FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable: Litige Telephonie illimité

kevin-guibert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2013, 17:03

Numericable: Litige Telephonie illimité

Messagepar kevin-guibert » 19 juin 2013, 17:12

Bonjour,
Abonné au forfait ITNT depuis près de deux ans chez numéricable, je n'avais jamais eu de problème.
Devant passé un coup de téléphone vers l'australie, je me connecte sur mon compte client, me rends dans la section téléphonie:
je regarde le titre : Mes pays illimités.
Je regarde la carte: L'australie en vert: Ouf, c'est gratuit ! (En plus on ne peut vraiment pas la louper, elle est tellement grande!)

1 mois plus tard, je reçois ma facture, débité de 27 euros pour cet appel. Je contacte le service client, leur réponse: La carte ne fais pas foi, c'est la liste des pays en dessous (qu'on ne voit pas bien évidement au premier abord).

Est-ce contestable et si oui, quel est le moyen de le contester ?

La dite page de compte client.
http://hpics.li/590c99f
Image

Merci d'avance,

Kevin

freddu57175
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:06

Re: Numericable: Litige Telephonie illimité

Messagepar freddu57175 » 20 juil. 2013, 10:08

Bonjour,

Je viens déposer un témoignage sur mon aventure avec Numéricâble.

Je me suis inscrit à leur agence en aout 2012, car je souhaitais avoir la télé étant étudiant. J'ai trouvé un emploi en avril 2013 et j'ai été obligé de déménager dans la ville d'à côté à 8 km. J'ai expliqué par lettre en recommandé que j'étais obligé de résilier mon abonnement faute de fibre optique. Dans cette lettre je donne ma nouvelle adresse.

Entre temps, j'ai donc déménagé, j'ai validé mon master et j'ai eu un accident de voiture.

J'ai eu deux fois le service client qui souhaitait savoir si j'étais satisfait du service. À cette occasion ils m'ont indiqué par deux fois que je devais attendre pour déposer ma boxe, car un dossier allait m'être envoyé.

Début juillet, je reçois un mail m'indiquant que 300 euros allait m'être facturé, car je n'ai pas voulu rendre ma boxe!

Je contacte le service client qui m'indique qu'il y a eu effectivement un problème dans le dossier et que la facture n'allait pas être encaissée si je rendais rapidement l'appareil. Le service réclamation devait me contacter dans un délai de 48h. Je n'ai jamais rien eu!

Je devais déposer la boxe dans un magasin de ..Chaussure qui sert de point relais...


La facture a été encaissée le jour de l'appel téléphonique à la Hotline. J'ai contacté le service de Protection et de sécurité des consommateurs, qui dépend de la préfecture et ils m'ont indiqué que je ne suis pas un cas isolé. Ils m'ont déclaré que mes mails expliquant mon problème ont été transmis à Numéricable. Je me sens volé et dépossédé et j'ai décidé de sortir de mon silence pour raconter cette situation et mettre en garde les gens.

Je ne dis pas que Numéricâble est une mauvaise entreprise, je ne souhaite pas généraliser mon histoire à tous les usagers du service, je dis simplement que l'on m'a débité 300 euros et que je me retrouve avec une boxe bien inutile et que je n’ai même pas eu un mail de relance pour la déposer dans un endroit précis alors que cette société avait mon adresse mail pour m’envoyer la facture.
Si Numéricâble entre en contact avec moi et règle cette affaire, je vous tiendrai informé de la situation, j’y crois assez peu, mais j’espère toujours retrouver mes 300 euros et m’arranger à l’amiable avec Numéricâble. Après tout, peut-être que la Hotline Marocaine n’a pas fait son travail et que des gens sérieux vont venir vers moi. Affaire à suivre comme disait un ami. Je serai le premier à reconnaître l’efficacité du service réclamation si je pouvais retrouver mon argent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus