FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Fenetres et Volets roulants

haribo_r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:52

Commande Fenetres et Volets roulants

Messagepar haribo_r » 06 avr. 2018, 16:02

Bonjour,

Je suis un particulier . J'ai signé une commande de changement de fenetres et ajout de volats roulants chez un professionnel de l'isolation .
J'ai annulé la commande avant les 14 jours (delai de retractation).
Mais le professionnel ne veut pas annuler la commande pour le motif selon lequel j'ai bénéficié d'une tarification professionnelle. Dans la partie Observations du bon de commande, il est écrit "Projet professionnel".

Ont ils le droit de me poursuivre avec le motif qu'on ne peut pas annuler un projet professionnel alors que je suis un particulier donc je beneficie du delai de retractation de 14 jours?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Commande Fenetres et Volets roulants

Messagepar justedroit » 07 avr. 2018, 08:01

Bonjour,

Si en votre qualité de particulier l'exercice à votre droit de renonciation de la commande n'est pas contestée par le vendeur, que les fenêtres et ajouts de volets roulants sont destinés à votre résidence qu'elle soit principale ou secondaire, il importe peu que les prix qui vous ont été accordés par ce dernier soient ceux généralement appliqués aux professionnels et dès lors il importe peu tout autant, que dans la partie observations du bon de commande soit spécifiée la mention "Projet professionnels", votre renonciation est valable et le vendeur doit se conformer à ce qui en découle.

Contestez ses Dires et réitérez votre requête par LRAR factuelle à son endroit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus