FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les 3 banques les plus critiquables

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Les 3 banques les plus critiquables

Messagepar luciole83 » 27 sept. 2024, 20:33

27.9.2024

Bonjour

Voir l'article ici,

https://www.humanite.fr/societe/banque-postale/pourquoi-la-societe-generale-la-bnp-et-le-credit-agricole-ont-les-pratiques-les-plus-critiquables-selon-60-millions-de-consommateurs

les banques les plus critiquables sont :

Société Générale
https://fr.trustpilot.com/review/particuliers.societegenerale.fr?stars=1

BNP
https://fr.trustpilot.com/review/www.bnpparibas.net?stars=1

Crédit agricole
https://fr.trustpilot.com/review/credit-agricole-sa.fr?stars=1

Et sur La Banque Postale ça dit ceci :

"Si l’étude déplore le fait que La Banque postale n’ait pas transmis ou signalé à l’État des opérations en lien avec le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme, ce qui l’a menée à devoir payer une amende de 66 millions d’euros, elle salue les évolutions que cette banque a mises en place depuis l’année 2020."

Eh be ! C'est des jolis cocos. :shock:

Ils embauchent des dealers ? comme dans certains offices HLM et diverses administrations françaises ... J'ai vu ça une fois à la télé, un reportage justement dans cette banque LBP où ils faisaient entrer soi-disant pour ré-insertion comme employé, un dealer, mais on peut avoir des doutes que ce soit que pour le remettre sur le "droit chemin" et lui donner une 2è chance.

https://fr.trustpilot.com/review/www.labanquepostale.fr
Modifié en dernier par luciole83 le 06 mars 2025, 16:26, modifié 6 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Les 3 banques les plus critiquables

Messagepar François38 » 28 sept. 2024, 09:24

https://www.humanite.fr/societe/banque-postale/pourquoi-la-societe-generale-la-bnp-et-le-credit-agricole-ont-les-pratiques-les-plus-critiquables-selon-60-millions-de-consommateurs
L'humanité, quotidien du PCF, une source super crédible ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 03 oct. 2024, 13:32

L'humanité, quotidien du PCF, une source super crédible ....
Pas pire que Le Figaro et Cie sans doute, question crédibilité.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 06 oct. 2024, 15:15

Et c'est ... selon-60-millions-de-consommateurs.

Pour rappel, c'est quand même grâce aux communistes dans le gouvernement de Léon Blum si les français ont obtenu la Sécurité Sociale, les congés payés, la semaine de 40H juste après la guerre.

C'est pas grâce à la gauche bourgeoise (la fausse gauche), et encore moins grâce à la droite.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 14 oct. 2024, 13:39

Pour rappel, c'est quand même grâce aux communistes dans le gouvernement de Léon Blum si les français ont obtenu la Sécurité Sociale, les congés payés, la semaine de 40H juste après la guerre.
Pourquoi mentir ? Cela ne concerne que les salariés.
Je suis surpris de la tolérance dont fait preuve la modération face à vos mensonges et propos diffamatoires répétés.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 14 oct. 2024, 15:20

Mensonges en quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=Pa3baqiXwCM

Evidemment que ça concernait les travailleurs et non pas les nantis, pas les héritiers qui n'en avaient pas besoin de tout ça.

Eux ils y étaient au bord de la mer autant qu'ils le souhaitaient dans l'entre-soi des riches dans leur baraque à Deauville, au Touquet, etc, ou eux seuls allaient avant.

Mais c'est pas ça le sujet de départ.
Modifié en dernier par luciole83 le 10 déc. 2024, 17:49, modifié 1 fois.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 17 oct. 2024, 16:15

Ce qui est difficile à comprendre surtout, c'est comment on laisse revenir sur ce forum un insulteur, ce françois38, pour traiter d'imbéciles ou de débiles...

tous ceux qui viennent ici, que ce soit rapport à leur facture d'énergie, ou opérateur mobile, etc ..., à leur dire qu'ils n'ont rien compris,

qu'ils ne savent pas lire un contrat, ou les CGV, ou un mode d'emploi, etc, et que c'est de leur seule faute s'ils ont des factures plus élevées que d'habitude ou autre problème.

Pascontent31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pascontent31 » 11 févr. 2025, 17:52

Bonjour la communauté

Nouveau ici pour un grand ras le bol de voir la Banque BNP Paribas couler financièrement certaines personnes par toutes sortes de frais divers et variés au lieu d'aider justement ces personnes qui sont pourtant leurs clients voire très anciens clients à s'en sortir par des alertes, ou des conseils, et de proposer des solutions, mais conseillers ou conseillères, ou directions, ou autres ne font absolument rien, et ils laissent volontairement des personnes creuser leurs déficits sans aucunes actions, ils se moquent royalement des situations personnelles de leurs clients, et c'est une déferlante de tous frais possibles qu'ils prélèvent sans aucuns remords, et cela quand bien même quand un compte est en positif !! Je vous déconseille donc très fortement d'aller chez BNP car un jour ou l'autre ils vous lamineront, et si vous y êtes déjà faites tout pour en partir quoiqu'il vous en coûtera.

Comme dirait un célèbre magicien : Fuyez pauvres fous !!

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 12 févr. 2025, 13:17

Que voilà un témoignage limpide, clair , précis, factuel .... :roll:

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 12 févr. 2025, 13:44

Pascontent 21, j'ai eu affaire à leur service succession BNP situé à Fontenay sous Bois mais joignable uniquement par téléphone. Ils ont fait trainer le versement d'une somme qui m'était due , j'ai fini par les appeler tous les jours , ils ont plié le jour où je leur ai dit que je devais payer des frais de succession aux impôts à une date précise et que je n'allais quand même pas faire un prêt à cause d'eux pour ne pas avoir de pénalités du fisc.
Toujours dans cette succession (agence de la personne de qui on a hérité) ils ont mis 18 mois pour changer le nom d'un indivisaire qui était décédé 20 ans plus tôt, nous avions signalé l'erreur alors qu'ils avaient été avertis en temps utile, ils ont raconté n'importe quoi avec du personnel irrespectueux et malveillant une histoire de fous pour ne rien faire , j'ai fini par aller voir la directrice de l'agence et lui déclarer que je ne quitterai pas son bureau sans avoir la certitude qu'elle allait changer le nom et qu'elle se complaisait à énerver tout le monde pour des raisons de management déplorable car ses services avaient eu le culot de convoquer la personne très âgée qui avait du mal à tenir debout. C'est quand même anormal de devoir dépenser une telle énergie pour les faire plier alors que l'on est dans son bon droit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »