FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Numéricable (portabilité et facturation)

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Numéricable (portabilité et facturation)

Messagepar titinette » 18 mars 2013, 10:57

Bonjour,
depuis novembre 2012 je profite d'une offre très interessante et sui abonnée à la fibre numéricable pour 14.90/mois.
Fin janvier un commercial me contacte pour me proposer un abonnement téléphonie mobile à 15.99/mois.
J'accepte et le 13 février j'ai fait la demande de portabilité et le dossier pour l'abonnement. J'ai eu la confirmation par sms pour activer la ligne mais depuis, suite à une erreur du magasin qui m'a abonné, la portabilité est en cours, je paie deux lignes mobiles (l'ancienne et la nouvelle) et je suis baladée à chaque fois que j'appelle ou que je me déplace en magasin. A part me dire de patienter, ce sont des murs. Jamais je n'ai eu un tel comportement de la part d'un opérateur!
De plus j'ai appris cette semaine que le fait de souscrire à l'offre mobile annulait ma promo sur l'abonnement fibre! Je n'avais pas été informée de ça lors de la souscription, sinon je n'aurais pas pris numéricable pour le mobile. Ma facture a gonflée de 50 euros sans avertissement. Le service réclamation doit me rappeler mais silence, idem pour le service technique. J'ai toujours le meme discours et on m'envoie sur les roses carrément. Je ne sais plus quoi faire entre les courriers, appel et déplacements en boutique. Pouvez vous m'aider? Me renseigner? Merci bcp je suis désespérée. Cdt

Andrea57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige Numéricable (portabilité et facturation)

Messagepar Andrea57 » 18 mars 2013, 13:41

Bonjour, j'ai également de gros problème avec Numéricable. Un conseiller m'avait appelé pour me proposer de passer les mobiles chez eux en plus de la TV et Internet. Ce dernier s'est bien garder de me dire que seul la portabilité était gratuite allant même jusqu'à m'assurer que je n'aurais aucun frais a ma charge. Aujourd'hui mon ancien opérateur Bouygues me bombarde de facture avec des frais de résiliation avoisinant les 900€. Je me plains sans cesse auprès de numéricable, personne ne réponds a mes plaintes une conseillère m'a même dit que je n'étais pas le seul client ayant ce problème. Est ce qu'une personne sur ce forum connait les même désagrément que moi ? Si oui pouvez vous entrez en contact avec moi afin de nous unir contre cette opérateur malhonnête.
Merci beaucoup Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 18 mars 2013, 18:46

Bonsoir, j'ai également trouvé d'autres mécontents. Certains ont fait appel à la direction des fraudes pour demander de l'aide. Je les ai contacté aujourd'hui, j’espère avoir un retour. Je vous dirai, vous pouvez aussi les contacter ils ont un site. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

J'ai également contacté 60 millions de consommateurs et espère avoir le temps de passer directement une antenne UFC dans ma ville.
J'ai prévu d'envoyer un courrier à Numéricable demain et envisage de faire appel à un conseiller juridique. Malheureusement je ne trouve personne pour m'aider ou donner des réponses. Je crois que nous sommes nombreux mais assez isolés en fait.
Si d'autres personnes ont un pb avec Numéricable il serait bien qu'elles se manifestent pour qu'on puisse tous envoyer une requête à la DGCCRF. Je crois que tous ces FAI sont des escros, SFR me pose pb depuis fin novembre pour un remboursement! Encore j'ai réussi à prouver qu'ils avaient tort... Miracle mais j'attends toujours ma somme! Faut s'accrocher!
On se tient au courant; Cdt

Andrea57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Andrea57 » 18 mars 2013, 19:01

Bonsoir moi je vais chez 60 millions de consommateurs mercredi !! Numéricable apart me dire que leur conseiller a commis une erreur refuse de me payer les frais de résiliation alors qu'ils m'ont induis en erreur !! Je ne lacherai rien il faut nous regroupé pour réussir a avoir gain de cause. Seul il nous baladerons sans cesse.
Cordialement

Andrea57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Andrea57 » 19 mars 2013, 10:20

Il n'y a toujours qui serait dans un cas similaire au mieux ou qui aurait des informations pouvant m'aider ? De plus il devait me livrer sous 3 semaines une tablette que j'ai payé 1€ après plus d'un mois toujours rien reçus ... Cordialement

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 19 mars 2013, 10:30

Avez vous essayé de vous rendre en magasin et d'y rester jusqu’à ce que vous ayez une réponse. Quitte a tenter un coup de bluff en disant "j'ai bien reçu votre appel et vient récupérer ma tablette, merci bcp pour votre rapidité...". Et dire que d'autres clients l'ont prises en magasin et que l'un des vendeurs vous l'a proposé aussi? Il faut faire l’étonné limite l'idiot et rester d'un cool incroyable. Le magasin de votre quartier si possible.

Andrea57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Andrea57 » 19 mars 2013, 10:35

Non je m'y suis par rendu dans l'immédiat car la tablette n'étant pas mon principal soucis.. C'est surtout le fait qu'un conseiller mais fait croire des choses fausses qui m'ont donc induit en erreur en mettant mes forfaits chez eux et que maintenant j'ai mon ancien opérateur qui me réclame prêt de 900 euros de frais de résiliation et que malgré toute les menaces que j'ai pu faire Numéricable avoue une erreur de son conseiller dans un premier et me dis que je ne suis pas le seul dans le cas et une semaine après ils ne disent plus rien a part Numéricable ne prend pas en charges les frais de résiliation ... facile a dire une fois que le mal est fait

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 19 mars 2013, 11:13

Attendez demain ce que l'antenne UFC va vous dire. Je vous conseille de contacter la répression des fraudes en donnant toutes les pièces et toutes les infos. Le plus dur est de prouver la faute, si c'est par téléphone vous pouvez demander à avoir accès aux communications. Mieux si c'est par courrier. Le juridique me semble être le dernier recours vous concernant. Bon courage!

Andrea57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Andrea57 » 19 mars 2013, 11:26

Tout le problème est la tout a était fait par téléphone. Bien qu'une Dame m'ai confirmé que je n'étais pas la seule personne dans le cas qui ai été victime de cette fausse information rien n'avance et vous vous doutez bien que dans un cas comme celui la ou ils sont fautifs les enregistrement ne sont pas disponible

titinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titinette » 26 mars 2013, 10:59

Bonjour,
alors êtes vous allé voir un conseiller UFC? Ça a donné quoi?
Pour ma part j'attends encore une semaine et je fais opposition au prélèvement. J'ai écris au service consommateur, le courrier est réceptionné, et je me cherche une antenne UFC pour avoir une aide juridique. Je préfère agir vite avant que des sommes énormes comme pour vous, soient en jeu. La répression des fraudes ne m'a pas répondu. Je ne pense pas avoir un retour. Ils doivent avoir des dizaines de demandes chaque jour donc une de plus ou de moins... Je leur laisse 10 jours le temps de prendre ma demande en compte, mardi prochain j'irai en magasin numéricable et selon ce qu'il en ressort, je coupe tout coté banque. A bientot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »