FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volets roulants électriques somfy : filaire ou radio ?

muton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020, 13:51

Volets roulants électriques somfy : filaire ou radio ?

Messagepar muton » 28 sept. 2020, 13:58

Bonjour,
Je compte faire installer des volets électriques Somfy, et pour cela j'ai obtenu 2 devis, de 2 prestataires, à des tarifs casi identiques :
  • Le premier technicien propose un branchement filaire uniquement, et dit que c'est mieux car les coupures ou variations de tension électriques peuvent complètement mettre en panne le moteur (effacer la programmation etc...) avec un mode sans fil.
  • Le 2ème technicien ne propose qu'un modèle télécommandé : selon lui le filaire vit ses derniers mois, et sera abandonné par Somfy bientôt.
Donc ma question : qui a raison ? Que choisir ?
Par avance merci !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Volets roulants électriques somfy : filaire ou radio ?

Messagepar gilu » 28 sept. 2020, 17:39

Cela fait 3 ans que j'ai fais installer 7 volets roulants sur baies vitrées ,équipés de moteurs Somfy, commandés par télécommande .A ce jour AUCUN problème ou ennuis quelconques
A noter que Somfy a fait procéder cette année au remplacement systématique de mes batteries, pour s'affranchir d'un éventuel problème de fabrication pour lequel je n'ai pas été concerné.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


muton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020, 13:51

Re: Volets roulants électriques somfy : filaire ou radio ?

Messagepar muton » 01 oct. 2020, 08:58

Bonjour Gilu,
Merci pour votre témoignage.
Oui je pense me tourner vers les modèles télécommandés, puisqu'apparemment c'est la nouvelle norme, et que le prix n'est pas forcément plus important.
Peut-être les installateurs cherchent-ils à écouler les stocks de filaire ?...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Volets roulants électriques somfy : filaire ou radio ?

Messagepar gilu » 01 oct. 2020, 14:19

Complément :si vous optez pour "radio" je vous recommande fortement de prendre aussi la télécommande qui vous permet depuis 1 seul endroit d'agir sur chaque volet (maximum 5 en individuel mais qui peuvent être regroupés dans le cas ,par exemple de 2 volets dans la même pièce) Pour mon cas 1 bouton pour 3 volets orientés du même coté, puis 1 chacun pour les autres

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus