... C'est vachement bizard car pendant 6 mois je n'ai jamais cesser de répéter ma demande.

Résultant: tous les mois Je paye 25E à Numéricable et 41.81 à Orange. Et je ne sais pas quoi faire??

Malheureusement en France il n'y a aucune contrôle sur les fournisseurs d'internet et en conséquence nous ne sommes jamais protégé contre la fraude!

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 18 janv. 2014, 09:55

Bonjour, depuis que j'ai eu des soucis avec les operateurs sfr et numéricable, si je n'arrive pas rapidement par moi meme a résoudre le litige, je contacte desuite la répression des fraudes, il y a un site. Je réunis toutes les pieces justifiant ma demande et je leur adresse. Ils sont tres bien et vous aident dans vos démarches. Ensuite vous précisez a numericable que vous etes en relation avec un mediateur pour fraude, que vous allez prendre un avocat selon ses conseils (meme si c'est faux). Etrange mais d'un seul coup vous etes rappelé, on considere vos problemes.... Bref ne pas hesiter à user de l'extreme. Il faut bien sur avoir la preuve de ce que vous avancez, cela ira plus vite. Bon courage !

Pepeyroni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pepeyroni » 24 févr. 2014, 17:35

Bonjour,

J'ai un problème identique au vôtre et suis en train de monter une action en justice avec un avocat (lettre de mise en demeure).

Si Numéricable fait la sourde oreille, nous entamerons alors une procédure d'action de groupe. Souhaitez vous en faire partie ? Je connais mal la procédure en France, mon avocat l'a juste mentionnée pour l'instant, mais c'est très efficace dans des pays comme les Etats-Unis.

Etant donné la piètre qualité du service client de Numéricable, il ne sera pas difficile de trouver des dizaines d'autres membres.

Vincent

jeanpierre14ma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpierre14ma » 10 juin 2014, 12:56

Bonjour
NUMERICABLE ma fourni des service qui ne fonctionne pas il mon dit que il avez une panne, j'appelle un collégue client de NUMERICABLE et du même standard que moi lui avez pas la panne (la présentation du N°) car mon telephone sans la dite présentation ne peux pas me dire s'il y a eut des appels, Je leur envoie 2 lettres avec AR sans nouvelle a ce jour, j'ai résilier le contrat, dans les 15 jours, il mon piqué 280.80 € pour 15 jours sa fait cher non, de plus incapable de me faire la portabilité. Je me suis battu pour la récupération du N° du coup environ 350 € foutu

Voila mon experianse a avec NUMERICABLE

Cordialement J-P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »