FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégociation de crédit avec le crédit foncier - A l'attention de Madame Dubois

Leila02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2021, 17:43

Renégociation de crédit avec le crédit foncier - A l'attention de Madame Dubois

Messagepar Leila02 » 28 mai 2021, 17:59

Bonjour Madame Dubois,

Je me permets de vous écrire car j'ai envoyé un mail au crédit foncier le 18 mai demandant une renégociation de crédit. Nous sommes actuellement à un taux de 5.40 % .
Depuis l'achat de notre maison en 2007, nous ne remboursons principalement que des intérêts. Il nous reste encore un gros capital à rembourser. En 14 ans, nous n'avons pas remboursé grand chose du capital. De plus, nous faisions parti des personnes qui avait un prêt à taux variable et en 2008, non seulement le taux avait explosé mais notre durée de crédit à pris 5 ans de plus.
Nous avons donc signé avec le crédit foncier un avenant mais nous n'avions pas vu à l'époque que nous allions signer pour rembourser principalement que des intérêts pendant plusieurs années, et nous en sommes encore là, malheureusement.
En réponse, le crédit foncier nous fait une proposition de renégociation à 5.10 %. Nous sommes vraiment surpris de cette proposition insignifiante quand on voit que les taux en ce moment sont à moins de 2.00 %. Nous avons donc fait une proposition de renégociation.
Est-il possible pour vous de voir avec le crédit foncier pour une renégociation à un taux plus proche de ce qui est proposé en ce moment ? Je vous remercie vivement pour votre aide. N° de prêt 3470677. Merci encore. Bien cordialement. Leila.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5417
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Renégociation de crédit avec le crédit foncier - A l'attention de Madame Dubois

Messagepar valioud » 31 mai 2021, 13:19

Malheureusement, marie_dubois n'est plus venue sur ce forum depuis le 22/01/2021. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leila02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2021, 17:43

Re: Renégociation de crédit avec le crédit foncier - A l'attention de Madame Dubois

Messagepar Leila02 » 31 mai 2021, 20:06

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'information...
Bien cordialement.

Leila

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus