FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LCL refuse le déblocage des fonds suite à une substitution assurance

ma_rif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 14:51

LCL refuse le déblocage des fonds suite à une substitution assurance

Messagepar ma_rif » 28 sept. 2020, 15:10

Bonjour,

Nous nous battons depuis le début du mois pour mon dernier appel de fonds suite à l'acquisition d'une VEFA. Suite à une demande de substitution de l'assurance prêt faite correctement en début du mois de juillet 2020. En parallèle, nous avons demandé le déblocage de fonds pour la remise des clefs de notre appartement en début du mois de septembre (deux mois après). Nous avons reçu un appel ce jour (la veille de la remise des clefs) pour nous dire qu'ils ne peuvent pas procéder au déblocage de fonds étant donné que "nous sommes en substitution d'assurance".

Cette pratique est abusive et l'accord de prêt que nous avons eu en août dernier les oblige à nous verser les fonds.( LCL nous met aujourd'hui en grande difficulté car sans les fonds, pas de livraison et donc toute la logistique derrière est tombée à l'eau).

Je vais donc faire une réclamation auprès du médiateur et envoyer un descriptif de la situation à l'ACPR.

Est-ce que cette pratique est aussi courante pour les autres banques et s'il y a des retours d'expérience, je suis preneur.

Par avance, merci de vos réponses.
Amicalement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus