FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Mymy92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:50

A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar Mymy92 » 15 mai 2020, 08:58

[email protected]
Bonjour,
Nous avons contracté un prêt immobilier au Crédit Foncier fin 2005 n° 20 426 763 C.
Nous l’avons remboursé intégralement fin 2007 à l’occasion d’un rachat de prêt.
Aujourd’hui, nous voulons vendre notre bien, mais la vente est bloquée car l’hypothèque n’a pas été levée par le Crédit Foncier et reste inscrite jusqu’en 2032 malgré que l’on a remboursé le prêt intégralement !
Face à ces dysfonctionnements préjudiciables, nous vous demandons par la présente, de nous envoyer en urgence s’il vous plait l’attestation de prêt soldé sur le mail indiqué ci-dessus et de faire le nécessaire auprès du service de conservation des hypothèques des Hauts-de-Seine pour que la levée de l’hypothèque soit enregistrée tout de suite et sans délai. En effet, nous avons déjà signé la promesse de vente avant le confinement et nous devons signer l’acte de vente définitif dans les plus brefs délais. Un retard de votre part porterait un grand préjudice à notre transaction en cours et engagerait votre responsabilité.
Dans l’attente de votre prompte réponse,
cordialement.
Christian

Régnierd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2020, 09:44

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar Régnierd » 30 août 2020, 10:00

Bonjour madame Marie Dubois
Nous sommes également dans l’attente d’une attestation de prêt soldé suite à la vente de notre maison pour notre prêt 00230653499P dont le rachat a été réalisé en 2010 , nous avons écrit en A/R à Nanterre en juin mais nous n’avons pas eu de retour et la signature de l’acte définitif est prévu début septembre pourriez vous nous aider à récupérer ce document
Notre adresse mail
dominique.regnier72@ orange.fr
Cdt
Dominique Régnier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emmanuelle 81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2020, 13:53

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar Emmanuelle 81 » 30 août 2020, 14:16

Bonjour,
Nous avons contracté un prêt immobilier au Crédit Foncier le 15 Mai 1998 n°5778132H.
Nous l’avons remboursé intégralement en Mai 2007 à l’occasion d’un rachat de prêt.
Aujourd’hui nous souhaitons vendre notre bien, mais la vente est bloquée car l’hypothèque n’a pas été levée par le Crédit Foncier et reste inscrite jusqu’en 2023 et ce malgré le remboursement intégral de ce prêt !
Nous vous demandons par la présente, de bien vouloir nous envoyer en urgence s’il vous plait l’attestation de prêt soldé et de faire le nécessaire auprès du service de conservation des hypothèques de l'Aude pour que la levée de l’hypothèque soit enregistrée rapidement. Nous avons déjà signé la promesse de vente et sommes dans l'attente de ce document afin de finaliser la vente chez notre notaire.
En vous remerciant par avance pour votre aide et votre rapidité.
Cordialement.
Emmanuelle

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar marie_dubois » 02 sept. 2020, 16:02

Bonjour madame Marie Dubois
Nous sommes également dans l’attente d’une attestation de prêt soldé suite à la vente de notre maison pour notre prêt 00230653499P dont le rachat a été réalisé en 2010 , nous avons écrit en A/R à Nanterre en juin mais nous n’avons pas eu de retour et la signature de l’acte définitif est prévu début septembre pourriez vous nous aider à récupérer ce document
Notre adresse mail
dominique.regnier72@ orange.fr
Cdt
Dominique Régnier
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar marie_dubois » 02 sept. 2020, 16:08

Bonjour,
Nous avons contracté un prêt immobilier au Crédit Foncier le 15 Mai 1998 n°5778132H.
Nous l’avons remboursé intégralement en Mai 2007 à l’occasion d’un rachat de prêt.
Aujourd’hui nous souhaitons vendre notre bien, mais la vente est bloquée car l’hypothèque n’a pas été levée par le Crédit Foncier et reste inscrite jusqu’en 2023 et ce malgré le remboursement intégral de ce prêt !
Nous vous demandons par la présente, de bien vouloir nous envoyer en urgence s’il vous plait l’attestation de prêt soldé et de faire le nécessaire auprès du service de conservation des hypothèques de l'Aude pour que la levée de l’hypothèque soit enregistrée rapidement. Nous avons déjà signé la promesse de vente et sommes dans l'attente de ce document afin de finaliser la vente chez notre notaire.
En vous remerciant par avance pour votre aide et votre rapidité.
Cordialement.
Emmanuelle
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

RSIMON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2020, 21:14

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar RSIMON » 17 sept. 2020, 22:09

Bonjour,
J'étais titulaire jusqu'en décembre 2015 d'un prêt immobilier au crédit foncier prêt n°3315031 99 K
J'ai remboursé intégralement ce prêt suite à un rachat par ma banque en janvier 2016
Je souhaite vendre mon bien, un compromis ayant été signé en Juillet 2020.
Or deux inscriptions hypothécaires à mon nom et faites par le Crédit Foncier courent encore jusqu'en 2038 !!! (alors que le prêt n'est plus en cours !)
Malgré plusieurs demandes de mainlevée effectuées auprès de vos services par mon notaire, celles ci restent sans réponse.
Pour pouvoir effectuer la vente définitive chez le notaire, prévue fin Septembre, je souhaiterais que vous effectuiez, s'il vous plait, l'annulation des deux inscriptions et que vous me transmettiez la mainlevée de ces deux hypothèques dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me contacter via cette plateforme pour obtenir mon adresse mail si besoin et celles de mon notaire
C'est urgent.
Merci d'avance
Raphaëlle Simon

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar marie_dubois » 18 sept. 2020, 10:45

Bonjour,
J'étais titulaire jusqu'en décembre 2015 d'un prêt immobilier au crédit foncier prêt n°3315031 99 K
J'ai remboursé intégralement ce prêt suite à un rachat par ma banque en janvier 2016
Je souhaite vendre mon bien, un compromis ayant été signé en Juillet 2020.
Or deux inscriptions hypothécaires à mon nom et faites par le Crédit Foncier courent encore jusqu'en 2038 !!! (alors que le prêt n'est plus en cours !)
Malgré plusieurs demandes de mainlevée effectuées auprès de vos services par mon notaire, celles ci restent sans réponse.
Pour pouvoir effectuer la vente définitive chez le notaire, prévue fin Septembre, je souhaiterais que vous effectuiez, s'il vous plait, l'annulation des deux inscriptions et que vous me transmettiez la mainlevée de ces deux hypothèques dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me contacter via cette plateforme pour obtenir mon adresse mail si besoin et celles de mon notaire
C'est urgent.
Merci d'avance
Raphaëlle Simon
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar marie_dubois » 18 sept. 2020, 14:17

Bonjour,
J'étais titulaire jusqu'en décembre 2015 d'un prêt immobilier au crédit foncier prêt n°3315031 99 K
J'ai remboursé intégralement ce prêt suite à un rachat par ma banque en janvier 2016
Je souhaite vendre mon bien, un compromis ayant été signé en Juillet 2020.
Or deux inscriptions hypothécaires à mon nom et faites par le Crédit Foncier courent encore jusqu'en 2038 !!! (alors que le prêt n'est plus en cours !)
Malgré plusieurs demandes de mainlevée effectuées auprès de vos services par mon notaire, celles ci restent sans réponse.
Pour pouvoir effectuer la vente définitive chez le notaire, prévue fin Septembre, je souhaiterais que vous effectuiez, s'il vous plait, l'annulation des deux inscriptions et que vous me transmettiez la mainlevée de ces deux hypothèques dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me contacter via cette plateforme pour obtenir mon adresse mail si besoin et celles de mon notaire
C'est urgent.
Merci d'avance
Raphaëlle Simon
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Afin de traiter cette demande de mainlevée, pourriez-vous me transmettre le nom et les coordonnées du notaire ?

RSIMON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2020, 21:14

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar RSIMON » 18 sept. 2020, 21:01

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réactivité,

Il s'agit de l'étude Archer Notaires à Lyon

Le contact : Madame Eleonore Seube pour Maitre Marine Liogier-Sauvigné
Adresse mail : [email protected]

Adresse :
Archers Notaires
10, rue des Archers
69002 LYON

Tel: 04.72.77.89.77
Fax: 04.78.37.13.57

Merci d'avance
Sincères salutations
Raphaëlle Simon
(références du prêt pour rappel : 3315031 99 K - prêt remboursé en 2016)

RSIMON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2020, 21:14

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar RSIMON » 18 sept. 2020, 21:32

Bonsoir à nouveau :

Pour info il y a deux mainlevées à demander s'il vous plait (afin de clôturer totalement le dossier) :
une pour une hypothèque classique et une pour un PPD

Merci d'avance
Cordialement
Raphaëlle SIMON

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus