FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problèmes avec Crosscall

tom84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2020, 07:37

Gros problèmes avec Crosscall

Messagepar tom84 » 08 août 2020, 08:22

Bonjour,
je souhaite vous faire part de mon vécu avec Crosscall.
J'ai acheté un mobile Spider X4 en 2017, il a fonctionné correctement 2 ans puis la carte sim n'a plus été lue, la garantie étant passée, j'ai décidé de laisser tomber et d'investir dans un smartphone, le premier prix de leur gamme : le Trekker m1-core.
J'avais l'impression de me payer de la "haute qualité", Crosscall vantant ses produits comme tel, notamment au niveau de l'autonomie.

J'utilise mon smartphone principalement pour envoyer des sms, prendre des photos, à l'occasion je téléphone, 10min par jour j'active les données mobiles pour lire mes mails, je n'ai aucun réseau social, la nuit je le mets en mode avion.
Avec cette utilisation la batterie tient entre 7 et 10 jours. J'en étais très satisfait pendant 6 mois.

Du jour au lendemain, la batterie tient 2-3 jours. A utilisation égale.
Je contacte le SAV, départ en réparation sous garantie. On me le renvoi très vite avec seule explication : remplacement pièce mécanique.

Fonctionnement normal pendant quelques semaines, puis rebelote, du jour au lendemain, la durée de vie de la batterie tombe en flèche. 2ème départ en SAV, donc à nouveau je me retrouve sans téléphone, ce qui est très handicapant de nos jours.
De la même façon, on me le ré-expédie très vite, ce qui prouve qu'ils ne prennent pas la peine de tester si la batterie tient la charge correctement. Explication fournie : remplacement pièce mécanique et du chargeur.
Fonctionnement normal pendant 2 mois, et à nouveau, du jour au lendemain (j'insiste), la batterie divise sa durée de vie environ par 2.
Je recontacte le service client en insistant lourdement sur l'historique du téléphone, afin que l'on prenne ma demande peut-être plus au sérieux qu'une autre, on me répond de le renvoyer une 3ème fois afin de procéder à une analyse spécifique de l'appareil. Ils avouent donc à ce moment que cela n'avait pas encore été fait.
Je leur répond que je me résous à le ré-expédier, mais que si cette fois cela ne s'avèrerais pas durable je leur demanderais de m'expédier sans délai un appareil neuf, ou bien je me rapprocherais d'associations de consommateurs, ferait part de mon avis client sur les réseaux sociaux et passerais à la concurrence.

Je reçois mon téléphone du SAV pour la 3ème fois, explication fournie : remplacement de la carte mère. Très bien, cette fois-ci ils ont fait quelque chose qui semble cohérent.
2 mois de fonctionnement normal, et depuis début août, rebelote la batterie tombe en flèche du jour au lendemain.
Je vais dans l'onglet "Batterie", je vois que le 1er consommateur est : WIFI. Or, le WIFI est désactivé...

Je le met en charge jusqu'à 100%, puis le met en mode avion pour la nuit. Au matin la batterie est à 89%, et le 1er consommateur de batterie est à nouveau : WIFI. Le téléphone est toujours en mode avion...

Dépité, je contacte le service client. Ils me répondent qu'une autonomie de 3 jours est normale, et ne me répondent même pas sur le fait que même en mode avion le WIFI mange la moitié de ma batterie.

Je mets donc en pratique ce que je leur avait dit, c'en ai fini de Crosscall, et je commence à donner mon avis client un peu partout sur internet.

Je vous remercie

tom84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2020, 07:37

Re: Gros problèmes avec Crosscall

Messagepar tom84 » 11 sept. 2020, 17:27

Gros problèmes avec Crosscall, suite....

Le service client a fini par daigner me contacter, en me disant que pour m'envoyer un smartphone neuf il fallait que je leur expédie une 4ème fois en SAV.

Je me résous à le faire, puisqu'ils m'indiquent qu'il vont enfin me remplacer mon téléphone.
Je fais une demande de SAV (je commence à connaître la procédure), et ils indiquent qu'un transporteur va venir le chercher à domicile, qu'il le mettra dans un carton pour l'expédition. Ils ne fournissent donc pas d'étiquette retour.

J'attends une semaine, rien. Un mail de relance, pas de réponse. A bout de 10 jours d'attente, 2ème mail de relance, toujours pas de réponse.
Finalement cet après-midi (soit 12 jours d'attente, sans téléphone donc puisqu'il est emballé en attente du transporteur depuis tout ce temps) un transporteur se présente à domicile, n'est pas au courant qu'il doit le mettre dans un carton et coller lui-même l'étiquette d'expédition, donc me le refuse.
J'ai vérifié le mail de Crosscall expliquant la procédure de renvoi en SAV, il n'y a aucune étiquette retour fournie, ce devait être au transporteur de l'avoir.

Je ne sais plus que faire, ni penser, ni rien... Je vais revenir au télégramme je pense.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tom84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2020, 07:37

Re: Gros problèmes avec Crosscall

Messagepar tom84 » 22 sept. 2020, 18:28

Bonjour,

après moultes péripéties que je vais vous épargner,

Crosscall a fini par m'envoyer un appareil neuf.

Je me demande alors :

la garantie de ce produit (2 ans) démarre-t'elle maintenant, où s'arrête-t'elle à la date butoir du produit initial?

En vous remerciant par avance,
cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus