Bonjour à tous.
Ben voilà un gros coup de gueule pour tous ceux qui comme moi ont achetés un iPhone d'occasion.
Surtout depuis l'arrivée de free il est des fois plus interressant de ne pas acheter un mobile neuf bien trop cher.
Bref dans mon cas j'ai eu la chance que mon beau père me cède son vieux iPhone 4,hé oui j'ai du bol.
Cet appareil avait été acheté d'occasion à un particulier.
Mon beau père étant chez sfr il n'a jamais pris la peine de Desimlocker l'appareil.
Moi même je suis chez sfr tout marchait pour le mieux jusqu'à l'arrivée de free !!!!
Après une procédure de desimlockage en règle chez sfr,ceux ci me répondent que je ne suis pas le premier propriétaire et que je ne peux pas débloquer le téléphone pour éviter les vols.
Le problème c'est que mon beau père à perdu la facture d'origine du premier propriétaire et donc pas moyen de prendre contact avec lui !!!
Je me retrouve donc avec un téléphone bloqué chez sfr.
Ils empêchent le desimlock non pas pour éviter les vols à mon avis mais plutôt pour forcer à rester chez eux.
Même si je ne possède pas la facture je possède la boite d'origine.
Je suis sur qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas,il faudrait faire bouger les choses,et puis on sait jamais si quelqu'un à une solution autre que le jailbreak !!!!!