Messagepar sayako » 13 avr. 2018, 00:13
Suite à de nombreuses réclamations je vous écris afin de résoudre à l’amiable un problème de facturation survenu sur mon compte Bouygues Telecom en août 2017.
Cliente chez vous depuis plus de 2 ans, je constate sur ma facture que des bouquets TV auxquels je n’ai jamais souscris m'ont été facturés sans que j'en sois informé et sans que j'en donne mon consentement.
Ce qui signifie que pendant trois mois, j'ai été facturé d'un montant de 12,90 € et 13,90 € soit un montant de 51.60 € par mois.
De plus un montant de 70 € m’a été facturé pour aucune raison, ou selon l’un de vos conseiller en magasin il s’agit d’un problème technique.
J'ai immédiatement appelé le service clients pour demander la résiliation et un remboursement car c’est une pratique scandaleuse et honteuse : c'est de la vente forcée.¿
Aujourd’hui ça fait plus de 8 mois que cherche par tous les moyens de me faire rembourser pour une prestation que je n’ai jamais pu bénéficier.
Suite à de nombreuses contestations par téléphone, courrier et plusieurs visites en magasin, j'ai eu une réponse m’indiquant que je serai remboursée.
Toutefois, pas un seul conseiller n’est en mesure de satisfaire ma demande et en plus certain dont j’ai les noms se permettent de me racrochez au nez et sans parler des RDV non honorés.
De ce fait, je vous pose une première question :
Comment je peux être en mesure de résilier une offre dont j'ignore l'existence et si personne ne m'en informe préalablement ?
En effet d'après les articles L111-1 et L121-17 du code de la consommation, le professionnel a une obligation d'information au consommateur.
Article L111-1 du code de la consommation :¿https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Article L121-17 du code de la consommation :¿https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez respecté cette obligation d'information concernant cette offre Bouquet TV Bbox Grand Angle, merci de me le prouver.
Ensuite ma seconde question :¿Comment avez-vous pu me souscrire cette offre sans que j'en donne mon consentement ?
En effet d'après l'article L121-19-2 du code de la consommation, le professionnel a l'obligation de fournir la confirmation du contrat (donc de l'offre) par le consommateur.
Article L121-19-2 du code de la consommation :¿https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez la moindre trace de mon accord concernant cette offre gratuite le premier mois et payante par la suite, merci de me la transmettre pour me le prouver.
Comme ce service est rajouté sur la facture Bouygues, je considère que votre compagnie, vos employées sont entièrement responsable de ce rajout d’une telle option de quelle j’ai jamais eu connaissance,
que j’ai jamais validé d’être rajoutée sur mon compte et que vous m’avais encaissé depuis Aout 2017.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir procéder rapidement au remboursement de cette somme qui s’élève à 156,94 EUR.
Autrement ce litige sera saisi au Tribunal de Grande Instance à la portée du citoyen pour faire valoir mes droits.
En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre retour positif.