FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les virements immédiats plus vraiment immédiats..

herehigham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 08:21

Les virements immédiats plus vraiment immédiats..

Messagepar herehigham » 05 oct. 2020, 08:41

Bonjour à tous ! :D
Cela fait environ une semaine que mon entourage et moi même avons remarqué que les virements immédiats que propose une majorité de banque aujourd'hui, se sont transformés à ma grande surprise :o , en virement normaux ! Cela est assez embêtant quand on vie comme moi, un peu désorganisée et souvent dépassée par les évènements, cette fonction auquel nous avons accès est vraiment pratique ! N'ayant trouvé aucun sujet à ce propos je souhaitais mener ma petit enquête :geek: pour voir s'il y a d'autres victimes de ce système. J'ai observé cette anomalie auprès de la Banque populaire ainsi que la Caisse épargne. Je suis étonnée :shock: que l'on nous vende ça comme un virement immédiat lors de la démarche et qu'aucun message d'information de nous soit transmis pour nous prévenir ! Quand est-il pour vous ??

Jerominemau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 09:38

Re: Les virements immédiats plus vraiment immédiats..

Messagepar Jerominemau » 05 oct. 2020, 09:42

Bonjour !
Effectivement il m’est arrivé le même problème cette semaine, avec mon compte de la Banque populaire, même les virements rapides entre bénéficiaires de la même banque sont bloqués ! Également avec Revolut, le virement instant ne fonctionne plus..
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Les virements immédiats plus vraiment immédiats..

Messagepar DJMI » 06 janv. 2021, 11:37

Chez ING et Boursorama, aucun problème pour des virements internes, c'est immédiat !

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Les virements immédiats plus vraiment immédiats..

Messagepar Guigui13 » 07 janv. 2021, 20:53

Les virements dits immédiats sont effectués en 10 secondes, cela peut monter jusqu'à 20s. Passé ce délai, ils sont annulés. Les virements que vous indiquez ne sont pas des virements instantanées mais sont des virements classiques. La banque vous indique peut-être le contraire mais ce n'est pas le cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus