FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

catmir59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2020, 10:45

SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar catmir59 » 01 oct. 2020, 11:05

Bonjour,
Suite au changement de box chez SFR début septembre 2020, mes parents ont reçu des SMS précisant qu'il avaient souscrit des contrats chez SERENA, FORIOU, CYRANA...
Ayant plus de 70 ans tous les 2, nous les avions accompagné et à l'agence, seul le contrat SFR de la box a été signé électroniquement. Aucune précision de la part du vendeur SFR sur des contrats annexes, il nous a juste remis une feuille photocopiée avec les coordonnées téléphoniques des différentes sociétés et un numéro qu'il a rajouté à coté de manière manuscrite sans autre précision que "c'est si vous voulez arrêter".
A ce jour, certains numéro ne répondent pas, d'autres nous disent qu'ils résilient avec confirmation par mail dans les 48h mais rien. A l'agence SFR la réponse est "on ne peut rien faire pour vous". La période d'essai gratuite de 30j se termine le 4/10 mais toujours aucunes résiliations de confirmées par ces organismes à ce jour. Je ne vois plus comme solution que d'aller faire opposition à la banque et éventuellement porter plainte au commissariat pour vente forcée à personnes vulnérables. Très déçue par SFR qui a souscrit ces contrats, leur transmets nos coordonnées bancaires sans nos autorisations puis qui laissent ces personnes se débrouiller seules

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 oct. 2020, 15:28

Bonjour catmir59,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/10/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-011020-1-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar Solution client » 01 oct. 2020, 15:33

Bonjour catmir59,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 01/10/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-011020-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar Solution Cyrana » 01 oct. 2020, 15:39

Bonjour catmir59,

nous prenons note de votre commentaire; Vous pouvez joindre nos services par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées, ainsi que la référence CY-011020-QC, afin d’échanger sur votre dossier.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus