FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Fab29490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2020, 14:35

Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar Fab29490 » 04 sept. 2020, 10:19

Bonjour,

Étant musicien, j'ai acheté un "pied de cymbale" via une petite annonce sur "LeBoncoin".

La livraison étant assurée par Mondial Relay, il a été pris en charge par ces derniers le 17/08/2020.
Il est ensuite arrivé au dépot Mondial Relay de Chateaulin le 20/08/2020.
Malheureusement depuis il se "promène" entre le dépôt de Chateaulin, celui de Rennes et plusieurs "point relay" qui, semble t-il, seraient soit surchargés, soit fermés ...
J'ai déjà contacté à de nombreuses reprise le SAV Mondial Relay, qui m'ont proposé de faire une enquête (j'en suis rendu à 3 !!!) pour au final me dire qu'il y a du retard que je vais être livré, d'attendre 48h de plus, etc, etc.

Le numéro de suivi du colis est 98929000 et le CP 29200.

Aujourd'hui mon colis est TOUJOURS à Chateaulin !! Il est urgent que je puisse recevoir mon instrument car j'ai un concert de prévu le 12 septembre 2020.

Est-ce que d'autres personnes rencontrent des problèmes? Est-ce qu'une autre action est envisageable (Lettre recommandée, médiateur du net, etc.) ? Ou mieux est-ce qu'un(e) VRAI(E) responsable de MONDIAL RELAY peut m'aider ???

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Fab29490/Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2020, 11:20

Cher client,
Nous avons interpellé notre agence de livraison, une enquête de localisation est en cours, nous espérons que le colis sera vite localisé et déposer en relais.
Merci de patienter quelques jours avant de consulter à nouveau le suivi en ligne (https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/) ou de reprendre contact avec le service client (0969322332).
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fab29490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2020, 14:35

Re: Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar Fab29490 » 15 sept. 2020, 19:29

Bonsoir,

Suite à un courriel envoyé au président de MR, j'ai été contacté par l'équipe qui gère le dépôt de Rennes.
Ils m'ont expliqué qu'ils avaient eu un gros problème avec les livraisons sur le 29 et le 22, qu'ils essayaient de rattraper les retards et d'assurer les livraisons journalières.

Bref j'ai enfin récupéré mon colis ce soir, complet et en bon état. Une livraison normale en quelques sortes, si on met de côté le fait qu'elle a mis un mois à arriver !!!

Et au final, je ne reproche pas la lenteur de la livraison (un problème technique peut toujours arriver), je reproche juste le manque d'information et le flou engendré par un SAV qui n'a (ou ne donne) aucune information pertinente...

J'ai fais des dizaines d'envoi et tout autant de réception de colis via Mondial Relay. C'est la première fois que je suis vraiment embêté...
Vu l'efficacité du SAV, jla prochaine fois, j'y réfléchirai d'avantage avant d'utiliser à nouveau leur service...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Fab29490 /Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 sept. 2020, 11:53

Bonjour et merci pour ce retour détaillé cher client.
Nous avons transmis vos remarques et vos doléances à notre service qualité car les expériences clients bonnes et moins bonnes permettent d’améliorer nos services.
L'équipe MONDIAL RELAY

leone29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2020, 20:58

Re: Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar leone29 » 12 déc. 2020, 21:17

Le site logistique de CHATEAULIN est une catastrophe. J'ai expédié un colis il y a une semaine, il a transité par CHATEAULIN, aujourd'hui la destinataire a eu un sms pour lui dire que son colis était arrivé. Le colis se trouvait dans un Mondial relay du département 33 au lieu d'être dans le départemnt 44, à 380 km de chez elle, rien que ça..... très pratique pour aller le chercher.
Mais ce n'est pas le seul cas, j'attends un colis expédié du département 22, il y a une semaine, et aujourd'hui il se trouve dans le département de Seine et Marne, j'habite le département 29. Ce colis a également transité par le site de CHATEAULIN. CHATEAULIN c'est vraiment une catastrophe; j'aurai encore d'autres cas à signaler (colis perdu, 6 semaines de retard pour un autre) tous passés par CHATEAULIN, mais ça suffit pour aujourd'hui.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: leone29 / Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 déc. 2020, 13:46

Bonjour,

Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration. Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique. Pour ce faire, merci de nous transmettre les N° des colis en répondant à ce commentaire.

A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.

Merci par avance.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

leone29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2020, 20:58

Re: Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar leone29 » 15 déc. 2020, 14:15

Bonjour, Voici le N° de colis parti du département 22 vers la destination Mondial Relay Super U 29 860 PLABENNEC: 98315721
Le second paquet parti du Mondial Relay de Gouesnou 29850 ,vers le Mondial Relay 44810 HERIC
N° 98292607, et qui se trouve toujours bloqué au Mondial Relay de SAUVETERRE DE GUYENNE 33
Merci de me débloquer la situation, les appels à Mondial Relay ne servent à rien.

Nad29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2020, 14:01

Re: Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar Nad29 » 16 déc. 2020, 14:13

Je viens de découvrir votre message et c'est assez marrant car à la même période que vous, j'attendais 5 colis livré par Mondial Relay. 2 sont arrivés in extremis avant la date de remboursement, avec donc 3 semaines de retard, et les 3 autres ont été perdus ( 2 à Chateaulin) et un autre en mauvais état a été retourné à l'expéditeur, un peu furaxe.
J'ai découvert durant cette période le service téléphonique de Mondial relay, une catastrophe ! Pas plus de 2 colis suivis par appel, donc personnellement je devais appeler 3 fois de suite pour avoir des nouvelles de mes 5 colis :shock: , et alors côté aimabilité et sens du service, on repassera!!!! Bref, on a fini par me donner le numéro de la plateforme de Chateaulin, qui ne répondait jamais au téléphone! Sans compter qu'on m'a changé mon point de relais, pour m'en mettre un à 35 km de chez moi!!!! Il me fallait 50 minutes pour y aller ( enfin comme le colis en question n'est jamais arrivé au point relais, au final, ce n'était pas grave!)

Bilan de l'histoire: je me suis promise de ne plus JAMAIS utiliser Mondial Relay!

Ah et pour la petite anectode, mon conjoint vient de l'utiliser pour un cadeau de noel, et bien bingo, colis coincé sur une plateforme à l'autre bout de la France! Etonnant non?!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: leone29 / Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 déc. 2020, 14:39

Bonjour et merci leone29 pour votre retour.

Nous avons regardé et voici les informations concernant vos colis : le colis 98315721 (numéro de retour 92750072) est en attente de retrait au relais. Concernant le colis 98292607, nous avons fait une demande aux services logistiques pour modifier l'agence et le lieu de réception.

Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:Nad29 / Colis coincé au dépot Mondial Relay de Chateaulin !

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 déc. 2020, 14:41

Bonjour Nad29,

Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous en sommes désolés. Afin d'étudier le dossier, merci de nous communiquer le numéro du colis concerné en répondant à ce commentaire.

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus