FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de prêt immobilier sans PTZ de juin 2010

farah91420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2019, 09:51

Rachat de prêt immobilier sans PTZ de juin 2010

Messagepar farah91420 » 28 juin 2019, 10:12

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est vrai que je ne puisse pas faire racheter mon prêt immobilier principal tous en conservant mon PTZ.
En effet, je suis au crédit-immobilier-de-france CIF et suite à ma demande de décompte pour remboursement anticipé de mon prêt principal, il m'indique " si j'opte pour un remboursement de mon prêt principal en totalité, je dois par conséquent également solder concomitamment et intégralement mon prêt à taux zéro et l'ensemble des prêts ayant concouru au financement de la même opération ". Après diverses recherche, je n'arrive pas a trouver une information concrète.
J'ai contracté 3 prêts en juin 2010 pour l'achat de ce bien (prêt principal, PTZ et prêt à 1%)
Merci d'avance pour vos réponses.

SOPHIE HATON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 11:22

Re: Rachat de prêt immobilier sans PTZ de juin 2010

Messagepar SOPHIE HATON » 22 sept. 2020, 13:54

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est vrai que je ne puisse pas faire racheter mon prêt immobilier principal tous en conservant mon PTZ.
En effet, je suis au crédit-immobilier-de-france CIF et suite à ma demande de décompte pour remboursement anticipé de mon prêt principal, il m'indique " si j'opte pour un remboursement de mon prêt principal en totalité, je dois par conséquent également solder concomitamment et intégralement mon prêt à taux zéro et l'ensemble des prêts ayant concouru au financement de la même opération ". Après diverses recherche, je n'arrive pas a trouver une information concrète.
J'ai contracté 3 prêts en juin 2010 pour l'achat de ce bien (prêt principal, PTZ et prêt à 1%)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Avez-vous pu avoir gain de cause pour votre demande?

Cordialement,
Sophie Haton


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


farah91420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2019, 09:51

Re: Rachat de prêt immobilier sans PTZ de juin 2010

Messagepar farah91420 » 11 déc. 2020, 18:12

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais non je n'ai pas eu gain de cause et j'ai dû faire racheter mon PTZ car celui-ci a été signé juste avant un décret mis en place qui oblige le rachat grouper du PTZ si celui-ci et rattaché ou contracté dans un même établissement financier.
Je reste gagnante malgré tout car j'avais un 3ème prêt dit "prêt à 1%" que j'aurai dû commencé a rembourser dans 10 ans sauf que celui-ci ne vaut 1% que durant la période de mise à disposition des fonds (frais intercalaires) et dès la mise en place du remboursement le taux passe à 4.75%. Bref attention à ce type de prêt qui rend service sur le coup mais qui au final s’avère très cher payé (intérêt) pour la somme demandée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus