FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb avec droit de visite après divorce

ticky35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2020, 05:52

Pb avec droit de visite après divorce

Messagepar ticky35 » 01 oct. 2020, 11:27

Bonjour, je souhaite vos avis.
Après divorce mon ex-épouse a la garde de notre fils (je travaillais à l'étranger) et je le voyais aux vacances. Je suis revenu en France et j'ai demandé une médiation. J'ai obtenu 1 w-e sur 2. Je devais aller le chercher chez sa mère et le ramener (environ 80 km aller-retour x2)
Pas de pb jusqu'à ce que mon ex parte beaucoup plus loin pour suivre son ami (360km aller et retour, ce qui ferait 720 km pour un week-end)
J'ai proposé qu'elle le mette au train (ce qui est facile) et qu'on partage les frais. Elle refuse absolument et dit que c'est mon pb ... alors que c'est elle qui est partie.
Qui a raison et que faire ?
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pb avec droit de visite après divorce

Messagepar justedroit » 02 oct. 2020, 10:37

Bonjour ticky35,
D'après moi, non ce n'est pas seulement votre problème puisqu'effectivement l'éloignement de votre ex-épouse vous contraint à parcourir un nombre conséquent de kilomètres pour aller chercher et ramener votre enfant du lieu où il habite avec sa mère.

Que ces kilomètres parcourus sans compter les frais qu'ils engendrent, constituent pour vous une fatigue inutile chaque quinzaine qui ne vous dispose pas complètement aux moments précieux de détente et de divertissement avec votre enfant.

Si un accord amiable n'est pas possible, faites savoir à votre ex-épouse que vous entendez saisir le Juge aux affaires familiales.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus