FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige bouygues forfait box

ArnaudF86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 14:19

Litige bouygues forfait box

Messagepar ArnaudF86 » 01 oct. 2020, 13:53

Bonjour,

j'ai actuellement un litige avec Bouygues et je voudrais votre avis sur les choses à faire :

J'ai contracté un abonnement chez eux au mois de mai, suite à un appel de prospection de chez eux. Or, il se trouve que je suis dans l’incapacité technique d’utiliser comme je l’entends ma box.

En effet dans mon logement actuel, il n’est pas possible d’avoir un abonnement en réseau cuivre ou un réseau fibre autre que sfr. Or, lors de ma demande d’abonnement au mois de mai, les services de bouygues n’ont pas pris le soin de m’informer que mon logement n’était pas éligible à la fibre de Bouygues Telecom.

Il s’est avéré, après plusieurs appels passés auprès du service client, que le problème n’a toujours pas été résolu. Pire encore, ils font intervenir une société de recouvrement pour m’ordonner de payer des frais rocambolesques alors que je n’ai jamais pu profiter de ce contrat.

Depuis le mois de mai, nous avons appelé une 10ène de fois le service client, 3 techniciens sont venus sur place pour confirmer qu’il était impossible d’être raccorder en réseau cuivré sur notre résidence. 3 techniciens car à chaque fois, la personne au téléphone est incapable de lire le rapport d’intervention du technicien (ça fait déjà beaucoup de frais perdu pour rien). Suite à cela le service client à bien confirmé que notre logement n’était pas éligible à une offre fibre, donc concrètement il est impossible pour nous de bénéficier des services Bouygues télécom.

Or malgré de nombreuses demandes, nous ne pouvons pas résilier. Et en plus on nous demande de payer plusieurs mois d’abonnement ainsi que la box. Les équipements sont dans un carton qui n’a jamais était utilisé et attend le numéro de retour pour pouvoir les retourner. En effet un conseiller nous a informer que notre abonnement sera rétracté et que nous recevrons un numéro de retour. Nous l’attendons toujours.

Ils veulent nous facturer prêt de 250€ pour un service que nous n'avons jamais eu, et comme le problème ne rentre pas dans les cases en informatiques, ils ne peuvent pas annuler notre contrat.

J'ai envoyé un recommandé au service consommateur de Bouygues à Noailles, quand pensez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus