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Retour SAV MIELE ?

Tsointsoin
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Retour SAV MIELE ?

Messagepar Tsointsoin » 30 oct. 2018, 11:30

Bonjour,

J'ai acheté un lave-linge WDB004 à encastrer chez Miele. Au lieu de passer par un distributeur, je me suis dis que j'allais directement acheter chez Miele en me disant que, même si le produit était 10% plus cher qu'ailleurs, j'aurai un SAV digne de ce nom. Résultat : je me suis retrouvé avec un technicien qui ne voulait pas au début m'installer le lave-linge car je devais acheter le kit encastrable. Le SAV n'a fait que me donner des leçons car en gros il était dit dans les caracteristiques qu'il fallait prendre un kit en passant la souris sur un point d'interrogation. MAIS : 1. leur site ne fonctionnait visiblement pas bien car sur mon ordi je n'ai jamais vu apparaitre ce détail. Pourquoi aller cacher un truc aussi important ?? 2. une fois vu sur un autre ordi, j'ai pu voir que le kit POUVAIT se mettre, mais à aucun moment il est dit qu'il DOIT se mettre dans certaines conditions.

Au delà du problème en lui-même, je suis surtout choqué de la gestion du problème par le SAV qui a éludé constamment les problèmes pour se dédouaner et me faire payer le kit+installation. Ce n'est qu'en contactant le service consommateur qu'on a pu avancer un peu mais là aussi, en gros ils m'ont fait la leçon et exigeaient des excuses car j'étais énervé et j'ai écris dans mon email que "je ne voulais pas en rester là"....

Je suis sidéré de la qualité du SAV étant donné le prix très élevé des produits MIELE. Suis-je le seul ? Certains ont des bons retours ?

luluberlu
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar luluberlu » 22 sept. 2020, 14:16

Bonjour,

MIELE était une marque en laquelle nous avions confiance....
Nous avons acquis un lave linge Miele livré le 06/01/2020 et qui est malheureusement tombé en panne moins de 6 mois après : une pièce défectueuse avec un délai de 2 mois pour nous dépanner....
Qui arrête de laver ses vêtements pendant 2 mois ? en plein été ? surtout avec 2 enfants?

Aucune solution proposée. Nous avons du par nous même nous débrouiller en allant à la laverie puis nous avons du nous résoudre à acheter une autre machine.
Nous avons écrit pour demander réparation. Voilà la réponse qui nous est faite :


"Nous accusons reception de votre courrier transmis a notre Directeur qui a retenu toute notre attention.
Croyez-bien que nous regrettons le dysfonctionnement rencontré avec votre lave-linge WCH360 WPS acquis le 06 janvier 2020 ainsi que les désagrements occasionnés.
Malgré le soin que nous apportons a la fabrication de nos produits et les nombreux contrôles de qualité que nous effectuons, il arrive malheureusement que certaines imperfections nous échappent.
Aussi robustes soient-ils, nos produits ne restent pas moins des appareils tres techniques pour lesquels toute idée d'intervention ne peut être completement écartée.
Pour cette suite a votre demande, nous prolongeons la garantie de votre lave-linge WCH360WPS.
Ainsi, votre appareil est garanti (Deplacement, main d'ceuvre et piece) jusqu'au 31 mars 2020.
Merci de conserver ce document en cas de necessité."

Comment ENCAISSER une réponse aussi insuffisante ? Ils nous prolongent la garantie jusqu'au 31 mars 2020 alors que nous somme en septembre 2020....

Quelle incompétence !!!!!


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Suranovi
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar Suranovi » 24 nov. 2020, 17:54

Bonjour,

J'ai acheté un sèche-linge Miele en février 2020. En panne fin octobre 2020.

Le SAV Miele est exécrable, une vraie honte vu le prix payé. On est censé être appelé par téléphone pour une prise de rendez-vous, jamais je n'ai été appelé.

Je reçois un mardi soir à 20H15 un SMS m'informant du passage d'un technicien le lendemain matin entre 8H et 10H. Appel au SAV pour prise de rendez-vous la semaine d'après, même topo. SMS la veille pour un horaire au hasard le lendemain alors que j'avais donné des horaires contraints.

Le SAV dit qu'ils n'ont que 80 techniciens pour toute la france et qu'ils font comme ils peuvent. Si le technicien passe alors que vous n'êtes pas là, vous serez facturé 99€ ! Non seulement il faut arriver à se libérer immédiatement mais en plus ils n'ont rien à faire de vos contraintes.

On achète une marque censée être fiable, en se basant sur les tests de Que Choisir et au final on ne fait que payer très cher du matériel qui tombe en panne en 6 mois avec un SAV pitoyable.

LE FLAMBARD
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar LE FLAMBARD » 27 nov. 2020, 21:27

Il y a de quoi rester pantois, Miele c'est quand même du bon matos.
Seraient-il en train de faire comme les autres marques, économies de bouts de chandelle pour en arriver à faire de la camelote?
Apparemment , ça n'est plus du made in germanie pour certains de leurs appareils.
Claquer 12OO balles pour un truc fait en pologne, comme pour boch qui coûte 4OO balles, pas la peine!!
Le SAV réputé a l'air aussi de souffrir de leur plan d'économie!!
Comme pour indechit ou aristone qui facturait un forfait de 119€ quoi qu'il arrive!!
A part les bouses ariston ou indesit, autant prendre une marque genre bosh ou beko.
Vu le prix, si la machine dure 5 ans c'est tout bonnard, au delà, royal , pas de scrupules à balancer l'appareil à la décharge et repartir sur une autre!!
C'est ce que je fais garantie de 5 ans et comme ça lâche avant en les sollicitant un peu, je repars tj sur des appareils neufs.

acordier
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar acordier » 06 juil. 2021, 12:50

J'ai un lave-vaisselle MIELE de 2009.

Celui-ci affiche depuis quelques semaines un message d'erreur.

Je sollicite donc MIELE qui fait intervenir un technicien, ce dernier change le calorstat en m'indiquant avoir pensé que c'était la cause mais que finalement ce n'était pas nécessaire
Le technicien conclu a un dysfonctionnement de la carte électronique. Devis de 540€ dont 200€ de déplacement.
Je demande donc a MIELE si je peux acheter la carte electronique et procéder à son changement.
Miele m'indique que la carte doit être programmée par un technicien et qu'aucune notice n'est fournie avec cette dernière.
Je contacte donc un technicien indépendant qui lui me commande la carte. La carte est bien livrée avec une notice Miele et elle ne nécessite aucune programmation : Le SAV Miele a menti.
Le change la carte, opération très simple (5 minutes) mais la panne est toujours présente : Le diagnostic MIELE était donc faux.

En désespoir de cause je fait intervenir le technicien indépendant. Celui-ci ouvre le lave-vaisselle et découvre que le calorstat changé par le technicien MIELE a été mal remonté (joint écrasé) et que cela a provoqué une fuite dans l'appareil !!! Bilan, moteur rouillé alors que l'appareil était impeccable avant l'intervention de MIELE.
Au final le technicien indépendant a préféré prendre l'appareil pour réaliser un diagnostic détaillé dans son atelier.

Donc en synthèse, fuyez MIELE qui fait de la désinformation pour inciter les client a remplacer leur appareil mais qui dispose aussi de technicien incompétent et dangereux.

acordier
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SAV MIELE : Dégradation de mon appareil par technicien et refus de MIELE d'assumer ses erreur MIELE

Messagepar acordier » 08 juil. 2021, 14:00

J'ai un lave-vaisselle MIELE de 2009.
Celui-ci affiche depuis quelques semaines un message d'erreur.
Je sollicite donc MIELE qui fait intervenir un technicien, ce dernier change le calorstat en m'indiquant avoir pensé que c'était la cause mais que finalement ce n'était pas nécessaire
Le technicien conclu a un dysfonctionnement de la carte électronique. Devis de 540€ dont 200€ de déplacement.
Je demande donc a MIELE si je peux acheter la carte électronique et procéder à son changement.
Miele m'indique que la carte doit être programmée par un technicien et qu'aucune notice n'est fournie avec cette dernière.
Je contacte donc un technicien indépendant qui lui me commande la carte. La carte est bien livrée avec une notice Miele et elle ne nécessite aucune programmation : Le SAV Miele a menti.
Le change la carte, opération très simple (5 minutes) mais la panne est toujours présente : Le diagnostic MIELE était donc faux.

En désespoir de cause je fait intervenir le technicien indépendant. Celui-ci ouvre le lave-vaisselle et découvre que le pressostat changé par le technicien MIELE a été mal remonté (joint écrasé) et que cela a provoqué une fuite dans l'appareil !!! Bilan, moteur rouillé alors que l'appareil était impeccable avant l'intervention de MIELE.
Au final le technicien indépendant a préféré prendre l'appareil pour réaliser un diagnostic détaillé dans son atelier.

Après quelques heures le technicien indépendant a fait entièrement sécher le lave-vaisselle et ce dernier remarche.

Son diagnostic :

il a conclu que la panne venait initialement du pressostat ce qu'avait soupçonné le technicien MIELE mais comme ce dernier l'avait mal remonté il avait alors généré une fuite et le lave-vaisselle a continué à se mettre en erreur en raison de l'humidité présente dans l'appareil.

En synthèse cette opération va me couter près de 600€ alors qu'à la base il s'agissait juste de changer le pressostat.... bravo Miele...

Je contacte alors le SAV pour leur communiquer la facture du technicien indépendant faisant état de l'erreur commise par le technicien MIELE.

La réponse du SAV est que puisque j'ai fait intervenir un technicien indépendant alors il se déresponsabilise.
Hallucinant Miele intervient et dégrade mon appareil et ils me reproche ensuite d'avoir fait intervenir un réparateur qui lui a remis le lave-vaisselle en route...
Il est donc clair que MIELE incite ses technicien a faire des devis erronés pour inciter au remplacement plutôt qu'une politique de développement durable.

Donc en synthèse, fuyez MIELE qui fait de la désinformation pour inciter les client a remplacer leur appareil mais qui dispose aussi de technicien incompétent et dangereux.

Clarisse68
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar Clarisse68 » 12 juil. 2021, 14:37

Il y a 11 ans nous avons acheté TOUT notre électroménager chez Miele, considérant que le prix largement supérieur aux autres marques était un gage de qualité.
La plaque de cuisson a rendu l'âme au bout de 2 ans.
Le lave-linge au bout de 4 ans.
Le lave-vaisselle cassé à cause d'un morceau du panier tombé dans la pome. Nous faisons toujours très attention à notre matériel, ce petit morceau de plastique n'aurait jamais dû se casser et tomber. Miele le reconnaît mais "désolé madame, il n'est plus sous garantie!" Pour lapetite histoire, le lave-vaisselle suivant a refait le même coup, mais nous avons vu ce petit morceau de plastique à temps. Heureusement!
Le premier réfrigérateur est mort au bout de 4 ans. C'est notre 4ème en 11 ans! Et là, histoire rocambolesque: d'abord, pour vérifier la panne (il ne fonctionne pus, mais il faut venir vérifier la panne, certes...), on nous annonce un délai de 3 semaines! Ensuite on nous dit que Miele va en commander un et que le transporteur nous appellera très vite. Au bout de 2 semaines sans nouvelles, nous contactons le transporteur... qui attendait notre appel! Et celui-ci nous annonce qu'il ne peut que livrer, il n'est pas habilité à désinstaller et réinstaller, il faut donc coordonner sa présence avec le technicien Miele. Chose impossible évidemment. Miele reconnaît que c'est un nouveau transporteur et qu'ils ont apparemment oublié de mentionner dans le cahier des charges qu'il devrait pouvoir désinstaller et réinstaller un frigo...
Après des heures au téléphone, nous arrivons à "coordonner" le passage du transporteur et du technicien Miele. Bien sûr, ils se loupent à 30 minutes près. Nous nous retrouvons donc avec le frigo en panne, dans notre couloir, pendant 1 semaine. Et quand le transporteur revient chercher le frigo, celui-ci n'ayant pas été vidangé par le technicien Miele (il devait le faire), une grosse quantité de liquide brun s'en échappe! Miele, contacté maintes fois, s'excuse, promet un "geste commercial". Au bout de 2 mois, toujours aucun retour, aucune nouvelle! De A à Z, du grand n'importe quoi!
FUYEZ cette marque! Elle était la garantie d'une qualité, mais c'est fini!

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M 31
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar M 31 » 12 juil. 2021, 17:53

Oui, au vu de vos pérégrinations, je comprends votre immense déception...

Eric123
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar Eric123 » 12 août 2021, 21:40

Bonjour,

MIELE, c'est bien pour le lavage, pas pour le froid où ce n'est qu'un revendeur.

Nous avons un lave-vaisselle MIELE, un lave-linge MIELE, un sèche-linge MIELE, un aspirateur MIELE. Nous avons pris une garantie dix ans MIELE sur les appareils de lavage et 5 ans sur l'aspirateur. Le lave-linge âgé de 7 ans a été remplacé sous garantie il y a un an. Pour l'instant, les appareils durent.

Dans les années 1994-2007, nous avons connu quelques déboires avec du MIELE, sur un sèche-linge tout électronique. Nous avons eu aussi un réfrigérateur MIELE qui a du tenir 8 ans. Le renouvellement a été fait en Liebherr, qui a lui vécu 7 ans. MIELE est quand même une classe au dessus de ses concurrents. Par contre, il faut faire appel à des techniciens qualifiés MIELE en cas de panne.

Prouvoyeur Harry
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Re: Retour SAV MIELE ?

Messagepar Prouvoyeur Harry » 31 déc. 2021, 16:39

Un service après vente lamentable. J'ai acheté un lave vaisselle à 1200.00 euros au mois de septembre 2017. La pompe qui coute 522.00 euros HT est morte. J'ai demandé une prise en charge partielle de cette pièce car j'estimais qu'à 1200.00 euros le lave vaisselle, la longévité serait plus importante. Nous sommes une famille de 5 personnes. Le service après vente à mis 2 mois pour nous refuser toute prise en charge malgré les espoirs laissé par les opérateurs au 09 74 50 10 00.
Le service après vente est donc déplorable, la longévité des appareils très douteuses.
Je vous recommande de faire très attention lors d'un achat MIELE. La parents et grands parents qui nous recommande cette marque sont loin de savoir ce qu'elle est devenue.
Une entreprise sans scrupule qui n'hésite pas à commercialiser des pièces de rechange hors de prix. 522.00 euros pour une pompe, c'est scandaleux.
Je suis scandalisé par ses façon d'agir plus que douteuse. J'espère que vous serez nombreux à partager vos expériences afin que ce genre de pratique cesse.
Je souhaiterais aller plus loin pour dénoncer ces pratiques, si quelqu'un à une idée, je suis preneur et fonceur pour dénoncer ces imposteurs que nos grands mère nous recommandé.
Cordialement,
Harry PROUVOYEUR

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